Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
giorgino13
giorgino13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Localisation : 92
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 17/02/2014

doute sur l'espece d'un de mes corydoras Empty doute sur l'espece d'un de mes corydoras

Lun 9 Fév 2015 - 13:05
Bonjour,

J'ai une quinzaine de corydoras qui sont normalement des sterbai. J'ai étoffé le banc ce mois ci.
Mais j'ai un petit doute sur l'un d'entre eux. Il est beaucoup plus clair que ses congénères. Du coup je me demande s'il fait parti de la meme espece...
Je met des photos du plus clair, mais désolé pour la qualité elles sont prises avec mon portable :##22:
Si quelqu"un a un avis :##27:

doute sur l'espece d'un de mes corydoras 20150210

doute sur l'espece d'un de mes corydoras 20150211
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

doute sur l'espece d'un de mes corydoras Empty Re: doute sur l'espece d'un de mes corydoras

Lun 9 Fév 2015 - 13:17
Corydoras Haraldschultzi ???

_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

doute sur l'espece d'un de mes corydoras Ticule10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

doute sur l'espece d'un de mes corydoras Empty Re: doute sur l'espece d'un de mes corydoras

Lun 9 Fév 2015 - 14:56
Au 1er abord, j'aurais dit jeune sterbai ou croisement avec un sterbai.

Le Haraldschultzi m'a traversé la tête, mais ce qui me chiffonne, c'est la taille par rapport aux autres sterbai. Les Haraldschultzi font 6cm et les sterbai 5 cm. Ce qui en fait des corydoras bien plus massif. Du coup, cela fait repartir l'hypothèse sur un jeune.

doute sur l'espece d'un de mes corydoras 762971Sanstitre15doute sur l'espece d'un de mes corydoras 482462Sanstitre14
La tête semble plus tendre vers du sterbai que l'Haraldschultzi

C'est un peu le problème de pas mal d'espèces de corydoras quand ils sont jeunes : très dur des les différencier car ils ne prennent que leur motifs définitifs et stabilisé vers 8-14 mois suivant les espèces.

Le fait que tu annonces qu'il soit plus clair que ses congénères, n'est pas un facteur de différenciation.
Les corydoras peuvent prendre plusieurs tonalité, du sombre au clair, suivant le sol et la nourriture.
Les sterbai et Haraldschultzi peuvent avoir un patron d'un beige très clair jusqu'au au noir foncé, et, leur fond, du quasi-blanc au beige foncé (avec possibilité d'une légère pointe de couleur dorée)

Je dirais plutôt jeune sterbai dans un 1er temps,
puis pour plus de certitude, il refaudrait refaire une photo dans 1 mois et une autre dans 2 mois, pour voir vers quel patron et quelle couleur, il tend, afin de confirmer.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
giorgino13
giorgino13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Localisation : 92
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 17/02/2014

doute sur l'espece d'un de mes corydoras Empty Re: doute sur l'espece d'un de mes corydoras

Lun 9 Fév 2015 - 15:11
Merci pour vos réponses :##06:
Le truc c'est que c'est le seul à avoir cette couleur beaucoup plus claire que les autres (que l'on voit sur la 2eme photo floue :##06: ).
Les autres qui doivent etre aussi jeunes et que j'ai eu en meme temps que lui sont beaucoup plus foncés.
Je vais patienter, comme tu dis Horlack, pour savoir s'il s'agit bien d'un sterbai. :##06:
Je reposterai de nouvelles photos :##27:
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

doute sur l'espece d'un de mes corydoras Empty Re: doute sur l'espece d'un de mes corydoras

Lun 9 Fév 2015 - 15:11
en tous cas merci pour les précisions
ca fait de la culture corydorienne

sinon je penche aussi pour un sterbai car les "points" sont blancs sur fond foncé
le harald a les "points" foncés sur fond clair le plus souvent

_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

doute sur l'espece d'un de mes corydoras Ticule10
Contenu sponsorisé

doute sur l'espece d'un de mes corydoras Empty Re: doute sur l'espece d'un de mes corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum