Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Floraquatic ? bien ou pas

Lun 9 Fév 2015 - 20:20
Bonjours, je m'aprètte a commander des pantes chez floraquatic, est ce que c'est bien en qualité ? Est ce que c'est un site sur ?

Merci
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Lun 9 Fév 2015 - 20:58
Comme je te l'ai dit en MP, c'est pas mal, l'avantage étant de se faire livrer et de pouvoir choisir parmi une grande sélection de plantes ! Et bien sur, les 10% de réduction sont intéressants. :##06:
Par contre, je note qu'aucune des plantes que j'ai commandées sur Floraquatic en 2012 se trouve encore dans mon 200L...
La Rotala était bien, mais sur la fin il ne restait que des tiges sans feuilles, la Valisneria étaient très bien, les lentilles d'eau je t'en parle même pas ! :##17:
Par contre, la Lobelia cardinalis, la Limnophila sessiflora et la mousse de Java n'ont pas fait long feu... A voir si c'est du à la qualité des plantes ou aux conditions dans mon bac.

_________________
Floraquatic ? bien ou pas  Captur13
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Lun 9 Fév 2015 - 21:25
Merci beaucoup de ta réponse je viens de passer la commande, il me tarde déjà de la recevoir !!
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Lun 9 Fév 2015 - 23:14
Salut,

Très belles les plantes livrées par Floraquatique

Les echinodorus et les Vallisneria gigantea, je les ai de suite redonné car elles sortaient de l'eau.

Seule une plante rouge vivotait

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Floraquatic ? bien ou pas  Aquari13
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Lun 9 Fév 2015 - 23:47
J'ai commander il me tarde de recevoir ma commande !!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Sam 2 Mai 2015 - 16:44
Je remonte ce sujet pour faire part de ma récente expérience avec Floraquatic...étant bien entendu que si le sujet trouve un jour une conclusion quelle qu'elle soit,  j'en ferai part ^^


J'ai effectué une commande le 11/04 de 4 asolène spixi reçus morts le 15/04 (chaufferette placée contre la boîte des escargots qui ont donc cuit à l'étuvée...... )  :##18:

Réponse immédiate et proposition,  acceptée le 16/04 d'une réexpédition le 20/04 ....non effectuée à la date prévue...relance de ma part le 23 puis le 25 (ticket) et enfin le 27 par téléphone

On s'excuse de l'oubli et on m'informe alors alors d'une réexpédition le jour même , traitée comme une nouvelle commande de ma part (c'est peut être une procédure normale mais faute d'information, je l'ignore) et mon dernier message est resté sans réponse : "Si j'en crois la facture reçue par mail , l'envoi n'a pas l'option "Sécurisez-les Pack Invertébrés" pour lequel j'avais opté lors du 1er envoi et on me demande un paiement par chèque ? L'envoi ne devait il pas être fait à vos frais ?"

Depuis mercredi 29/04, le colis figure sur le listing du point relais  comme étant "en attente", c'est encore le cas aujourd'hui, ce qui me semble assez anormal pour un envoi de vivant effectué lundi. 27/04, j'ai quelques craintes sur la survie de 4 escargots dans une minuscule boîte depuis quasi 1 semaine...

Dans 9 jours , ça fera un mois que j'ai effectué ma commande initiale ...et je n'ai toujours rien de concret...


........to be continued  :##23:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Sam 2 Mai 2015 - 17:11
J'ai commandé des plantes à plusieurs reprises chez Floraquatic, ressenti mitigé voire déception :

- Juncus repens reçue en remplacement de Zosterella dubra "qui n'était pas présentable" = 5 feuilles chacune sur une tige de 2cm. La galère à planter elle n'a jamais pris, j'ai fini par la jeter quand ses feuilles ont jaunies
- Alternanthera rosaefolia & rubra reçues liquefiées dans les sachets
- Vallisneria spiralis idem
- Hygrophila polysperma reçue en mode émergée et frêle, j'en ai jeté la moitié. De plus, ma 'sunset' est bien plus colorée à la surface, je me demande s'il n'y a pas eu erreur
- un article reçu à la place d'un autre.


Mais SAV correct : j'ai eu des avoirs pour les plantes reçues liquéfiées et le mauvais article.
Pour le vivant, j'avais commandé en chronopost 24h : Très bien, RAS.

Aujourd'hui, si je devais me fournir en plantes, je regarderais les petites annonces du forum avant d'aller vers un site de VPC, sauf si j'ai besoin d'autres articles...

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
kantadou
kantadou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : derrière mon écran!
Emploi : constructeur
Date d'inscription : 02/11/2014

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Sam 2 Mai 2015 - 17:17


Aujourd'hui, si je devais me fournir en plantes, je regarderais les petites annonces du forum avant d'aller vers un site de VPC, sauf si j'ai besoin d'autres articles...
[/quote]

je suis du même avis, et j'irais jusqu'aux vivants dans la mesure du possible. entre un magasin pas forcement rigoureux et un particulier qui a pris soin de ses poissons ou autres, je choisirais le particulier. après c'est au feeling avec le particulier biensur, ne pas acheter n'importe quoi à n'importe qui non plus!

_________________
avant, la terre était plate...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Sam 2 Mai 2015 - 19:10
kantadou a écrit:

CalamityDjenn a écrit:Aujourd'hui, si je devais me fournir en plantes, je regarderais les petites annonces du forum avant d'aller vers un site de VPC, sauf si j'ai besoin d'autres articles...

je suis du même avis, et j'irais jusqu'aux vivants dans la mesure du possible. entre un magasin pas forcement rigoureux et un particulier qui a pris soin de ses poissons ou autres, je choisirais le particulier. après c'est au feeling avec le particulier biensur, ne pas acheter n'importe quoi à n'importe qui non plus!

Absolument d'accord.

Personnellement, après plusieurs commandes, je n'ai jamais eu de tel problème de plantes mortes, ou de délai et de commande oubliée... Ils ont bien eu un léger retard une fois, mais commande passée en période de fête, logique, je ne leur en veux pas.

Par contre, quelques plantes, pourtant réputées faciles, n'ont jamais pris...
Hygrophila corymbosa : arrivée sous forme émergée, avec des bourgeons --> n' pas pris
Nymphaea lotus : arrivée avec 4 feuilles, qui se sont barrées, a végété quelques mois avant de disparaître
Hydrocotyle tripartita : une dizaine de feuilles minuscules, perdues en 2 semaines, n'a jamais pris

Je reconnais que la fertilisation de mon bac est très sommaire, et c'est voulu, mais tout de même...:##22:

Cependant, je m'apprête à commander quelques Cryptocoryne, Microsorum, Bolbitis en vue d'une V2 de mon 200L, je vous posterais mes impressions.:##27:

_________________
Floraquatic ? bien ou pas  Captur13
meme81
meme81
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 544
Localisation : Tarn 81
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 03/02/2015

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Sam 2 Mai 2015 - 21:24
j'avais commander mes plantes chez eux et j'ai étais tres satisfaite.

_________________
Mon petit monde (300Litres) 10 cory trlineatus, 2 ancistrus, 6 guppys et pleins d'alevins, 3 platy :
https://www.forumaquario.org/t119793-projet-aquarium-300-litres
Mon deuxième petits monde:
https://www.forumaquario.org/t120965-nouveau-60-litres
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Dim 3 Mai 2015 - 10:45
Je me permets un avis perso : rapport qualité prix j'ai adoré ce site et les plantes reçues étaient de qualité et le prix très correct : http://directpoissons.com/fr/76-tropica-plante-aquarium-

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Dim 3 Mai 2015 - 15:53
Bonjour,

Il serait intéressant de tout dire, car autant que je m'en souvienne, les garanties de floraquatique sont différentes selon nos choix de transport !..

Et pour le vivant la garantie est d'opter pour Chronopost.

Moi j'ai toujours opté pour GLS, et mes crevettes et escargots sont arrivés en bon état, mais je pense aussi, être avantagé car dans le sud comme eux et à moins de 200 km il me semble !. C'est sure qu'il est difficile de comparer une commande qui part d'Aubagne (13) pour Le Cannet (06) avec une qui part pour Lille (59) !... :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Floraquatic ? bien ou pas  Aquari13
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Dim 3 Mai 2015 - 16:07
walioum,

En ce qui me concerne,; tout sera dit, positif comme négatif, le but n'est ni d'encenser ni de descendre le site qui est notre partenaire depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas pointer les bémols...

Les escargots voyagent très bien sur 3 jours , même en colissimo, (j'en ai envoyé des 10aines de fois) pour peu qu'ils aient suffisamment d'eau, que la T° ne soit ni polaire ni caniculaire et que le colis ne traîne pas x temps .

1 er bémol, admis sans problème et de façon très professionnelle par Floraquatic : la chaufferette collée contre la boîte contenant les asolènes...(je ne veux même pas savoir la T° qu'il a du faire dans leur boîte sachant qu'à l'ouverture la chaufferette était encore bien chaude...)

2ème bémol : absence de réexpédition à la date prévue comme d'infos et de réponse à mes relances

3ème bémol : je n'ai pas eu le choix du mode de réexpédition qui a été décidé par eux sans me consulter et à nouveau sans répondre à mon message...


Le début de la mésaventure et son traitement : rien à dire, une erreur de conditionnement , ça peut arriver, et la 1ère réponse était tout à fait rapide et correcte...pour la suite...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Mar 5 Mai 2015 - 18:19
Suite de mes aventures ^^...

La réexpédition prévue le 20 ayant été oubliée , elle était sensée avoir été effectuée le 27 (mail de confirmation , N° commande etc...)...et en attente sur le listing du point relais depuis le 29.

Le 02/05 je laisse un nouveau message puisque le colis n'est toujours pas en vue...sans réponse

Nouveau message aujourd'hui après un nouvel appel à mon point relai (la dame connaît mon nom par coeur et reconnaît ma voix vu que je l'appelle tous les après midi afin d'éviter de me déplacer pour rien^^)  le colis figure toujours comme "en attente"...

Enfin une réponse de Floraquatic...

"Effectivement après vérification il y a eu un problème votre commande est noté en terminé mais elle n'est pas parti ....."


Donc .....réexpédition prévue le 20 : oubliée...réexpédition du 27 : pas partie Floraquatic ? bien ou pas  Smiley_emoticons_confusednew

Prochaine "réexpédition" prévue le 18/05 après les ponts...

J'aurai peut être mes escargots pour Noël ! Floraquatic ? bien ou pas  Smiley_emoticons_irre4

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Mar 5 Mai 2015 - 21:09
Très mécontente de mes achats chez eux. Une racine payée à prix d'or très laide et ne correspondant pas du tout à ce que je voulais. Et des plantes mortes à leur arrivée. Et pas de remboursement ni de geste commercial. Je ne commanderai plus.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Floraquatic ? bien ou pas  Img_3111
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Jeu 14 Mai 2015 - 19:14
Suite et fin de mon "aventure" ^^


J'ai réceptionné hier le colis finalement réexpédié le 11 (1 mois après ma commande initiale) , donc voyage de 3 jours , délai normal.

Emballage soigné et sans chaufferette cette fois ^^ et 4 asolènes de belle taille, comme précédemment mais cette fois , eau claire et pas d'odeur suspecte.

2 sont sortis très vite de leur coquille pour se balader dans le récipient d'acclim, les deux autres ont été un peu plus longs...mais au final, les 4 escargots sont bien vivants et semblent en forme.

Ce fut laborieux, ça a parfois manqué de communication ou d'un traitement plus carré, mais au final, ils ont réglé le problème comme ils s'y étaient engagés.


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Floraquatic ? bien ou pas  Empty Re: Floraquatic ? bien ou pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum