Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population pour mon 180 litres le Mar 22 Jan 2008 - 16:22

bmwz4magic

Membre : Habitué
Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de vos conseils quant à la future population de mon aquarium. Voici une liste de poissons que j'apprécie particulièrement :

- Hemigrammus Bleheri (nez rouge)
- Kryptopterus Bicirrhis
- Paracheirodon Innesi (Néon bleu)
- Trichogaster Trichopterus (Gourami Bleu)
- Calisa Lalia
- Guppy
- Poecillia Sphenops (molly)

Ma question est la suivante : sont-ils compatibles entre eux ?

P.S. Je n'ai pas encore acheté de tests pour l'eau mais je sais que mon Ph se situe entre 6 et 7 (je sais c'est pas trés précis ##23 )

2default Re: Population pour mon 180 litres le Mar 22 Jan 2008 - 18:41

garcaz

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Je pense qu'il y a déjà 3 espèces que tu peux oublier (à confirmer quand même par les pros) :
- Kryptopterus Bicirrhis : 15 cm, à maintenir par 6 mini selon aquabase : ça me semble juste dans 180 litres
- gourami bleu : mini 200 litres. Ca peut peut être passer, mais j'ai un doute ##19
- molly : ils préfèrent une eau saumatre, plutôt dure et basique : ça risque de bloquer avec les autres espèces.

Pour le reste, attend d'autres avis. ##24

3default Re: Population pour mon 180 litres le Mer 23 Jan 2008 - 7:21

bmwz4magic

Gourami bleu : j'ai deja abandonner l'idée car trop gros (15 cm taille adulte je crois) et apparement pas compatible avec des Colisa.

Kryptopterus Bicirrhis : Pour la taille je suis étonné des 15 cm annoncé tous ceux que j'ai vu étaient toujours de petite taille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]