Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aller en bas
avatar
wallet66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/09/2014

Même semaine : Taches blanche sur innesi + algue pinceaux Empty Même semaine : Taches blanche sur innesi + algue pinceaux

Lun 9 Fév 2015 - 22:44
Bonsoir à tous,

Il y a mois, j'ai observé des traces blanches (et non des points blancs) sur deux innesi (Trace longue de haut en bas) et le développement d'algues pinceaux.

Les deux phénomènes sont arrivés la même semaine alors qu'il n'y a rien eu de particulier... :##12:

Je penche pour un déséquilibre de l'eau mais je ne vois pas ou... Aussi, je vous soumets dans l'ordre les actions entreprises, les paramètres de l'aqua puis quelques questions !

Pour les 2 inesis, ils sont en quarantaine dans un bac de 10l (+ esha). Je compte les laisser minimum 6 semaines.

Pour les algues, j'ai enlevé feuilles contaminées, réduit l'éclairage à 6h au lieu de 10 et doubler l'engrais liquide. Sur le doublement de l'engrais, je ne suis pas sur qu'il fallait le faire dans ce sens...
A première vue, çà se stabilise sauf pour les gazonnantes sur lesquelles je ne sais que faire...

Mes paramètres sont les suivantes :

Aquarium Atlantis 40l planté il y a près d'un an.

Population : 2 nez rouges, 4 innesi, 2 crevettes (Ok, je sais la pop n'est pas adaptée  :##27: , mais c'est trop tard... Erreur de débutant).

FE 0.2
PH : 7
No2 : 0.02
No3 : 5
GH : 8
KH : 4
Temp : 26

Filtre interne classique avec masse filtrante EasyBox un éclairage Led aquatlantis + Co2 en recharge denerle 30j.
Engrais Easylife 5mn par semaine.

Changement 1/3 chaque semaine avec mix eau robinet + eau osmose.

Mes questions :

- Sur tests, j'utilise les tests gouttes Jbl Fe, Ph 3 - 10, No2, No3, GH, Kh. Devrais je compléter par d'autres tests pour identifier un déséquilibre ?

- Le pb ne pourrait il pas venir du Co2 qui est en continu depuis plusieurs mois.

- J'ai compris qu'il fallait un bon équilibre dans tous les paramètres pour avoir une eau "stable", mais je ne trouve pas de tuto simple et complet... Auriez vous un lien sur ce sujet ?

- Et enfin, auriez vous une idée pour les algues dans les plantes gazonnantes ?

Voilà, en espérant ne pas fait trop long, merci pour vos retours !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum