Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ticule

Membre : Régulier

bon voila
j'ai introduit des plantes que j'ai acheté sur LBC notamment des mousses flottantes (riccia fluitans) et la les xiphos se sont jeté dessus, ils en en ont bouffé pas mal
et le lendemain, mon xipho male a choppé ca. les femelles Rien. les autres poissons n'ont rien
je ne sais pas si a a un rapport mais j'ai tout dégagé

les symptomes:
- nageoire dorsale qui devient blanche en partant du dos (pas du bout de la nageoire)
- commencé par un coté mais la 2eme commence a palir
- se nourrit bien
- est bien actif
- pas de nitrites dans le bac
- pas de changement de t° brutale
- pas d'ajout de poissons

je l'ai isolé dans un bac plus "saumâtre" ou j'ai des alevins xipho
je sais c'est pas tres sympa pour eux mais au moins ya du sel dans le bac et le xipho aime bien ca

une idée? La pourriture des nageoires ca commence par le bout pas par le dos
je pense plus a un champi

mais j'ai peur pour lui

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tu as d'autres photos.
Il est très beau et en bonne santé en apparence.
Mais les Xiphos ça change de couleur avec l'âge parfois, il peut se retrouver avec de grandes zones claires sans préjudice.

ticule

la nageoire parait "farineuse"
il a aussi quelques écailles abimées sur le flanc mais ca ca datait un peu déja
J'ai peur qu'il ne soit dépressif depuis que je lui ai mis des femelles lyre alors que lui est issu d'une souche full red eye
d'autant qu'il était resté deux mois seul dans un petit bac avant de rejoindre la communautaire

JE ne sais pas si tout ceci a un rapport mais voila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]