Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default peuplement d'un 100l le Mar 22 Jan 2008 - 18:52

fanou15

Membre : Régulier
je suis pas encore pret a mettre des poissons dans mon bac ,il est en eau depuis peu(10jours) et comme je dois démenager dans le printemps j'attends d'avoir démenagé pour mettre des poipois.
mon bac va tourner comme un "hollandais" pendant 2-3 mois,aprés j'aimerais y mettre des red cherry ,des escargots, des guppys et peut être des néons.
j'utilise l'eau d'un forrage qui est douce et de ph 7 biensur elle risque d'évoluer dans mon bac avec les plantes et le sol nutritifs ,aprés 10 jours mes parametres(bandelettes) sont ph 7.2,gh 4,kh 3 ,no2 1, no3 20.
qu'en pensez vous?

2default Re: peuplement d'un 100l le Mar 22 Jan 2008 - 21:33

Lucile

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu fais ton pic de nitrites : No2- = 1

Quand elle seront à 0, il sera terminer ...

3default Re: peuplement d'un 100l le Mar 22 Jan 2008 - 21:43

fanou15

no2 a 1 c'est un pic pour moi un pic c'était 50?

4default Re: peuplement d'un 100l le Mar 22 Jan 2008 - 23:33

loic1123

Membre : Occasionnel
no2 doit etre absolument sur 0

vérifie tout les 2 jours ton no2 et fait un changement d'eau jusque quand tu arrive a stabiliser le no2 a 0

http://www.aqua-poisson.be.cx/

5default Re: peuplement d'un 100l le Mar 22 Jan 2008 - 23:36

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 ne pas toucher pendant 4 semaines l aqua ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: peuplement d'un 100l le Mar 22 Jan 2008 - 23:50

loic1123

oups j avais pas vu qu'il etait mis en eau depuis que 10 jours
oui pendant 4 bonnes semaines faut rien faire

ce que je viens te dire c'est quand ton cycle d'azote est fais donc apres 4 semaines tant que maintenant c'est normale

pour la feuille de salade c'est juste ou pas?

http://www.aqua-poisson.be.cx/

7default Re: peuplement d'un 100l le Mer 23 Jan 2008 - 7:43

fanou15

on dit que les parametres peuvent bouger avec le vieillissement de l'eau mais partant d'une eau de ph 7 avec un gh bas (3-4) est ce qu'on risque de finir avec une eau dure au ph elevé?
si en 4 semaines les parametres bougent beaucoup est-ce que les changements d'eau pertuberont pas les habitants?

8default Re: peuplement d'un 100l le Mer 23 Jan 2008 - 7:54

Chris

salut!
tes paramètres peuvent effectivement bouger en fonction de ton décor (pierres calcaires), de la présence ou non d'un bulleur, de la présence en quantité ou non de plantes (absorbent les NO3), quantité de poipois et rythme d"alimentation ( monté NO2),.....
enfin beaucoup de chose peuvent faire bouger les paramètres; mais au bout de 4 semaines tu auras tes taux de base et tu pourras introduire les poissons en fonction d'eux ou les changer pour les besoin des futurs occupants!
après, il faudra renouveler 10 à 15% de ton volume toutes les semaines ce qui permet de nettoyer et de garder des paramètres stables!
voilou!
A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]