Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

demenagement - Déménagement - Comment faire ? Empty Déménagement - Comment faire ?

Mer 11 Fév 2015 - 20:15
Bonsoir,

je déménage dans quelques jours à 1h de route de là où je suis actuellement et, malgré mes bientôt 8 ans qu'aquariophilie, je n'ai jamais été confronté à cette situation.

D'où ma question: comment s'y prendre au mieux pour faire voyager le vivant ET l'eau du bac sans trop abîmé ce petit monde?

Merci de vos réponses :##27:

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

demenagement - Déménagement - Comment faire ? Empty Re: Déménagement - Comment faire ?

Mer 11 Fév 2015 - 20:34
Salut !

Je dirais les poissons et le vivant dans des sacs congélation pas trop remplis et doublés (j'insiste car ils peuvent craquer, j'ai perdu ma femelle leerii comme ça).
Le sol dans un sachet ou autre avec juste un peu d'eau, pour garder le plus de bactéries possibles.
Les supports bactériens dans de l'eau, complètement immergés.
L'eau dans des bidons, le plus possible, et le bac bien protégé (polystyrène etc. pour ne pas le casser).

Et tu remets tout en place le plus vite possible, mais gaffe à ne pas te précipiter pour ne pas faire de bêtise.

_________________
demenagement - Déménagement - Comment faire ? Captur13
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

demenagement - Déménagement - Comment faire ? Empty Re: Déménagement - Comment faire ?

Mer 11 Fév 2015 - 20:50
Ok merci beaucoup Baba, je vais suivre tes conseils.

Et t'inquiète pas je ne me précipite pas, c'est pour ça que je viens glaner des infos :##17:

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

demenagement - Déménagement - Comment faire ? Empty Re: Déménagement - Comment faire ?

Mer 11 Fév 2015 - 20:52
Voila comment j'ai fait pour mon déménagement et c'étais 5 bacs à déplacer.

Déjà si tu le peux des gros bras pour t'aider.

Ensuite sauver au moins 50% de l'eau du bac d'origine ne bouge pas le sable au fond tu peux aussi laisser les plantes faut aussi laisser un petit fond d'eau sa stabiliseras le sol et les plantes ne serons pas au sec. Attention laisse juste 1 ou 2 cm afin qu'aucune vague ne puisse se créer (cela peu déboiter le verre du silicone.

Pour les pompes externes tu laisse l'eau dedans mais les bactéries ne tiendrons pas longtemps (24h) si tu as plusieurs bacs mieux vaut échelonner sur plusieurs jours.

Une fois le bac arrivé a bon port remettre l'eau récupérée+ 25% au début et remonter progressivement au niveau originel cela évite les écart brutaux de température/para.

Pour les poissons j'ai utiliser plusieurs glacières avec des bulleurs a pile l'espace permet d'en mettre beaucoup c'est isolant et ils sont dans le noir complet.

Bon courage
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

demenagement - Déménagement - Comment faire ? Empty Re: Déménagement - Comment faire ?

Mer 11 Fév 2015 - 22:50
@Hugo64

Quelle est la taille de ton aqua ?
Si techniquement parlant tu peux laisser le sol avec les plantes en place, c' est plus facile, évidemment.
S' il faut vider la cuve pour la transporter, je vois mal comment faire sans une réfaction du bac.
Contenu sponsorisé

demenagement - Déménagement - Comment faire ? Empty Re: Déménagement - Comment faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum