Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur le Jeu 12 Fév 2015 - 18:51

sebdu78

Membre : Nouveau
Bonjour a tous

Voila j'ai un problème avec mes Vallisneria Tiger, elles font la tête mais j'ai pas l'impression que ce soit des algues, qu'en pensez-vous ?

Mon bac de 120l avec 2X20W en T8 à 1 mois , parametre : GH : 7 KH : 5 et pH : 6,8

Merci

2default Re: Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur le Jeu 12 Fév 2015 - 19:08

sebdu78

Je précise que j'ai un sol technique substrat dennerle et 2 gouttes de ferropol 24 jbl par jour et température de l'eau a 26°

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
lu pour la couleur je pense que ça viens de leur proximité de la surface et donc de la lumière(ça reste des plante assez grande en longueur et très envahissante a long terme)
cela me le fait aussi avec mes gigantéa avec leurs 2m de long(qui n'y arrive jamais bien-sure car je coupe avant sinon je ne vairés qu'elles dans le bac) et je voie qu'elle sont attaquer par les algue et comme les miennes(et seulement les valisneria) j'en fini par croire que c'est des emant a algue...
quoi que le feropol est réputer aussi pour attirer les algue...j'en ai fait les frai

focus48

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut !!

mes valisneria gigantea n'ont jamais attrapées d'algues ! enfin pas encore en tout cas malgré leur 140cm
couper mesurer
sinon j'ai remarqué que les feuilles devenais un peut marron après leur première coupe
et je ne fertilise pas
voila pour mon expérience !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]