Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
sebdu78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : PLAISIR
Emploi : Rien
Date d'inscription : 12/01/2015

Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur Empty Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur

Jeu 12 Fév 2015 - 18:51
Bonjour a tous

Voila j'ai un problème avec mes Vallisneria Tiger, elles font la tête mais j'ai pas l'impression que ce soit des algues, qu'en pensez-vous ?

Mon bac de 120l avec 2X20W en T8 à 1 mois , parametre : GH : 7 KH : 5 et pH : 6,8

MerciPourquoi mes Vallisneria on cette couleur Img_0312
avatar
sebdu78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : PLAISIR
Emploi : Rien
Date d'inscription : 12/01/2015

Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur Empty Re: Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur

Jeu 12 Fév 2015 - 19:08
Je précise que j'ai un sol technique substrat dennerle et 2 gouttes de ferropol 24 jbl par jour et température de l'eau a 26°
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur Empty Re: Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur

Ven 13 Fév 2015 - 0:58
lu pour la couleur je pense que ça viens de leur proximité de la surface et donc de la lumière(ça reste des plante assez grande en longueur et très envahissante a long terme)
cela me le fait aussi avec mes gigantéa avec leurs 2m de long(qui n'y arrive jamais bien-sure car je coupe avant sinon je ne vairés qu'elles dans le bac) et je voie qu'elle sont attaquer par les algue et comme les miennes(et seulement les valisneria) j'en fini par croire que c'est des emant a algue...
quoi que le feropol est réputer aussi pour attirer les algue...j'en ai fait les frai
focus48
focus48
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : mende
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 01/03/2013

Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur Empty Re: Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur

Mar 17 Fév 2015 - 7:03
salut !!

mes valisneria gigantea n'ont jamais attrapées d'algues ! enfin pas encore en tout cas malgré leur 140cm
couper mesurer
sinon j'ai remarqué que les feuilles devenais un peut marron après leur première coupe
et je ne fertilise pas
voila pour mon expérience !!!
Contenu sponsorisé

Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur Empty Re: Pourquoi mes Vallisneria on cette couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum