Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OLIERI

Membre : Régulier
Bonjour,

Cela fait des semaines et des semaines que je cherche et je n'en trouve toujours pas à Paris.

Une petite femelle, auriez-vous ça ? je l'achète, pas de problème...

J'attends votre réponse que j'espère rapide car mon mâle se languit depuis qu'il est tout seul....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ##06

gazzouille

Membre : Occasionnel
Salut
J'ai une femelle mais encore bébé elle est toute petite...
Environ 1.5cm, issus d'une repro perso, elle n'a que quelques mois.

OLIERI

Bonjour,

Alors tu la gardes au chaud je t'explique pourquoi :

j'en ai trouvé une, en principe, dans un magasin que je ne connaissais pas et que je recommande car non seulement ils ne font qu'aquariophilie, ils sont très commerçants et en plus extrêmement gentils : LE DECOR EXOTIQUE à PARIS 10.

S'il s'avère au bout d'un certain temps que c'est un mâle...on est jamais à l'abri j'en ai fait l'expérience 2 fois, je reprendrai contact avec toi puisque la tienne aura grandi et que tu seras donc sure que c'est bien une femelle.

Si tu en es d'accord bien sûr ##06

Je prendrai une photo dès que possible car pour le moment elle s'est cachée ##22

gazzouille

pas de soucis je la garde.
Je suis presque sure que c'est une femelle car elle a déjà le bord des nageoire noire contrairement aux mâles.
D’ailleurs si il s’avère que ta femelle est un mâle on pourrait faire un échange car mon mâle est mort depuis la dernière ponte et ma femelle est maintenant seule...

voici les photo pour comparer la taille entre la maman et la ptite femelle et une autre photo ou l'on voit bien le liseré noir sur les nagoires

jo95550

j'ai également une femelle a donner car je vais supprimer le bac prochainement c'est la seule qui me reste de ma repro

OLIERI

Bonjour,

S'il semble que ma petiote soit bien une femme, ci-dessous les photos, mon mâle est mort d'un seul coup, la bouche ouverte...rien compris Je voyais qu'il était différent depuis 2 jours, il ouvrait la bouche plus que d'habitude mais ça ne l'a pas empêché d'aller chercher de la nourriture...un peu apparemment et de s'approcher de la belle, quel dommage il était si beau ET n'avait que 2 ans, étrange la vie ##09 ##09 ##09

Les voici :

Elle a bien les nageoires noires comme il se doit :

" />

Et les dorsales sont régulières :

" />

Leur rencontre :

" />

Et lui...2 ans seulement - il venait d'une souche privée avec du jaune, bleu, rouge, noir...très beau à regarder... ##23

Je vais tous les surveiller....au cas où....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]