Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Saloperie de fibre..... le Mer 31 Mai 2006 - 0:40

desirbleu67

Membre : Nouveau
Hello Cool

J'ai planter les plantes avec une espèce d'enrobage en fibre Shocked j'ai bien essayé de l'enlevé, mais les racines sont trop bien prise dedans scratch

y a t'il problèmeeeee Surprised est se grave, docteur..... Shocked

drunken salut

Ps: bientôt des tofs de mes aquas (fraichement planter) mise en eau récemment..... bounce bounce

2default Re: Saloperie de fibre..... le Mer 31 Mai 2006 - 7:47

romucaz

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour et bienvenue sur le forum.
Peut tu mettre une photo pour pouvoir donner un avis plus sur.Mais deja dans un premier temps, si tu as des detachement de fibre, elles seront bloqués par le filtre, atoi aprés a le nettoyer, mais ce n'est pas tres grave.

3default Re: Saloperie de fibre..... le Mer 31 Mai 2006 - 13:58

Titelle

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@desirbleu67 a écrit:Hello Cool

J'ai planter les plantes avec une espèce d'enrobage en fibre Shocked j'ai bien essayé de l'enlevé, mais les racines sont trop bien prise dedans scratch

y a t'il problèmeeeee Surprised est se grave, docteur..... Shocked

drunken salut

Ps: bientôt des tofs de mes aquas (fraichement planter) mise en eau récemment..... bounce bounce

Bonjour!

Ca serait mieux quand même de l'enlever... Ca risque de colmater ton filtre plus rapidement en se dégradant... Je te conseille, moi je fais comme ça, quand j'achète de nouvelles plantes: tu passes les racines sous l'eau du robinet pour enlever la fibre. Tu verras ; ça partira sans problèmes!
Bonne journée! Smile

4default Re: Saloperie de fibre..... le Mer 31 Mai 2006 - 15:34

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
c'est de la laine de roche...

C'est parfois dur à enlever, mais comme le dit Titelle, en passant sous l'eau courante, ca s'en va facilement.

Il faut éviter de laisser cette laine car ca peut empêcher un bon développement des racines qui risquent de se développer "en hauteur" comme la configuration dans les pots qu'on souvent ces plantes.

Aussi c'est vachement plus esthétique une fois dans le bac.

http://www.jouonslejeu.net

5default Re: Saloperie de fibre..... le Mer 31 Mai 2006 - 21:09

desirbleu67

Merci beaucoup pour vos précieux conseils salut

Bon, je vai les sortir des deux bacs, et enlever cette merde de fibre....!! scratch scratch

Vai me faire ch... Surprised moi je vous le dit... Shocked Shocked mais quand faut y allez, heinnnnnn..... drunken salut

Hhhhaaaaa oui, j'ai un pensionnaire dans mon bac de 120L, c'est une espèce de coquillage rampant avec une petite tête noir avec des antennes Shocked il suce les feuilles des plantes...!! Surprised

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]