Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
calvin_42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : N/A
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain) - Page 2 Empty Re: Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain)

Sam 14 Mar 2015 - 13:49
SURUME a écrit:
Salut !! Super bac ! Je voulais savoir comment tu avais fait pour ne plus avoir ces taches brunes,  j ai l impression d avoir les mêmes dans mon bac, ou si elles étaient parties toutes seules?

++

J'ai frotté et elles sont parties. Quelques feuilles de Hydrocotyle Verticillata ont néanmoins pourries et je les ai enlevées. Comme c'est une plante qui pousse rapidement et qui se multiplie bien, ca n'a pas posé de problèmes!
SURUME
SURUME
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : MONTREUIL
Emploi : Assistant social
Date d'inscription : 08/03/2015

Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain) - Page 2 Empty Re: Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain)

Sam 14 Mar 2015 - 14:06
calvin_42 a écrit:
J'ai frotté et elles sont parties. Quelques feuilles de Hydrocotyle Verticillata ont néanmoins pourries et je les ai enlevées. Comme c'est une plante qui pousse rapidement et qui se multiplie bien, ca n'a pas posé de problèmes!

Top top !! Merci pour ta réponse ! Ca me rassure un peu, je vais tenter ca.
avatar
calvin_42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : N/A
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain) - Page 2 Empty Re: Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain)

Dim 4 Sep 2016 - 20:42
Bonjour,

18 mois après mon aquarium est bien moins planté (j'ai perdu beaucoup de plantes).  :##09: Voir photo :

Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain) - Page 2 444965IMG20160904203304

J'ai pas mal de tâches un peu partout sur les plantes que je dois enlever chaque semaine, ce qui m'a aussi forcé à réduire mon éclairage à 3h par jour pour éviter leur prolifération. Comme l'aquarium est dans mon salon, pièce très lumineuse, à 10h d'éclairage par jour j'avais en plus des tâches un depos d'algue vert assez épais en surface.

Je souhaiterai aujourd'hui replanter mon aquarium, et au vu des plantes qui ont survécu, pourriez-vous me conseiller sur les correctifs à faire / plantes à acheter? J'avoue que de deséspère un peu...

Merci infiniment!


Dernière édition par calvin_42 le Lun 5 Sep 2016 - 13:59, édité 1 fois
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain) - Page 2 Empty Re: Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain)

Lun 5 Sep 2016 - 9:44
Je ne vois pas ta photo.. bug ?..
avatar
calvin_42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : N/A
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain) - Page 2 Empty Re: Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain)

Lun 5 Sep 2016 - 14:00
Nowis06 a écrit:Je ne vois pas ta photo.. bug ?..

Oups souci de droit. Ca devrait être bon maintenant.
Contenu sponsorisé

Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain) - Page 2 Empty Re: Vos avis sur mon mon premier bac planté (Rio 125l américain)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum