Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
vivilola
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : montpellier
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 01/12/2014

premier aqua Empty premier aqua

Sam 14 Fév 2015 - 13:37
bonjour, je crois que j'ai mis un post sur un autre endroit...alors je reviens vers le précédent, en espérant que vous soyez très indulgent à mon égard. :##21:
je devrai recevoir l'aquarium dans la semaine à venir, alors je m'agite...
voici les paramètres de l'eau de robinet de Montpellier quartier des Beaux Arts pour ceux que ça intéressent.

paramètres jardiland                    truffaut
gh 18                                           entre 15 et 18
ph 7,1                                            8
kh 15                                           13
N02 0                                          0
N03 0                                            0
qu'en pensez vous? Pourrai je mettre dans mon 54L uniquement de l'eau du robinet? Je cogite pour les poissons mais je lirai tous les conseils reçus
belle journée sunny
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

premier aqua Empty Re: premier aqua

Sam 14 Fév 2015 - 16:52
Normalement, non, pas pour la plupart des poissons tropicaux. Ton eau est beaucoup trop dure : il faudrait la mélanger avec de l' eau osmosée si possible.
Maintenant, il y a des poissons moins regardant que d' autre, mais j' imagines que ce n' est pas la question.
avatar
vivilola
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : montpellier
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 01/12/2014

premier aqua Empty premier aqua

Dim 15 Fév 2015 - 14:47
Bonjour, l'aqua tant désiré (ce sera son nom!) est dans la voiture, plus que les efforts d'un copain sympa et il arrivera sur son meuble... :##05:
voici les avants derniers tests de chez Botanic avec bandelette (je ferai les derniers chez moi mercredi (gouttes) avant la mise en eau)
PH : 7,6-- KH entre 15 et 20 (=18dixit botanic)-- Gh 18-- NO2 = 0 et NO3= 25!!! :##18: :##19:
sûr que je vais devoir utiliser l'eau osmose...combien?
il pleut, :##08: ça arrive aussi à Montpellier
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

premier aqua Empty Re: premier aqua

Dim 15 Fév 2015 - 14:56
Avant de monter ton aqua, un conseil, fait l'acquisition de tests en goutte, réfléchis a ta population, test ensuite l'eau du robinet avec TES tests et commence doucement a acheter les substrat et plantes qui correspondront a tes désirs de poisson.

Tu feras un mélange eau de conduite + eau osmosée en fonction des poissons que tu veux maintenir.

Prends aussi le temps de réfléchir a l'aspect que tu veux qu'ait ton aqua avant de faire quoique ce soit: ça t’évitera des achats inutiles Wink

Signé un impatient repenti
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

premier aqua Empty Re: premier aqua

Dim 15 Fév 2015 - 17:25
Mesurer le pH d' un eau de conduite ne sert à rien : en aquarium, il va descendre.
Re-mesurer encore et encorer la même chose non plus ...

Etablis ton KH pour qu' il soit au final vers les 4-5. Cela convient pour la plupart des poissons.
Actuellement, il est vers vers 15 , soit 1/3 eau de conduite, 2/3 osmosé.
Re-mesure avec ton test de KH après avoir fait ce mélange, pour ne pas descendre de trop de cette valeur 4-5.

Partir sur le l' eau de conduite, ce ne sera pas un drame non plus, mais alors la maintenance que tu fais n' est plus trop ce qu' il faudrait faire et pleins de poissons n' aimeraient pas une eau si dure.

Si tu souhaites quand même persister dans cette voie, merci de le dire tel quel, mais attends-toi à quelques réactions épidermiques...(... pas de moi ...).


Contenu sponsorisé

premier aqua Empty Re: premier aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum