Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

+12
willshah
geopsiko
geopanchax
Axtacia
Warispouille
lollipopz
Bta
azareth
cucumix
Nubia
wis1205
Coquille-vide
16 participants
Aller en bas
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 12:21
Bonjour a tous !
pourquoi full Anubia ?
J'ai très envie d'un aquarium très vert, mais je n'ai vraiment pas envie d'acheter une de leurs rampe d'eclairage qui coutent une fortune,un systeme co2 ..alors je voudrais m'adapter avec plus naturel  :##05:
J'ai découvert de nombreuses variétés d'anubia, et ce sont vraiment des plantes que je trouve magnifique ..

Je commence mon projet avec un peu d'equipement :
-une cuve 60x30x30 aquatlantis d'Osaka 155
-une rampe LED, equivalente a 20w + rampe d'origine de l'osaka 155 2x24w
-filtre Eden 511 (600l/h) et/ou Fluval 205
-une magnifique racine de mangrove de 57cm (ca passe juste juste) achetée mercredi dernier
-des poissons qu'il faudra vite installer, car j'utiliserais le filtre,la galerie et l'emplacement de leur bac

Je voudrais partir sur du manado, j'en ai deja utilisé et il a beaucoup d'avantage je trouve,mise a part qu'il n'est pas très dense ..

Pour que vous arriviez a me suivre, un petit montage :

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Aquanu10

Et maintenant, avec les 8-9 variétés d'Anubia que j'aimerai y mettre :

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Aquanu12

La petite liste (de gauche a droite)  :
-Anubias Hastifolia
-Anubias Heterophylla "Lanceolata"
-Anubia Barteri Nana
-Anubias Barteri Nana var petite
-Anubias Afzelii
-Anubias Barteri var. cofeifolia
-Anubias Gracilis
-Anubias sp Ducky

et peut etre :
-Anubias Barteri var Caladiifolia 1705 "Wavy"

Maintenant quelques petites questions :
-étant dans la biologie, je me demande s'il y'a des risques d'hybridation entre les differentes Anubia Barteri ?
-le manado est il un choix judicieux ? je ferai de légers reliefs mais cela sera t'il possible avec l'eden 511 ?
-je suis sujet depuis le debut a ces foutus pinceaux.. et j'en ai tellement marre (ils m'ont envahis ma plus belle racine) que je suis pret a acheter les produits qu'il faut, un conseil ? je comptais faire un petit cocktail easy carbo, profito, kalium, algexit. cela a t'il un intérêt pour les plantes et contre les algues ?
-mes poissons (margaritatus,wingei blue star)pourront il rejoindre cet environnement dès le debut ? meme si je dirais que oui j'ai peur avec du manado tout neuf ..
- y'a t'il un risque d’empoisonnement lié a la forte concentration en Anubias ?

Voila, Hate de lire vos reponses et merci de m'avoir lu ! :##06:


Dernière édition par Coquille-vide le Mar 26 Mai 2015 - 16:02, édité 5 fois
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 12:46
Bonjour,

Projet intéressant.
Pour les anubias un truc à savoir c'est que les stolons ne doivent pas être planter sous peine de les voire pourrir.
Ce sont des plantes qui ont une croissance lente et donc ont une consommation des nutriments assez lente. En ce sens la fertilisation est à utiliser avec parcimonie.
Pour ton schéma de plantation je te conseil vivement de mettre quelques pierre pour y attacher les stolons qui vont sur le sol.

Pour l'introduction des poissons attend que ton cycle soit en place (CF:cycle de l'azote à voir dans les post-it).


_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 13:00
Merci !
les stolons ne doivent pas être planter sous peine de les voire pourrir
Ca j'ai bien compris, j'ai acheté un pied d'anubia nana il y'a trois ans, et j'ai fait quelques experiences avec ..c'est lui qui constituera le premier plan a gauche.
la fertilisation est à utiliser avec parcimonie
c'est noté, je ne savais pas que croissance lente voulait dire basse consommation :##22: mais je peux quand meme en mettre ?
quelques pierre pour y attacher les stolons
Avec le manado en plus .. par contre je ne veux pas laisser les pierres apparentes .. ca tiendra peut etre si je met un grosse couche de sol ?
Nubia
Nubia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Dans les nuages
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 04/01/2015

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 13:01
J'étais tombé sur un bac planté totalement en anubia et le rendu était vraiment épatant. Ce sont des plantes incroyables : il me restait deux pieds d'anubia nana dans un bac qui n'était plus filtré, plus éclairé, plus chauffé. Elles sont restées 3 mois ainsi. Au bout de 3 mois, suite à mon déménagement, j'ai fini par les donner : elles étaient toujours aussi belles.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 13:16
Nubia a écrit:J'étais tombé sur un bac planté totalement en anubia et le rendu était vraiment épatant. Ce sont des plantes incroyables : il me restait deux pieds d'anubia nana dans un bac qui n'était plus filtré, plus éclairé, plus chauffé. Elles sont restées 3 mois ainsi. Au bout de 3 mois, suite à mon déménagement, j'ai fini par les donner : elles étaient toujours aussi belles.

Je veux bien te croire, mon pied mère a résisté a tout en 3 ans : plusieurs mois avec pour seule lumière celle du soleil vers 8-9h du matin, poisson rouge de 15 cm pendant 1 an, pinceau, filamenteuse, déménagement .. un vrai guerrier :##26:
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 13:27
Salut!
Il semblerait que seul la sève de l'anubia soit toxique (et encore j'aimerai savoir en quels concentration) donc c'est lors d'eventuelles tailles qu'il y aurait un risque.

Maintenant, j'ai déjà séparé un pied a même l'aqua sans que je vois des poissons nager sur le dos...

Qu'est ce que tu as utilisé pour faire ton schéma?
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 13:37
cucumix a écrit:Il semblerait que seul la sève de l'anubia soit toxique (et encore j'aimerai savoir en quels concentration) donc c'est lors d'eventuelles tailles qu'il y aurait un risque.
Oulah bah si la sève est toxique je suis mal avec mon 30 l, j'ai coupé mon pied mère en 4 en laissant tout dans le meme aquarium :##10:
Qu'est ce que tu as utilisé pour faire ton schéma?
Comme logiciel ? Cs6.. Bon j'avoue qu'il y'a des contours en trop mais j'avais rien d'autre ..

PS: Si vous avez des suggestions de variété d'Anubia, je suis très intéressé :##20:
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 15:54
Pour avoir eu (un plan de 5 cm qui une fois tout cumulé au bout de 7ans m'a donner un peu près 2M de plante) des anubia nana j'ai constaté qu'elle était plus belle avec peu de lumière et est moins sujet à avoir des algues.
Donc de manière empirique je te dirais de ne pas trop charger en lumière 1w pour 3L (voir 2,5L) serait un bon compromis.
Certes ce sont des warrior mais elles se désèchent extrèmement vite j'ai perdu 90% de mes plants en la laissant quelques heures dans une bassine avec trop peu d'eau quand j'ai modifier mon bac.

Pour la fertilisation ayant eu un bac avec substrat sous gravier avec l'anubia et une echinodorus sans jamais utiliser de fertilisation pendant 5 ans sans algues et avec une croissance constante des 2 plantes je ne peux pas trop t'aider sachant que je n'ai jamais utiliser le manado même sur mes bacs les plus récents.

Il y a peut être un autre moyen si tu ne désires pas utiliser les pierres c'est de mettre les racines dans le sol et de laisser le stolon bien au dessus du sol mais pour cela il faut qu'il y est assez de racines chose assez rare avec les plants vendu dans le commerce.

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 16:26
:##10: tu me donneras ton secret :##06: !
peut être que tu le coupait souvent, mais le miens, que j'ai coupé 6 fois a du me donner un "petit" 50 cm de plante en 3 ans.. peut être que c'est une souche légèrement naine :##17: j'en vois quelque fois en animalerie, sous le nom d' Anubia nana, qui ont des feuilles 2 fois plus grosses que les miennes, soit a peu près 8 cm et je suis toujours étonné .. :##15:
Coté lumière, je placerai ma galerie 5 a 10 cm au dessus du bac afin que A.Gracilis et autre grandes variétés se deploit hors de l'eau . c'est une rampe led 10w équivalent a 20 apparemment, donc ca suffit ? effectivement je pense que c'est un bon compromis, mon plan principal a toujours grandit avec 1W/3L, sauf quand il avait pas de lampe :##17:

d'accord pour la fertilisation. ce qui me fait un peu peur avec le manado, c'est que j'ai déjà essayé avec des anubias + poissons rouges .. meme bien lavé dès que les PR remuaient le manado, c’était l'horreur, les anubias se retrouvaient couvertes d'une fine couche marron ..

c'est vrai que c'est rare.. je commanderai sur Fl*raquatic, j'espere qu'ils seront généreux :##15:
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 17:27
Voila une partie de la bête avant que je change tout, le reste se trouvait dans un autre bac.Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Ofdq

C'est une anubia bartheri var nana des plus classique. Elle est restée dans un 60L pendant près de 5 ans avec le 18W d'origine. Sur la photo elle avait 108W mais était moins belle qu'à son arrivée un an et demi plus tôt fraichement sortie du 60L.

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Img9867j

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 17:44
Ah oui effectivement .. :##10:
Elle était fixée sur quoi ?plutôt vers le début ou vers le milieu du support ? Enfin je me demande si elle poussait des deux côté en même temps :##06: c'est sur que si j'arrivais a en avoir autant et faire une sorte de gazonnante avec l'Anubia nana ou la variante petite ce serait magnifique :##26:
Nubia
Nubia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Dans les nuages
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 04/01/2015

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 17:46
Superbes bacs Wis :##10:
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 17:57
Merci Nubia.
Excuse moi Coquille-vide, je ne voullais pas polluer ton topic.

Tout le stolon était fixé sur la racine. Elle se développait en direction de la lumière donc vers le haut :##27: Des stolons montaient un peut partout.

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 18:19
Wow ca tombe bien, c'est mon projet en cours... Je change une variété par variété par des anubia. Les prochaines à virer étant les microsorium. J'installe en même temps quelques petites racines araignées tout le long de la vitre du fond, les racines d'anubia s'enroulent bien dessus, même pas besoin de fil pour les tenir.

Par contre j'ai prévu de maintenir des pistia en surface pour palier au manque de plantes à pousse rapide, donc j'ai un éclairage "normal".

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Signat10
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 16 Fév 2015 - 18:40
wis1205 pas de soucis, c'est un plaisir de voir de si belles plantes :##20:
Ah oui ? Faut que je prenne ça en compte alors .

azareth, j'avais pensé aux racines araignées, mais je vais pas avoir assez de place je pense, enfin ça va faire trop encombré dans le bac .. Qui plus est je crois que je n'ai pas assez bien pris en compte la largeur de la racine dans la partie gauche de mon schéma . Bonne idée les pistias, mais elles prennents trop d'espaces sous l'eau je trouve .. Et puis ce serait plus un full anubia .. Pas de problème d'algue en particulier ? Et niveau variété, t'en connais pas que je puisse rajouter? :##20:

Merci pour votre participation !
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Mar 17 Fév 2015 - 12:49
Pendant ce temps la dans le futur bac :
Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Photo_10
je compte la faire tenir a peu près comme ca, voir la partie gauche un peu plus basse..
Bta
Bta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 658
Age : 29
Localisation : Moselle
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 07/10/2013

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Mar 17 Fév 2015 - 13:25
Très chouette ce projet, je vais suivre Very Happy

_________________
Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Fotorc17
____________Présentation de mes bacs ici___________
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Jeu 19 Fév 2015 - 13:52
Bta a écrit:Très chouette ce projet, je vais suivre  Very Happy

Ooups, J'avais pas vu ton message, Merci ! :##06:

Les news (!) :

Suite a une longue réflexion, je ne vais pas donner suite a ce projet dans mon bac de 54L.. En effet, je commence a entasser les aquariums dans ma chambre,(pas moins de 6 pour un total de 250L) et mes études évoluant, ,ca devient compliqué niveau place,coût,temps ..

Cependant (Twisted Evil) il est fortement possible que je puisse récupérer un Osaka 155, avec son meuble.. D'ou l'Up du jour, pour vous informer que le Projet s'effectuera dans un volume 3 fois plus grand que le volume initial.
Heureusement certaine dimension sont toujours d'actualité, comme la longueur de façade qui est un élément très important pour la mise en valeur de ma racine.
Maintenant, mon objectif va être de diminuer considérablement l'effectif de mes aquariums, passant de 7, a 3 (150L et 2 nanos)

La future populations sera donc :
mon petit troupeau de Danio Margaritatus, ma petite souche de Poecilia Wingei, et les derniers arrivant : Poropanchax Normani.
:#01#: Corydoras : Avis aux Experts :##03: j'ai toujours souhaité en avoir et je me demandais si c'etait possible aux vues de mes paramètres (?) :
pH : 7.6, 23-24°, petit espace au sol, et je peux pas trop vous en dire plus le moment ..

Bonne Après-midi ! :##06:
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 23 Fév 2015 - 17:25
Bonjour :##12:
Ayé, la cuve et là, vraiment magnifique je dois dire meme si je suis vraiment très déçu et surpris par le "siliconage" de fluval ..

bon, va falloir que je change les neons, car un seul fonctionne et il est rose .. :##15: si jamais quelqu'un peux m'eclairer sur le sujet :##08:

J'ai recu en meme temps une pompe fluval 205.. Pouvez vous me dire si elle est fiable et convient a mon projet ? car elle me fait vraiment peur avec ses tuyaux qui ressemble a des gaines electriques.. :##13:
j'ai récuperer un chauffage fluval aussi, mais je me fais pas trop de soucis dessus.

pour le sol je vais donc mettre du manado, mais la aussi j'ai ma petite question. je compte mettre entre 7 et 10 cm histoire de "tasser" la hauteur du bac soit au moins:4.5*6.1*0.7 : 20L de Manado .. une telle épaisseur pourra-t-elle poser des problèmes ?

Pour la population, je cherche toujours conseils pour un couple (une variété d'ancistrus, peckoltia nain.. qui sait, ca existe peut etre :##15:) ou un banc (synodontis ou cory nains) de loricaridés (que je pourrais faire reproduire) qui conviendrait aux paramètres que j'ai et que je ne compte pas modifier.

Merci ! :##17:
lollipopz
lollipopz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Emploi : Gestionnaire de Clientèle Pro
Date d'inscription : 03/03/2009

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Ven 27 Fév 2015 - 14:19
Pour le manado qui est un sol "complet" le fait d en mettre une couche importante va ralentir sa mise en route. Et donc tes paramètres vont mettre plus de temps à se stabiliser (gh/kh/ph...)

En ce qui concerne les anubias... j adore Smile M enfin ça doit se voir sur mon bac!

J ai maintenu un Osaka 155 pendant quelques années et c est un beau bac mais qui manque de longueur en façade et qui est profond donc compliqué en terme d éclairage!

_________________
Mon projet actuel : Osaka 260
Mon Osaka 260
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Ven 27 Fév 2015 - 18:43
Merci pour ta réponse !
Ok pour le Manado, j'avais pas pris en compte ce paramètre..mais Je dois partir sur quelle épaisseur alors ?

En effet, j'étais déjà passé sur ton post et ton aquarium est vraiment magnifique :##06:

Pour l'éclairage je compte mettre la "rampe" de mon 60l en plus de la rampe del'osaka.Quand j'ai testé avec/sans la rampe led, ça avait rien avoir, la led était un vrai plus.

D'ailleurs si tu coupe tes anubias et que tu ne sais pas trop quoi en faire je suis preneur de tes boutures. (Pareil pour Wis1205 si tu passes par la) :##27:

Côté pop, je vous laisse le temps de répondre, c'est pas pour maintenant :##06:
Sachant qu'au sol il y'aura sûrement la descendance de mes RC qui prolifère dans un pH de 5.5, mais d'ailleurs, le manado ne me posera pas trop de soucis pour le maintient de ces crevettes ?
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Sam 28 Fév 2015 - 18:52
Bonsoir !
Alors j'ai réfléchi, même si j'ai largement le temps, je vais partir soit sur du cory aenus, sois sur du paleatus, les deux me plaisant beaucoup.. Et puis je me laisserait bien tenter par un petit ancistrus(rouge ?) même si ce que je préfère dans l'aquariophilie, c'est de faire vivre par banc comme dans la nature..

Côté plante, j'étais pas trop pour les pistias mais en y réfléchissant je crois que je vais pas avoir le choix (merci azareth) .. Ça va devenir vite ingérable si j'en mets pas, donc ce sera full anubia.. Au sol :##17:
Et en surface, ce sera pistia + limnobium + jacinthe d'eau (un vrai coup de cœur sauf pour les racines qui font penser a une grosse Mygale) et éventuellement salvinia natans que j'ai déjà dans mes bacs.

Les pistias et jacinthe d'eau auront un triple effet puisque en plus de pomper les nitrates, leurs racines "casseront" un peu la hauteur du bac et qui plus est, ralentiront peut être la perte en eau qui doit être affolante avec cet aquarium.

Demain mise en place de la racine dans la cuve, pour voir la tête que ça tirera, et j'essayerai sûrement de voir ce que ça donne avec la racine a la verticale voir inclinée, je mettrais des photos pour que vous jugiez.

Bonne soirée !
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Jeu 5 Mar 2015 - 17:06
Salut !
J'ai enfin eu le courage de faire les tests avec la racine, voilà le résultat :

Première configuration

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Image25

Deuxième configuration

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Image26

Troisième configuration

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Image27

Je les aime toute et j'ai du mal a faire un choix.. Sachant que dans la première configuration je verrai bien une racine en plus a droite .. A voir, si vous voulez m'aider  :##22:
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Jeu 5 Mar 2015 - 17:13
Sur les bacs haut je trouve que lorsque les racines sont mis à la verticale, ça remplis mieux le bac, donc pero je partirais sur ta première config avec effectivement peut être une racine supplémentaire sur la droite.

Bonne continuation Wink :##27:

Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Jeu 5 Mar 2015 - 17:13
Salut,

De mon point de vue la première option est la meilleure car elle va apporter plus de hauteur et donc de volume dans ton bac  :##05:

Après ce n'est qu'un avis, très belle racine soit dit en passant  :##27:
Contenu sponsorisé

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum