-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

+12
willshah
geopsiko
geopanchax
Axtacia
Warispouille
lollipopz
Bta
azareth
cucumix
Nubia
wis1205
Coquille-vide
16 participants
Aller en bas
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Dim 24 Mai 2015 - 23:54
Sympa les barbatus, j'aime bien ces grosses bébêtes. Je vais suivre leur croissance :##05:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Signat10
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 25 Mai 2015 - 12:40
Salut Azareth, te revoilà sur le sujet :##06:

Ils sont vraiment beaux, et encore l'apn rend pas toutes les couleurs, enfin il a tendance a rendre les photos très éclairé alors que pas du tout, je sais pas comment on règle ça ..

Alors par contre impossible de les faire manger .. j'ai essayé granulé crevette (que je donne en friandise aux cory, ils adorent ca !), pâté maison (poudre calamar+krill+spiruline) et vers de vase .. rien a faire, ils ont laissé aux autres ..

Toutefois,Ils respirent bien moins vite qu'hier, a la même vitesse que les corys je dirais, mais avec une plus grande ampleur, un peu comme quand un cory trouve  un vers de vase.

D'ailleurs voici un petit rapport intéressant sur leurs comportement :
ce matin ils étaient tous par deux ! :##10:
Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Img_0611

Eux ils étaient tellement fier de leurs crevasse qu'ils ont appelé un pote pour lui montrer :##15:
Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Img_0610

formation de couple ou simple coïncidence ? je penchais pour la deuxième option .. jusqu’à ce que je puisse observer ça de la part d'un duo :


a partir de ca j'ai clairement pu identifier mon premier mâle que voici :
Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Img_0612

Bien sombre, avec les nageoires sombres elles aussi comme me l'avait expliqué l’éleveur

et du coup je me suis mis a observer chaque couple, c’était vraiment curieux, car lorsqu'ils se déplaçait, celui qui semblait être une femelle restait collée au sol,  tandis que l'autre qui ressemblait plutôt a un mâle restait a 2-3 cm du sol de manière a être légèrement sur l'autre, tout en frétillant des nageoires comme dans la vidéo.

Puis vers 11h 30 plus rien, ils ont reformé un groupe unis, dans leurs coins ..
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 1 Juin 2015 - 20:26
Photo du soir (l'apn est reparti  Sad)  :
Version effet de lumière avec les lentilles :

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Image10

Version normale :

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Image12

J'ai rajouté pas mal de pied d'anubia v. Nana, allant du beau rhizome de 15 feuilles au micro rhizome a 5 feuille, pour un rendu moins linéaire ( Wink )  au niveau de la racine  :

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Image11

Faut juste être patient et attendre que ça pousse Razz

Les barbatus on l'air d'aller très bien, je vois de petites querelles intraspécifiques mais rien de grave, que de l'intimidation. Quand j'arrive trop vite près du bac ils partent a une vitesse hallucinante se réfugier dans la grotte, qu'un d'eux a d'ailleurs élue comme résidence personnelle, il chasse tout ce qui y rentre !
Bon a part ça ce sont de braves petites bêtes, tout a l'heure je grattait le sol pour planter les anubias, et il y'en avait 3 qui suivaient ma main :##17:

Bonne soirée a Tous ! Razz


Dernière édition par Coquille-vide le Mer 3 Juin 2015 - 7:09, édité 1 fois
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Mar 2 Juin 2015 - 7:02
Très beau bac ! Very Happy

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Mar 2 Juin 2015 - 20:31
Merci beaucoup, ça commence a prendre forme Very Happy
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Mar 2 Juin 2015 - 21:07
Ah ca commence à etre sympa ! :##05:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Signat10
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Lun 8 Fév 2016 - 22:23
Coucou !

Comment va ton bac ? Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Mar 9 Fév 2016 - 9:17
Hello (it's me):##17:

Alors c'est difficile a dire, puisque ça fait maintenant plus de 5 mois que je suis parti en Corse pour mes études..

De ce que je me rappelle, Juin et Juillet avaient été de bons mois pour le bac, pas de grosse chaleur, d'apparition d'algue ou de maladie, tout semblait tranquille.
J'avais même installé une Anubia gigantesque (tout droit venue de chez Willshah :##20: )qui devait largement occuper les 2/3 du fond du bac. Il me reste d'ailleurs une photo du bac a cette époque :
Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 <a href=Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Anubia10" />

Et du coup depuis 5 mois c'est ma mère qui s'en occupe, mais elle a du mal avec les appareils photos donc je préfère pas vous envoyer ce qu'elle m’envoie :##15:
les nouvelles sont en général plutôt bonnes, pas ou très peu d'algues, uniquement sur les vitres, les poissons se portent bien, j'imagine qu'il doit y'avoir des repro de temps en temps mais ça la dépasserait complètement de toute façon.
Donc dès que je rentre je tacherai de vous faire un résumé complet du bac, avec photos même si je ne sais pas encore vraiment quand je vais rentrer, peut etre pendant les grandes vacances ..

Néanmoins, ca fait aussi 5 mois que j'ai arrêté l'aquariophilie, mais la cure de desintox est bientot finie, je reviens très prochainement avec un nouveau nano-bac, sur des bases "full-équipement" et aquascaping, avec en principe du microfish, de la microplante, et de la crevette. :##08:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Mar 9 Fév 2016 - 11:14
Toujours très chouette cette version :##17:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B - Page 3 Empty Re: Envie d'un bac très planté.. full Anubia :B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum