Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Point blanc ?

+2
Vincentdu59
Gabriel Gonçalves
6 participants
Aller en bas
avatar
Gabriel Gonçalves
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Bondy, Ile De France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 08/04/2013

Point blanc ? Empty Point blanc ?

Lun 16 Fév 2015 - 12:35
Bonjour,

J'ai remarquer ça depuis hier soir sur mon poisson.
C'est un 60L mis en eau il y a une semaine avec du conditionneur et des bactérie et l'animalerie ma dit que je pouvait en intégrer un de suite et une semaine après.
Je compte sûrement en ajouter un troisième si possible dans 2 semaines peut être.

Point blanc ? Img_2512

Point blanc ? Img_2513
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Point blanc ? Empty Re: Point blanc ?

Lun 16 Fév 2015 - 13:39
Bonjour,

pour commencer, On n'introduit jamais une population au bout de 1 semaine... On attend au moins 3 semaines minimum. Car durant le cycle de l'azote(3semaines) il y a du nitrites, Le nitrites est mortel pour le poisson.

Au bout de 3 semaines,On contrôle l'ensemble des paramètres d'eaux (pH-KH-GH-N02-N03)  :

Je te conseille de lire, ces liens ci-dessous :

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

De plus tu as des poissons rouges, il me semble qu'on compte 50L par poissons rouges. Le poisson rouge n'est pas un poisson facile comme on pourrait le croire.

Tu pourras également lire ceci sur les poissons rouges :

https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Si on en vient enfin au point blanc, il sont généralement causer par le stress, ou si le poisson est  maintenu dans de mauvaises conditions. 

Je n'ai déjà eu, J'avais mis du sel de guérande dans mon aquarium, dosé a 1 gramme pour 3 litres.
Il faudrait d'une manière ou d'une autre refaire complètement ton aquarium. 

PS : ne jamais écouter un vendeur, il est là pour vendre avant tout.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Point blanc ? Empty Re: Point blanc ?

Lun 16 Fév 2015 - 13:52
+1 a un detail près :
PR (Poisson Rouge) commun :#01#: 100L/1
PR japonais :#01#: 50L/1
Or tu semble posséder des Comètes, et il me semble qu'il leur faut encore plus d'espace qu'un PR commun.
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

Point blanc ? Empty Re: Point blanc ?

Lun 16 Fév 2015 - 13:55
et aussi éviter les plantes en plastique... :##27:

_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

Point blanc ? Ticule10
avatar
Gabriel Gonçalves
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Bondy, Ile De France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 08/04/2013

Point blanc ? Empty Erreur dsl

Mer 18 Fév 2015 - 13:21
Bonjour,

Je me suis trompé mon aquarium c'est un 90L, comment puis-je refaire mon aquarium ?
On ma conseiller de les soigner, avec du Temerol spécial PR de AQUASCIENCE, et d'augmenter la température de l'aqua.

Cela est vrai que augmenter la température sera efficace ?
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Point blanc ? Empty Re: Point blanc ?

Jeu 19 Fév 2015 - 10:24
Oui mais
Oui un choque thermique peu en venir à bout
Mais il ne faut pas juste monter la température il faut aussi la descendre derrière.
Sinon tu peu les traiter au bleu de méthylène
avatar
Gabriel Gonçalves
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Bondy, Ile De France
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 08/04/2013

Point blanc ? Empty Un bon moyen ?

Jeu 19 Fév 2015 - 12:59
Coucou, ##06

Voila, hier j'ai augmenter la température a 25° cela est-il suffisant ?
Une fois que la température etait a 25° j'ai bien le désinfectant général de AQUASCIENCE.

Aujourd'hui, le poisson n'a presque pas de point blanc, mais il a légèrement la queue filoché. J'ai changé 20L d'eau puis j'en ait rajouté avec du conditionneur de TETRA des bactérie Aquastart de TETRA, puis un produit de AQUASCIENCE qui empêche les montée de nitrite et qui les ''détruit''.

Cela sera t-il efficace ?
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

Point blanc ? Empty Re: Point blanc ?

Jeu 19 Fév 2015 - 17:26
J'ai pas confiance aux produits. Mes bacs vont 1000 fois mieux depuis que je mets que du naturel dedans. Du sel si besoin et selon les espèces. Des feuilles séchées et bien sûr des conditions de maintenance adaptées.

Je ne peut donc pas t'aider plus que ça. Désolé
Mais je te déconseille vivement les trucs en bouteille qui sont des soit disant bactéries.


_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

Point blanc ? Ticule10
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Point blanc ? Empty Re: Point blanc ?

Jeu 19 Fév 2015 - 18:49
Gabriel Gonçalves a écrit:Coucou, ##06

Voila, hier j'ai augmenter la température a 25° cela est-il suffisant ?
Une fois que la température etait a 25° j'ai bien le désinfectant général de AQUASCIENCE.

Aujourd'hui, le poisson n'a presque pas de point blanc, mais il a légèrement la queue filoché. J'ai changé 20L d'eau puis j'en ait rajouté avec du conditionneur de TETRA des bactérie Aquastart de TETRA, puis un produit de AQUASCIENCE qui empêche les montée de nitrite et qui les ''détruit''.

Cela sera t-il efficace ?
Bonjour,

Augmenter la température ne fera que de ralentir la maladie, mais ne la stoppes pas Wink

+1 avec ticule, je ne fais pas confiance à ces produits, Un bac tournant au naturel sera mieux pour ta population que d'ajouter des produits pour chaque problème.
avatar
DonaAqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : ukraine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/02/2015

Point blanc ? Empty presque le meme probleme

Ven 20 Fév 2015 - 23:08
presque le meme probleme j ai merder , vous allez tts me crier decus ( dsl pour mon fr il n pas bon du tt ) sinon mes poissons essaye de se froter au decor , des n agoirer commence a pourire , mes apistogrames des petits points blanc ce soir deja 3 sur la femelle et un seule sur le mel , j perdus hier soir un autre apistograme mal et le soir d avant ca femelle , mon bac es un 125 litre mis en marche 20 jours mn avec plusieure especes que le vendeur ma permis de les metres ensemble
des neons des guppys deux petits scalaire des tetras .......... presque 50 poissons avec une disaines d especes .
je fqit quoi , du sel , un produit chimique un revouvellement d eaux , un netoyage du filtre ,
aidez moi je sais que j merder psk j pas pris connaiscances avant d agir et d acheter
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Point blanc ? Empty Re: Point blanc ?

Sam 21 Fév 2015 - 11:50
DonaAqua a écrit:presque le meme probleme j ai merder , vous allez tts me crier decus ( dsl pour mon fr il n pas bon du tt ) sinon mes poissons essaye de se froter au decor , des n agoirer commence a pourire , mes apistogrames des petits points blanc ce soir deja 3 sur la femelle et un seule sur le mel , j perdus hier soir un autre apistograme mal et le soir d avant ca femelle , mon bac es un 125 litre mis en marche 20 jours mn avec plusieure especes que le vendeur ma permis de les metres ensemble
des neons des guppys deux petits scalaire des tetras  .......... presque 50 poissons avec une disaines d especes .
je fqit quoi , du sel , un produit chimique un revouvellement d eaux , un netoyage du filtre ,
aidez moi je sais que j merder  psk j pas pris connaiscances avant d agir et d acheter

Tu peux créer un post ICI
Contenu sponsorisé

Point blanc ? Empty Re: Point blanc ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum