Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour tout le monde le Mar 17 Fév 2015 - 9:44

colibri1978

Membre : Nouveau
Je suis Christelle .... mon truc a moi ce sont les guppys ... J ai repris un petit bac il y a 15 jours ....

2default Re: Bonjour tout le monde le Mar 17 Fév 2015 - 10:16

chris14

Membre : Habitué
Bienvenue sur le forum!

3default Re: Bonjour tout le monde le Mar 17 Fév 2015 - 10:30

mamieya

Membre : Régulier
Bienvenue !

c'est quoi ton petit bac ?

4default Re: Bonjour tout le monde le Sam 28 Fév 2015 - 13:25

Aqua-35

Bienvenue sur le forum Smile au plaisir de te lire

5default Re: Bonjour tout le monde le Sam 28 Fév 2015 - 14:25

christian25

Bonjour et bienvenue, tu m'inquiètes avec ton "petit" bac pour des guppys très prolifiques !!

6default Re: Bonjour tout le monde le Dim 1 Mar 2015 - 12:20

mamieya

alors colibri tu t'es envolée ? allo ,allo, y a quelqu'un ##10

7default Re: Bonjour tout le monde le Dim 1 Mar 2015 - 15:33

colibri1978

Bonjour à tous ,

Je suis bien désolée une tempète nous a coupés du monde ... plus d'internet ni de téléphone et un accès très limité avec le portable ...

Mon bac fait 60 L et je cherche des campoma ... Pour le côté prolifique je ne m'inquiète pas vu qu'en matière d'aquariophilie il n'y a rien ici ... Donnez les petits ne sera pas un problème ... Juste pour que vous situiez la vendeuse de la plus grande animalerie de Bastia n'a jamais entendu parler de guppy endler et ils ne vendent pas de femelles car ils n'en pas de fournisseurs ... ##09

... Que dire de plus ...

8default Re: Bonjour tout le monde le Dim 1 Mar 2015 - 17:06

christian25

Ta vendeuse ne connaît pas les Guppys !!!!! aïe, mais moi je ne connais pas les campoma ??
Qu'est ce, cette petite bête ? ##17

9default Re: Bonjour tout le monde le Dim 1 Mar 2015 - 18:28

mamieya

hou-là des campoma !!!!
c'est des guppy qui font du camping ?

dommage que tu sois si loin j'ai des guppy wingei à donner ,l'été tu pourras les mettre dans un poubellarium et adieu les moustiques et si il fait pas froid l'hiver ils pourront y vivre toute l'année.

10default Re: Bonjour tout le monde le Dim 1 Mar 2015 - 19:02

Coquille-vide

Bonjour et bienvenue !
Dommage que tu sois si loin, mes campoma blue star ont fait pas mal de petits et maintenant je dois les caser ..
Pour info les guppy campoma sont des guppy wingei venant d'un endroit bien particulier, le lac campoma. Ce sont des poissons qui ont de fabuleuses colorations a l'état naturel (du moins le mâle ##17 ) et donc des poissons qui n'ont pas subis de sélection et qui ont généralement de proches parents sauvages, si ce n'est qu'ils soient eux mêmes sauvages.

Colibri1078, préviens moi si tu passes dans les vosges, j'en aurai pour toi ##17

11default Re: Bonjour tout le monde le Dim 1 Mar 2015 - 19:52

colibri1978

Merci coquille vide ...

Je cherchais soit des campoma soit des rio téfé ... Bon après un test à l'aveugle avec ma moitié , il me dit qu'il préfère les campoma donc on opte pour ceux ci ...

Cet été on remonte dans la Loire , passage devant M. le Maire oblige mais je ne pense pas qu'on est le temps de faire un petit détour ... ##15

12default Re: Bonjour tout le monde le Lun 2 Mar 2015 - 7:01

Coquille-vide

Haha, ça fait un sacré bout de chemin en plus ! ##06
Sinon j'ai de la famille sur Porto vecchio, a voir si ma souche te plait vraiment ?
je t'envois un MP dans la journée pour éviter de polluer ton sujet ##27

13default Re: Bonjour tout le monde le Lun 2 Mar 2015 - 10:28

mamieya

j'ai des wingeis de la lagune de los patos et autres
mais ne connaissais pas ceux que vous citez !

ni les campoma ni des rio téfé ? petite photo que l'on voit à quoi ils ressemblent ce serait sympa !

14default Re: Bonjour tout le monde le Lun 2 Mar 2015 - 18:58

Coquille-vide

J'aurai voulu éviter la polution de ton post, mais je résiste pas a mettre une petite vidéo de mes campoma blue star pour montrer a mamieya, désolé compress

15default Re: Bonjour tout le monde le Mar 3 Mar 2015 - 14:30

mamieya

merci coquille-vide
de toute façon tu fais coup double, pour colibri aussi qui voit si ça correspond à sa recherche !
ils sont vraiment différent plus de bleu et la caudale en demi 'lyre' je ne sais pas comment la définir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]