Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Entretien osmoseur le Mer 18 Fév 2015 - 19:39

Aqua28

Membre : Nouveau
Bonsoir,

J'ai acheter un osmoseur. Je viens de le mettre en marche, il fonctionne parfaitement bien...pourvu que ça dure. Il sera débrancher a chaque utilisation, je ne peux pas monopoliser mon arrivé d'eau en permanence et sera rebranche toute les semaines. Je souhaite, SVP, avoir tous vos conseils pour stocker mon osmoseur entre chaque utilisation et surtout savoir quels entretiens sont à faire régulièrement hormis les changements de filtre tous les 6mois et membrane tous les 2 ans....si tout se passe bien . Merci par avance pour vos conseils et bonne soirée.

2default Re: Entretien osmoseur le Mer 18 Fév 2015 - 20:23

fredele

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ne pas le vider de son eau à chaque fois qu' on le débranche.
A part cela, je ne vois pas.

http://frederic.klieber.free.fr/

3default Re: Entretien osmoseur le Jeu 19 Fév 2015 - 10:52

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Comme dit Fredele, ne pas laisser les membranes sécher.

Pour moi, qui ai un Purlo 75, le jour ou l'eau osmosée, aura un GH supérieur à 1 ce sera poubelle et rachat d'un neuf....##06

Il aurait quand même été intéressant de préciser quel est ton osmoseur, car certains sont plus sophistiqués que d'autres et réclament peut être plus d'entretient !...

PS : mon Purlo, est en service depuis plus de 2 ans a raison d'une trentaine de litres par semaine

4default Re: Entretien osmoseur le Jeu 19 Fév 2015 - 18:10

Aqua28

Bonjour Waloum,

j'ai un pur lo 100. Juste une question lorsque tu le laisse au repos débrancher tu le met les pieds en l'air ? merci par avance

5default Re: Entretien osmoseur le Jeu 19 Fév 2015 - 20:40

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut aqua,

J'ai mis une plaque de mousse au fond de la boite d'origine, je le met dedant les tuyaux roulés en haut et la boite remisée debout.

6default Re: Entretien osmoseur le Jeu 19 Fév 2015 - 21:13

Aqua28

Ok merci pour ces conseils que je vais suivre. Bonn soirée.

7default Re: Entretien osmoseur le Dim 22 Fév 2015 - 10:36

wilfried27

Membre : Accro
@Aqua28 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheter un osmoseur. Je viens de le mettre en marche, il fonctionne parfaitement bien...pourvu que ça dure. Il sera débrancher a chaque utilisation, je ne peux pas monopoliser mon arrivé d'eau en permanence et sera rebranche toute les semaines. Je souhaite, SVP, avoir tous vos conseils pour stocker mon osmoseur entre chaque utilisation et surtout savoir quels entretiens sont à faire régulièrement hormis les changements de filtre tous les 6mois et membrane tous les 2 ans....si tout se passe bien . Merci par avance pour vos conseils et bonne soirée.
Une fois par an pour les filtres c'est suffisant !

8default Re: Entretien osmoseur le Dim 22 Fév 2015 - 12:52

walioun

Conseiller
Conseiller
@wilfried27 a écrit:.............Une fois par an pour les filtres c'est suffisant !

Salut,

Tout a fait, mais pour le Purlo 75 dont les 2 préfiltres (sédiment et charbon) coutent 30 euros et la membrane 46 euros et si j'en crois le forum, pas trop compatible (chez ZA), je préfère attendre que GH et KH soient à >0 pour mettre à la poubelle et racheter un neuf pour 60 €uros !... ##06

9default Re: Entretien osmoseur le Dim 22 Fév 2015 - 20:11

wilfried27

@walioun a écrit:
@wilfried27 a écrit:.............Une fois par an pour les filtres c'est suffisant !

Salut,

Tout a fait, mais pour le  Purlo 75 dont les 2 préfiltres (sédiment et charbon) coutent 30 euros et la membrane 46 euros et si j'en crois le forum, pas trop compatible (chez ZA), je préfère attendre que GH et KH soient à >0 pour mettre à la poubelle et racheter un neuf pour 60 €uros !... ##06
Bof entre 30€ de filtre ou 60€ d'osmoseur pourquoi pas ...
Mais pas tous les an le changement d'osmoseur, au bout de 1ans la menbrane n'est pas morte hein !

10default Re: Entretien osmoseur le Dim 22 Fév 2015 - 20:22

walioun

Conseiller
Conseiller
@wilfried27 a écrit:.....................Bof entre 30€ de filtre ou 60€ d'osmoseur pourquoi pas ...
Mais pas tous les an le changement d'osmoseur, au bout de 1ans la menbrane n'est pas morte hein !

Le mien a plus de 2 ans, 30litres par semaine, environ, et toujours GH et KH a zero.

Donc dés que le GH et KH seront supérieur a zéro je remplacerais, car les 2 préfiltres et la membrane, dans une marque générique, c'est 76 euros. ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]