Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cedric1990
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France (62)
Emploi : animateur
Date d'inscription : 19/02/2015

Information sur les alevins guppy endler !? Empty Information sur les alevins guppy endler !?

Jeu 19 Fév 2015 - 19:49
Bonjour a tous, je suis nouveau en aquariophilie et sur les forums en général. J'espère apprendre beaucoup avec vous tous. J'ai acquis en novembre 2014 un aquarium de 60L ( ph 6.6 t°26) ;  que j'ai peuplé de guppy endler. J'ai eu mes premiers alevins viable le 7 janvier et d'autre depuis.

Mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'en occuper correctement . Pour l'instant je me contente d'alterner entre vipagran baby de sera et des vers de vase haché menu par mes soin très régulièrement.

Qu'en pensez vous ? J'aimerai aussi savoir quand ils prendront des couleurs? les plus grands mesurent entre 1.5 et 2cm. Certains commencent a avoir plusieurs tache noir sur le corps.

Merci d'avance

Cedric1990
avatar
cedric1990
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France (62)
Emploi : animateur
Date d'inscription : 19/02/2015

Information sur les alevins guppy endler !? Empty info en plus

Jeu 19 Fév 2015 - 20:09
Date de mise en eau  7 novembre 2014[

Dimension du bac: nano cube 60 litre

Eclairage: Scaper's light dennerle 24 watt


Température du bac: 26°

Filtration : eheim 2213

Fréquence et volume des changements d'eau : 1 fois/semaine environ 3 a 4 litres

Nature du Sol : sol complet

Plantation : anubia nana, mousse de java, hygrophile, 2 autres dont je ne connais pas le nom.

Population : guppy endler 4 femelles 2 males

Fertilisation: JBL nanoferropol 24
avatar
cedric1990
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France (62)
Emploi : animateur
Date d'inscription : 19/02/2015

Information sur les alevins guppy endler !? Empty pour le reste des infos

Ven 20 Fév 2015 - 17:02
GH 12
KH 6
N02 0.025

Voila quelque info en plus; Ah oui j'ai aussi dans le bac 7 crevettes d'amano et 2 escargots malais.

Désolé de mon inexpérience

cedric1990
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

Information sur les alevins guppy endler !? Empty Re: Information sur les alevins guppy endler !?

Ven 20 Fév 2015 - 17:16
personnellement les alevins de guppy je ne leur donnais de la nourriture pour alevins tétramin baby et il s'en portait très bien.
Ensuite ce que tu leur donne me parait très bien surtout que ce n'est pas les alevins les plus compliqué a élevés.

En espérant t'avoir aider :##06:
florian

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
avatar
cedric1990
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France (62)
Emploi : animateur
Date d'inscription : 19/02/2015

Information sur les alevins guppy endler !? Empty Re: Information sur les alevins guppy endler !?

Sam 21 Fév 2015 - 11:36
merci beaucoup de ta réponse
avatar
otiske
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : rennes
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 21/02/2015

Information sur les alevins guppy endler !? Empty Re: Information sur les alevins guppy endler !?

Dim 22 Fév 2015 - 18:30
Salut, je te dirais même si tu as des mousses, plantes de surfaces dans ton bac ils y trouveront a manger plus la même nourriture que pour les adultes réduit en poudre !
Si certain ne survive pas cela te fais une certaine sélection naturelle pis vu leur reproduction intensive c'est pas pire en plus comme les endler ne mangent pas leurs alevins tu peux être vite en surpop!
J'en maintiens une souche depuis 5 ans dans un 120 l avec juste 8 loches a damier(Ambastaia sidthimunki ) donc ils sont peinards bah je ne te racontes les repros intensives, aucun soin particulier pour les alevins et pourtant y'a toujours pas mal de jeunes dans le bac!
La population reste a peu près stable mais je dois intervenir de temps en temps j'en donne le max et certains finissent en nourriture vivante dans mes autres bacs...Chasse et festin pas mal pour certains poisson qui s'empate!
Enfin bon je m'égare du sujet en gros c'était juste pour te dire laisses faire la nature dans certains cas c'est le mieux...Et ça t'évites d'acheter des produits spéciaux pour alevins onéreux pour certaines espèces fragile c'est vital mais pour les endler bof bof...
L'aquario est déjà une passion qui coute chère alors quand on peut réduire les couts...
avatar
cedric1990
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France (62)
Emploi : animateur
Date d'inscription : 19/02/2015

Information sur les alevins guppy endler !? Empty Re: Information sur les alevins guppy endler !?

Lun 23 Fév 2015 - 19:16
Merci, Sinon j'ai un betta male qui va intégrer un 25-30 litres sous peu. ça peut lui servir de casse croute? Sinon en plante j'ai de l'élodée de la mousse de java, de l'hygrophile et 2 autres dont je ne sais plus le nom. Je vais tenter une photo du bac.

Au fait ne vous alarmer pas j'ai une femelle betta dedans et tous ce passe très bien. ( elle vivait déjà en bac communautaire avant mon achat). Elle touche a peine au alevin ( ce qui m'ennuie un peu d'ailleurs :##27: )
avatar
cedric1990
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France (62)
Emploi : animateur
Date d'inscription : 19/02/2015

Information sur les alevins guppy endler !? Empty Re: Information sur les alevins guppy endler !?

Lun 23 Fév 2015 - 19:33
Voila les photos

La 1ere mon bac en général:

Information sur les alevins guppy endler !? XDboOT
avatar
cedric1990
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France (62)
Emploi : animateur
Date d'inscription : 19/02/2015

Information sur les alevins guppy endler !? Empty Re: Information sur les alevins guppy endler !?

Lun 23 Fév 2015 - 19:38
la seconde: une petite image du bac:

Information sur les alevins guppy endler !? 8OZeHd


La troisième une femelle guppy endler et un de mes plus vieux alevin (presque 2 mois):

Information sur les alevins guppy endler !? DRJH1d
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Information sur les alevins guppy endler !? Empty Re: Information sur les alevins guppy endler !?

Lun 23 Fév 2015 - 20:13
normalement, oui les bettas raffolent des alevins, en plus ça leur fait une bonne raison de se bouger un peu ! :##15:

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
Contenu sponsorisé

Information sur les alevins guppy endler !? Empty Re: Information sur les alevins guppy endler !?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum