Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix de crevettes le Jeu 19 Fév 2015 - 21:47

lukab

Membre : Régulier
Bonjour

Depuis une semaine j'ai un nouveau bac d'une centaine de litre (il est cyclé car je l'ai récupérer chez une personne qui voulait s'en débarrasser suite à un déménagement, bref...).

Je voulais savoir quelles crevettes je pourrais mettre dedans sachant que la température serait vers 28/29°C car après quelques recherches je n'en trouve pas^^.
Merci d'avance.

Sachant que mes para
Kh : 9
Gh : ?
pH : 7.5
No2: 0
Conductivité : 430
Plus trop l'habitude de mesurer les para car jusque là mes bacs étaient 100% eau osmosée. J'irais prendre un test Gh d'ici peu.

2default Re: Choix de crevettes le Jeu 19 Fév 2015 - 22:43

garga

Membre : Accro
bonsoir. tu ne peux pas baisser la temperature?

3default Re: Choix de crevettes le Jeu 19 Fév 2015 - 22:54

lukab

Ba je peux descendre à 27° mais pas en dessous (dans ce bac je compte mettre des hypancistrus).
Maintenant je préfère me laisser une petite marge pour l'été...

4default Re: Choix de crevettes le Ven 20 Fév 2015 - 7:26

garga

D'accord, bon après tu as plein d'espèce différentes d'hypancistrus, dont certains sont très bien à 25, 26. Et d'autres ou effectivement 27 serai un minimum alors En crevette je commencerai par la red cherry,  niveau paramètres et maintenance elle est quand même la plus facile.  Les crevettes supporteront 27, c'est juste que ça les fait vieillir plus vite. Et comme ça elles ne vivent déjà que 18 mois à peu près.  Ça raccourcis un peu quoi. Mais bon crevettes très sympa et facile à trouvé chez des particuliers!

5default Re: Choix de crevettes le Ven 20 Fév 2015 - 8:37

lukab

Oki dac
Après ça gêne pas pour la repro la température aussi élevé?
J'avais aussi pensé à la blue jelly. Ça irais?
Merci par avance.

6default Re: Choix de crevettes le Ven 20 Fév 2015 - 8:50

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Ca fait chaud .. max 22° pour les Davidi et pour bien d'autres  26° c'est plus pour les sulawésiennes ^^.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

7default Re: Choix de crevettes le Ven 20 Fév 2015 - 9:35

lukab

Effectivement la température serait plus élevée mais elles ont l'air d'être très difficile à garder.
Sachant que je n'ai jamais eu de crevettes je ne sais pas si c'est vraiment les bonnes pour commencer. ..

8default Re: Choix de crevettes le Ven 20 Fév 2015 - 9:39

mine

Modératrice
Modératrice
Tu as raison en plus il faut des minéralités et ph très spécifiques pour elles .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]