Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement Aquatlantis 80 le Sam 21 Fév 2015 - 12:12

sebec

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai lancé mon aqua le 01/02, mise en eau, la racine et les  pierres ohko stone.
Mise en place des plantes le 08/02.

Test de l'eau le 14/02
temp : 26°
kh: 13
ph: 8
gh: 18
nh4: <0.05
no2: 1
no3: 10

J'ai refait le test aujourd'hui:
temp: 26°
kh: 11
ph: 8
gh: 17
nh4: <0.05
no2: 0.6
no3: 10

Les plantes poussent plutôt bien, mais j'ai une apparition d'algues qui commence a tout recouvrir !!
La plantation est un peu anarchique, elle sera a améliorer.

J'en suis a 3 semaines et je trouve que mes paramètres d'eau sont bizarres, merci d'avance pour vos avis et conseilles.

Photo de l'aqua le 14/02:

Les algues:

Dernière édition par sebec le Sam 21 Fév 2015 - 12:41, édité 1 fois

2default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Sam 21 Fév 2015 - 12:28

brice69

Membre : Occasionnel
Salut,

Les plantes poussent plutôt bien, mais j'ai une apparition d'algues qui commence a tout recouvrir !!

Normale au début ces toujours comme sa les plante font leur racine et prenne leur place ces donc les algue qui pousse le plus pour le moment ta pas la plus chiante donc tout va bien ##06

Tes paramètre d'eau ne sont pas blizzard y a que le PH qui faudrait que t'arrive a faire descendre un peut ##23 mais si non sa parais bien le GH aussi un peut d'eau osmose serais bien ##05

Les NO2 sont encore un peut haut patiente un peut pour les poisson.

3default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Sam 21 Fév 2015 - 13:24

sebec

Merci de ta réponse.

Quel quantité d'eau je dois remplacer pour avoir un PH et GH correct ?

Merci d'avance ##27

4default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Sam 21 Fév 2015 - 13:46

EvaS15

Hello!

J'ai lancé le même aquarium le 18 janvier ##15

Et pareil, invasion d'algues, des vertes filamenteuse que j'enleve un peu en les enroulant comme une barbe à papa autour d'un batonnet, des brunes qui enveloppent les feuilles, elles s'enlevent facilement (c'est comme si j'enlevais une sur-feuille), mais je patiente, le temps que les plantes prennent le dessus...

Je mettrai surement des escargots plus tard pour ce problème s'il ne se résorbe pas, de toute façon ça ne fera pas de mal quelques escargots (neritina)

Ton sol est un manado ? Car si c'est le cas, j'ai lu qu'il augmentait la dureté de l'eau.

Et eau osmosée pour baisser la dureté, et ça permettra de diminuer le pH par la suite

En tout cas il est bien joli ton aquarium !

5default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Sam 21 Fév 2015 - 14:10

brice69

Quel quantité d'eau je dois remplacer pour avoir un PH et GH correct ?

Tout dépend ce que tu veut comme poissons a voir avec ta population mais un GH en dessous de 10 ces bien Smile Je pense qu'en changeant 20% et en fessant des mesure serais bien Smile

6default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Sam 21 Fév 2015 - 20:34

sebec

Ok merci, je vais m'en occuper demain ##24

Bonne soirée.

7default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Lun 23 Fév 2015 - 12:09

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Une petit précision : pour diminuer ton PH, il faut sur ton KH soit à 3. Et si je ne me trompe pas, pour que ton KH soit à 3, il faut faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie.
A lire ici

8default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Lun 23 Fév 2015 - 13:55

wis1205

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Tu as un bien bel aquarium.
Avant de voulloir absolument diminuer les duretés et le PH, il faudrait savoir vers quelle population tu désires t'orienter. Car si c'est pour faire de l'australo guinéen ou autre poissons d'eau dure cela ne sert à rien de se focaliser sur une eau douce et acide.

Pour l'heure tu es en cyclage donc ne touche à rien. Une fois celui ci terminé et en fonction de la population que tu désires maintenir il sera temps d'adapter tes paramètres.

Quand le bac sera équilibré tu pourras à ce moment voir si les algues sont encore présentes et nous serons ravie de pouvoir t'aider. Mais pour l'heure laisse le temps au temps. Bien souvent les problèmes d'algues se résorbent d'eux même au début. Tu aurais un bac de 6 mois là oui une intervention serait nécessaire mais tu n'en es pas à ce stade.

Le maitre mot est: PATIENCE ##17

9default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Lun 23 Fév 2015 - 14:02

sebec

Merci pour vos réponses, les algues prolifèrent de plus en plus !!
J'ai réduit un peu l’éclairage et pour le reste je vais patienter ;-)

10default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Lun 23 Fév 2015 - 14:08

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tu es à combien d'heures d'éclairage / jour ?
Eclaires-tu en continu ?

11default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Lun 23 Fév 2015 - 14:16

sebec

J’éclairais de 11h30 à 22h30.

Là je viens de passer de 12h30 à 21h30

12default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Lun 23 Fév 2015 - 14:18

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
En période de cycle, tu peux même passer à 8h d'éclairage (en diminuant progressivement).

Puis, un peu avant d'introduire tes poissons, tu peux repasser à 10h-11h d'éclairage en augmentant progressivement sinon tu risques une explosion d'algues.

13default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Lun 23 Fév 2015 - 14:21

sebec

Ok merci, je vais encore réduire alors, ça fait déjà 3 semaines que j'éclaire 11h par jour  ##21

14default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Lun 23 Fév 2015 - 14:25

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
C'est pas très grave, c'est juste pour aider à diminuer les algues avant de pouvoir toucher à quoi que ce soit Wink

15default Re: Lancement Aquatlantis 80 le Lun 23 Fév 2015 - 14:32

sebec

Merci, je vais réduire tout ça progressivement ##24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]