Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

.

+4
yrysa
Poussieres2
baba du 13
Sophie Annais
8 participants
Aller en bas
avatar
Sophie Annais
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 02/02/2015

. Empty .

Dim 22 Fév 2015 - 10:13
.


Dernière édition par Sophie Annais le Lun 20 Juil 2015 - 19:43, édité 1 fois
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

. Empty Re: .

Dim 22 Fév 2015 - 10:56
Bonjour !

Tu testes avec des tests en goutte ? Les paramètres ne seront utilisés qu'à titre indicatif, étant donné que les poissons d'animalerie sont peu exigeants, mais il est bien de connaître son eau, selon les poissons que l'on souhaite d'acquérir.

Ton temps d'éclairage est assez court, tu pourrais passer progressivement à 10-11h par jour. Tu peux ajouter une heure par semaine jusqu'à atteindre cette durée, pour ne pas tout dérégler.

Pour la population, tu m'avoueras que c'est vague quand même !:##06:
Je te conseille de choisir un biotope ou au moins une région du monde, mais tu peux éventuellement maintenir des espèces originaires de continents différents.
En tout cas, les mollys ont besoin d'au moins 200L.
--> Suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres

_________________
. Captur13
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

. Empty Re: .

Dim 22 Fév 2015 - 11:43
Bonjour,

J'ai été voir ton premier post... Tu as bien dit que le vendeur avait testé avec des bandes non ? Pas avec des gouttes ?

Pour la population en gros: tu peux choisir 1 espèce de surface, 1 de milieu et 1 de fonds.

Ces 3 espèces doivent demander les même parametres (pH, GH, KH) et la même temperature.

Exemple: tu ne peux pas maintenir des néons bleus avec des molly. Les néons bleus demandent 22 degrés max... Les molly 25/26...

Et évidemment para et température des poissons doivent correspondre à l'eau de ton bac...

Tu peux regarder les fiches des poissons sur :

- fishipedia: http://www.fishipedia.fr
- BDA: http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

Tu fais un tableau des poissons qui te plaisent. La temperature, le litrage, les paramètres...

Après tu compares, et on regarde ensemble niveau caractère si ça peut correspondre...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
yrysa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : 01
Emploi : nounou
Date d'inscription : 15/08/2014

. Empty Re: .

Dim 22 Fév 2015 - 12:37
bonjour

je trouve ton eau un poil chaude Smile 25° c mieux selon moi ..

dans 120L avec un fond en quartz noir je peux déjà te dire que tu ne dois pas mettre de coridoras ou de loche car le sol les blesseras.

les moly sont des poissons qui ce multiplie vite comme les guppy..il faut deja penser a ce que tu va faire de tous les bb Smile


avec un ph de 7.5 tu peux trouver des poissons asiatique sympa

tu peux avoir 10 Tanichthys albonubes ou Trigonostigma heteromorpha ou des danio

1 couple de Macropodus ocellatus
( tres sympa il fond des nid de bulles comme les beta)*
ou un couple de colisa lalia

et en fond...des crevettes ( assez grosse hein )
ou
un poisson type barbus mais de la bonne taille ( a chercher a reflechir)

ou
si tu veux pas faire un bac que asie ajouter couple d'ancistrus je vois que eux pour supporter le quartz

voila bon démarrage
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

. Empty Re: .

Dim 22 Fév 2015 - 13:25
yrysa a écrit:bonjour

je trouve ton eau un poil chaude Smile 25° c mieux selon moi ..

Tout dépendra des poissons. :##27:

dans 120L avec un fond en quartz noir je peux déjà te dire que tu ne dois pas mettre de coridoras ou de loche car le sol les blesseras.

Je n'ai jamais su si c'était une réalité ou une légende aquariophile, à mon avis c'est à relativiser : sur un sol très coupant, on va éviter, mais si c'est moindre, alors on peut tenter.
Mais dans le doute je me suis toujours abstenu.

avec un ph de 7.5 tu peux trouver des poissons asiatique sympa

tu peux avoir 10 Tanichthys albonubes ou Trigonostigma heteromorpha ou des danio

1 couple de      Macropodus ocellatus
( tres sympa il fond des nid de bulles comme les beta)*
ou un couple de colisa  lalia

Les arlequins et les colisas préfèrent une eau plutôt douce et chaude alors que les autre cités aiment une eau fraîche et mi dure.

Les Macropodus ocellatus sont de beaux poissons c'est vrai, mais pas vraiment accessibles aux débutants, pour deux raisons : d'abord ils sont difficiles à trouver, voire très difficile, sauf peut-être par VPC mais les frais de port sont assez élevés ; ensuite, ils nécessitent une baisse de T° significative en hiver, genre 10°C et moins.

Un débutant préfèrera Macropodus opercularis, bien plus facile à se procurer, magnifique et facile à maintenir. Eau du robinet non chauffée, beaucoup de plantes, nourriture sèche majoritairement + congelée voire vivante si possible 2-3 fois par semaine.
Cependant, c'est un poisson relativement agressif. On oublie donc les crevettes (ils adorent les RC ! :##26:), et on les maintient avec des poissons vifs et pas trop craintifs, style Tanichthys albonubes.:##27:

et en fond...des crevettes ( assez grosse hein )
ou
un poisson type barbus mais de la bonne taille ( a chercher a reflechir)

Les crevettes, ça va dépendre des poissons. Caridina multidentata pourra échapper à la prédation des colisas, mais pas sur avec les macropodes...

_________________
. Captur13
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

. Empty Re: .

Dim 22 Fév 2015 - 15:41
des molly dans 100l, tu va avoir du boulot :##17:
Non sérieux tu devrez trouver des poissons plus calme pour debuter, ca va etre le boxon avec les molly
Ils tiennent pas en place, toujours a l'affut pour faire chier un autre poisson lol, sa fouine partout a la moindre loupiotte allumé :##15:
Bon au moins il y aura du mouvement dans l'aquarium, ca c'est clair ! mais je te conseil fortement de te tourner vers un poissons plus zen, tu risque de les regretter ! :##17:
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

. Empty Re: .

Dim 22 Fév 2015 - 17:31
Dites ! La question c' est UNE POPULATION EXEMPLE entière !!
Faire des petits comparatifs d' un poisson à un autre, ce qui va ne va pas, c' est bien ... mais c' est pas la question.

Merci de m' indiquer :

le distingo entre poisson de surface/ de milieu pour un bac de cette dimension.
Quel poisson de fond pour une eau légèrement dure/basique ?

On annonce une eau de 7.5 de pH ce qui veut tout dire et rien mais supposons une eau dure, du coup ...

L' auteur veut des exemples complets, avec des poissons "courants" ... non ??
Désolé si j' embête ...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

. Empty Re: .

Dim 22 Fév 2015 - 18:04
fredele a écrit:Dites ! La question c' est UNE POPULATION EXEMPLE entière !!
Faire des petits comparatifs d' un poisson à un autre, ce qui va ne va pas, c' est bien ... mais c' est pas la question.

Merci de m' indiquer :

le distingo entre poisson de surface/ de milieu pour un bac de cette dimension.
Quel poisson de fond pour une eau légèrement dure/basique ?

On annonce une eau de 7.5 de pH ce qui veut tout dire et rien mais supposons une eau dure, du coup ...

L' auteur veut des exemples complets, avec des poissons "courants" ... non ??
Désolé si j' embête ...

Je ne comprends pas bien ton intervention... :##22:
Nos réponses aux questions de quelqu'un d'autre ne te conviennent pas ? Tu peux faire des propositions toi, si tu sais ce qu'il faut répondre.

baba du 13 a écrit:

Pour la population, tu m'avoueras que c'est vague quand même !:##06:
Je te conseille de choisir un biotope ou au moins une région du monde, mais tu peux éventuellement maintenir des espèces originaires de continents différents.
En tout cas, les mollys ont besoin d'au moins 200L.
--> Suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres

Poussieres2 a écrit:Bonjour,


Pour la population en gros: tu peux choisir 1 espèce de surface, 1 de milieu et 1 de fonds.

Ces 3 espèces doivent demander les même parametres (pH, GH, KH) et la même temperature.

Exemple: tu ne peux pas maintenir des néons bleus avec des molly. Les néons bleus demandent 22 degrés max... Les molly 25/26...

Et évidemment para et température des poissons doivent correspondre à l'eau de ton bac...

Tu peux regarder les fiches des poissons sur :

- fishipedia: http://www.fishipedia.fr
- BDA: http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

Tu fais un tableau des poissons qui te plaisent. La temperature, le litrage, les paramètres...

Après tu compares, et on regarde ensemble niveau caractère si ça peut correspondre...

yrysa a écrit:bonjour

dans 120L avec un fond en quartz noir je peux déjà te dire que tu ne dois pas mettre de coridoras ou de loche car le sol les blesseras.

les moly sont des poissons qui ce multiplie vite comme les guppy..il faut deja penser a ce que tu va faire de tous les bb Smile


avec un ph de 7.5 tu peux trouver des poissons asiatique sympa

tu peux avoir 10 Tanichthys albonubes ou Trigonostigma heteromorpha ou des danio

1 couple de      Macropodus ocellatus
( tres sympa il fond des nid de bulles comme les beta)*
ou un couple de colisa  lalia

et en fond...des crevettes ( assez grosse hein )
ou
un poisson type barbus mais de la bonne taille ( a chercher a reflechir)

ou
si tu veux pas faire un bac que asie ajouter  couple d'ancistrus  je vois que eux pour supporter le quartz

voila bon démarrage

baba du 13 a écrit:
avec un ph de 7.5 tu peux trouver des poissons asiatique sympa

tu peux avoir 10 Tanichthys albonubes ou Trigonostigma heteromorpha ou des danio

1 couple de      Macropodus ocellatus
( tres sympa il fond des nid de bulles comme les beta)*
ou un couple de colisa  lalia

Les arlequins et les colisas préfèrent une eau plutôt douce et chaude alors que les autre cités aiment une eau fraîche et mi dure.

Les Macropodus ocellatus sont de beaux poissons c'est vrai, mais pas vraiment accessibles aux débutants, pour deux raisons : d'abord ils sont difficiles à trouver, voire très difficile, sauf peut-être par VPC mais les frais de port sont assez élevés ; ensuite, ils nécessitent une baisse de T° significative en hiver, genre 10°C et moins.

Un débutant préfèrera Macropodus opercularis, bien plus facile à se procurer, magnifique et facile à maintenir. Eau du robinet non chauffée, beaucoup de plantes, nourriture sèche majoritairement + congelée voire vivante si possible 2-3 fois par semaine.
Cependant, c'est un poisson relativement agressif. On oublie donc les crevettes (ils adorent les RC ! :##26:), et on les maintient avec des poissons vifs et pas trop craintifs, style Tanichthys albonubes.:##27:

et en fond...des crevettes ( assez grosse hein )
ou
un poisson type barbus mais de la bonne taille ( a chercher a reflechir)

Les crevettes, ça va dépendre des poissons. Caridina multidentata pourra échapper à la prédation des colisas, mais pas sur avec les macropodes...

Nous délimitons déjà les possibilités, avec quelques exemples sympas en prime. :##27:
On pourrait très bien proposer des populations, mais quel intérêt si on a n'a pasune idée d'au moins un poisson envisageable. Le but étant que notre demandeur trouve une population qui lui plaise. S'il veut un poisson, je proposerai une population cohérente l'incluant, mais avec juste le volume et sans savoir les aptitudes à modifier les paramètres etc., nous ne pouvons faire guère plus.

_________________
. Captur13
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

. Empty Re: .

Dim 22 Fév 2015 - 19:47
fredele a écrit:Dites ! La question c' est UNE POPULATION EXEMPLE entière !!
Faire des petits comparatifs d' un poisson à un autre, ce qui va ne va pas, c' est bien ... mais c' est pas la question.

Merci de m' indiquer :

le distingo entre poisson de surface/ de milieu pour un bac de cette dimension.
Quel poisson de fond pour une eau légèrement dure/basique ?

On annonce une eau de 7.5 de pH ce qui veut tout dire et rien mais supposons une eau dure, du coup ...

L' auteur veut des exemples complets, avec des poissons "courants" ... non ??
Désolé si j' embête ...

Euh ?... Tout va bien ?...

Quelle agressivité...
Et tu n'es même pas l'auteur du post...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Sophie Annais
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 02/02/2015

. Empty Merci

Dim 22 Fév 2015 - 21:01
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils Smile

Je ne prendrai peut être pas les corydoras vu les paramètres de mon eau (qui est testé par bandelettes chez bota).

Concernant les mollies j'ai regardé deux trois forums et ça peut passer dans 125 L si on gère bien la population. Ils ont l'air assez filou!  

Si jamais ils font des petits et que ces petits survivent, je les donnerai à mon beau père ou je les donnerai à une personne du forum (voir je les vendrai sur le bon coin).

Vous m'avez donné beaucoup de nom de poisson (que je suis allée voir sur google image). Certains me font trop penser à des néons (j'aime pas ça !) d'autres sont agressifs (je ne sais pas comment gérer un poisson agressif).

Par contre pour les crevettes c'est une superbe idée ! Merci !!

Je n'ai cependant pas compris la différence entre une population surface et milieu... Mad  milieu = molly ?


N'hésitez pas à me faire d'autre suggestion ! Pour mes paramètres d'eau je n'ai pas pensé à acheter des bandelettes...


A très bientôt ! Amicalement,

Sophie
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

. Empty Re: .

Lun 23 Fév 2015 - 6:46
Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle... Les bandelettes donnent des résultats folkloriques... Tu peux parfaitement avoir 0 en nitrites en bandes... Et etre en plein pic en réalité...

Il faut te procurer des gouttes... Soit une malette, soit à l'unité...

Milieu = poisson de banc

A lire si c'est pas déjà fait: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

. Empty Re: .

Lun 23 Fév 2015 - 9:34

P'tite remarque en passant :
j'ai des tests en gouttes, comme bien conseillé partout par ici, mais j'ai quand même bien envie de vérifier par moi même ce que valent vraiment les bandelettes, histoire de faire un vrai comparatif. Parce que j'ai lu ailleurs que ça ne marche pas si mal, en première approche, en prenant quelques précautions, par exemple en les coupant pour que les réactifs de différents tests ne se mélangent pas.



baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

. Empty Re: .

Lun 23 Fév 2015 - 10:39
Sophie Annais a écrit:Concernant les mollies j'ai regardé deux trois forums et ça peut passer dans 125 L si on gère bien la population. Ils ont l'air assez filou!  

Si jamais ils font des petits et que ces petits survivent, je les donnerai à mon beau père ou je les donnerai à une personne du forum (voir je les vendrai sur le bon coin).

Perso, j'ai eu des mollys dans un volume similaire, et je trouve que c'est peu. Ce sont des poissons très agités, ils nagent partout à toute vitesse. Il faut impérativement maintenir plus de femelles que de mâles car ces derniers peuvent être légèrement agressifs entre eux dans le cas contraire.
Et ils se reproduisent très vite !:##27:

_________________
. Captur13
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

. Empty Re: .

Lun 23 Fév 2015 - 14:10
lambda0 a écrit:
P'tite remarque en passant :
j'ai des tests en gouttes, comme bien conseillé partout par ici, mais j'ai quand même bien envie de vérifier par moi même ce que valent vraiment les bandelettes, histoire de faire un vrai comparatif. Parce que j'ai lu ailleurs que ça ne marche pas si mal, en première approche, en prenant quelques précautions, par exemple en les coupant pour que les réactifs de différents tests ne se mélangent pas.




personne n'a dit quelles ne fonctionné pas c'est juste que si ce n'ai pas fait pille poil comme il faut et a chaque fois ça peut varier du tout au tout (qui n'a jamais été presser pour partir quand en retard ou autre et en même temps obliger de tester par moment de tel ou tel problème)
et dans ces cas précis ou par manque d'attention même les aquariophile chevronner peuvent ce retrouver avec des test complétement différent le matin contre ceux du soir et ne parlons pas du débutant qui ne vont pas chercher plus loin et ce conforter dans les résultats et venir pleurer après que leurs poisson sont tous mort...et j'en passe sur certaine possibilité et situation donc perso je me dit que je prefert prendre des goutte et être sure a 90% même si je suis pressé de partir après mes teste que 50% avec les bandelette suivent mon attention a les réaliser

au final quand tu compte tout les test bandelette rater/refait contre tout les test goutte tous réussi ou presque tu auras payer 2 fois plus chère ou autant que les test goute et le tout pour 50% de réussite
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

. Empty Re: .

Lun 23 Fév 2015 - 14:51

Certes, il vaut mieux ne pas rater le test de NO2...
Et puis dans le cas présent, je pense que Sophie n'aura pas de problème pour payer les 50€ d'une mallette complète de tests en gouttes, la question peut se poser plutôt pour des lycéens ou étudiants qui ont juste de quoi entretenir un petit poisson dans 10 ou 20 litres. Pour ma propre compréhension de ce qu'on peut vraiment tirer de ces bandelettes, je vais quand même faire ce comparatif, ça ne me coûtera que quelques euros et un peu de temps.

geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

. Empty Re: .

Lun 23 Fév 2015 - 21:28
toujours bon a connaitre et tu pourra partager dans un post ++
Contenu sponsorisé

. Empty Re: .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum