Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tubes fluorescents le Mer 23 Jan 2008 - 15:13

Moneymail

Membre : Régulier
Bonjour!
J'ai 2 tubes fluorescents qui n'arrêtent pas de claquer (remplacés 2 fois en un mois), est-ce normal?

2default Re: Tubes fluorescents le Mer 23 Jan 2008 - 16:24

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Arrow Ce sont des montages d'origine ?
Arrow les douilles sont étanches ?
Arrow Il n'y a pas d'eau qui s'évapore ou dégouline sur les interrupteurs ?

bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Tubes fluorescents le Mer 23 Jan 2008 - 16:47

Pyro

verifier aussi si le ballast est fait pour ^^

4default Re: Tubes fluorescents le Mer 23 Jan 2008 - 17:04

Moneymail

C'est la rampe d'origine, après comme les tubes ont été déjà changés...
Il y a de l'eau qui s'évapore et vient directement sur les tubes et les douilles, après l'interrupteur il est au sol et est donc à l'abri... comme remédier à ça?

5default Re: Tubes fluorescents le Mer 23 Jan 2008 - 17:54

flipper

Administrateur
Administrateur
ça se produit quasiment desuite après que tu les mettes ou il se passe quelques jours avant de claquer ? ##10
Ce sont bien les mêmes types de néon que l'origine (puissance , référence etc...)
Mise à part un problème de surtension ou surnaturel chez toi , je ne voie pas trop ##15...faut dire que je suis pas trop bricolo non plus ##06
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: Tubes fluorescents le Mer 23 Jan 2008 - 19:20

Moneymail

re Wink

En fait, l'éclairage est réglé par temporisateur (10h par jour). Il s'arrête à 21h. Hier soir, ayant reçu mes plantes, j'essaie de rallumer l'éclairage vers 23h pour les planter et... rien! Je vire le temporisateur, je change de prise etc etc toujours rien.
Aujourd'hui, je suis allé acheter 2 tubes T8 de 18W, ils ne marchent pas! Il ne peut donc s'agir que du ballast?
Ca fait ch*er quand même au bout d'un mois!

7default Re: Tubes fluorescents le Mer 23 Jan 2008 - 19:47

flipper

Administrateur
Administrateur
Le bac était neuf ? si oui , fais jouer la garantie !! Wink
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: Tubes fluorescents le Ven 25 Jan 2008 - 18:30

Moneymail

Bon ben verdict: ça va me coûter 85€, je dois changer la galerie entière car elle est cramée... au bout d'un mois, pas mal non?
Impossible de faire jouer la garantie, la personne qui m'a offert l'aquarium ne l'a pas... ça donne vachement envie de continuer quand on se met à l'aquariophilie et que ce genre de merde arrive!

9default Re: Tubes fluorescents le Ven 25 Jan 2008 - 18:38

adri

Membre : Accro
Membre : Accro
85 euros ##10 ##10 la galerie ca fait cher surtout que tu peux t'en faire une pour allons 50 euros max

mais bon sinon désolé pour toi c'est vrai que ca dégoute es trucs comme ca ##22 ##22

http://mylenistic.forumactif.com/

10default Re: Tubes fluorescents le Ven 25 Jan 2008 - 21:03

thr

j'ai eu pareil avec mon nveau bac, la rampe chaude s'étteind; j'ai acheté un ballast 2 tubes à 31 euros sur ebay, te décourages pas, y'a moyen de bricoler pour pas trop cher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]