Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Don de poisson pour mon implantation ??? le Mer 23 Jan 2008 - 16:02

calimero31

Membre : Nouveau
Un ami souhaites me donner ses 2 derniers poissons qu'il a dans son 100L.
Bac très mal entretenu car ça lui fesait trop de boulot (visiblement il n'a pas eu la "fibre" aquariophile).
Je ne sais pas quel sont ces poissons (je vais éssayer de les prendre en photos).
Pensez vous qu'une fois le cycle de l'azote passé, je puisse les introduire dans mon bac sans risque (à condition bien évidemment que ces poissons soient compatible avec les caractéristiques de l'eau de mon propre bac).

Merci d'avance. ##27

puce d'eau

Membre : Accro
Membre : Accro
ça dépend aussi de ton volume et des poissons que tu as déjà, pas facile de savoir si tu peux les accueillir sans connaitre leur espèce ##06

calimero31

Je n'ai aucun poisson pour l'instant... suis tjrs dans le cycle de l'azote.

calimero31

Voici les photos des 2 poissons...

Qq'un peu il me dire leurs noms, svp ???

Pitel

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le premier est un Platy les deux autres la photos ne se télécharge pas autre Platy ???

A+

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
+1 pour le platy sur la première photo !
L'autre poisson est un Puntius schuberti ! ##27

calimero31

Merci de vos réponses pour les noms des poissons, mais reste encore une question :
@calimero31 a écrit:
Pensez vous qu'une fois le cycle de l'azote passé, je puisse les introduire dans mon bac de 240L sans risque (à condition bien évidemment que ces poissons soient compatible avec les caractéristiques de l'eau de mon propre bac). ##27

1 ami me donne ces 2 seuls poissons qui restent dans son bac de 100L. Bac qui je dois dire est très mal entretenu --- algues PARTOUT --- (visiblement il n'a pas eu la "fibre" aquariophile).
Je ni connais rien et me demande si ses poissons ne risques pas de ramener une maladie dans mon bac. Comment puis je voir s'ils ne sont pas malades?
Le 1er, sur la photo semble avoir le corps un peu gonflé... quand au 2ème, on dirait qu'il a des taches noires... n'est ce pas 1 signe de maladie ???

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Et c'est quoi les paramètres de ton eau ?
De toute façon, il faudra faire un choix et en donner un. Ces 2 poissons n'ont pas les mêmes besoins en paramètre d'eau.
Pour savoir si les poissons ne sont pas malades ? Tu les mets en quarantaine...
Le platy à l'air gonflé ? C'est une femelle, c'est peut-être un signe ! ##17
Concernant les tâches sur le schuberti, c'est tout à fait normal ! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]