Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 20:32

Corentin1005

Membre : Occasionnel
J'aimerai savoir si il existe une nourriture sèche que mange les tétraodons (j'ai des vers de vases sec, les mangerons t-il) ? J'ai entendu parler des gammarus pour tortue, peut-on me confimer ? Sinon mange t-il les vers de vases vivants (ça m'ennuie de devoir tout le temps les décongeler) et oú peut peut-on en trouver facilement ? Cela fait bc de questions mais merci d'avance aux personnes qui me répondront. Smile

2default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 20:49

azareth

Membre : Accro
Dans le doute... Tu ne comptes pas en acheter pour ton bac actuel j'espère ?

Comme je te l'ai déjà dit, ils mangent essentiellement (voir uniquement) du VIVANT dont et surtout des ESCARGOTS. Les vers ou autres proies vivantes/congelées s'ils acceptent sont un plus. Tu te dirige droit sur des problèmes graves si tu t'entêtes à vouloir leur faire manger du sec...

Les vers de vases sont acceptables en complément et achetables en animalerie, les prélever dans la nature peut t'exposer à de infections/parasites.

3default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 20:54

Corentin1005

non ne tkt pas j'ai acheté un aquarium de 60l pas cher que pour eux

4default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 20:56

Corentin1005

Mais les escargots il faut faire un élevage et sa me botte pas trop...

5default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 20:58

azareth

C'est ça ou pas de tetraodons... Tu vas les tuer si tu ne leur fournis pas des escargots, ils doivent absolument se servir de leurs dents. Si tu n'es pas capable d'élever des physes ou des planorbes, oublie tout de suite les tetraodons ##22 .

6default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 21:59

Corentin1005

jeya pas moyen d'en avoir sans les élevers ?

7default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 22:02

Corentin1005

Sur aquabase ils disent que les nains n'en on pas besoin par rapport aux autres espèces de tétraodons et sur plusieur forum des personne disent qu'il les nourrissent qu'au vers de vases et qu'il se portent très bien...

8default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 22:03

Corentin1005

Sinon que dois-je acheter pour les élever ?

9default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 22:05

Corentin1005

Et ya t-il besoin d'un entretien hebdomadaire comme les changement d'eau et tout et tout ?

10default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 22:07

Corentin1005

Doivent t-ils vivrent en eau chaude ?

11default Re: Nourriture tétraodon le Lun 23 Fév 2015 - 22:24

Corentin1005

(je parle des escargots)

12default Re: Nourriture tétraodon le Mar 24 Fév 2015 - 10:33

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Un élevage d'escargots est ce qu'il y a de plus simple : un bac (en plastique par exemple) de 10 L. Quelques plantes ou feuilles pour la nourriture. Eau du robinet. T° ambiante. Lumière du jour.
Tu mets quelques physes et quelques planorbes. Et tu laisses faire la nature.
Tu renouvèles de temps en temps un peu d'eau (genre 1 x / mois) et tu t'assures que les cagouilles ont toujours suffisamment de nourriture dans leur petit bac (vaut mieux trop que pas assez).

Quand j'ai fait ce petit bac, je leur mettais des plantes en décomposition ou abîmée car sinon ils touchent moins aux plantes en bonne santé.

Il n'y a rien de plus simple ##17

Mais il faut le commencer assez longtemps avant que tu ai tes tetraodons car il en faudra déjà un certain nombre dans le bac d'élevage.

P.s : au lieu de cliquer sur "répondre", édite ton 1er message en rajoutant tes questions ##27

13default Re: Nourriture tétraodon le Mar 24 Fév 2015 - 12:43

Corentin1005

Ok merci mais sur portable ya pas pour éditer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]