Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
knl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/02/2015

Population 250L Empty Population 250L

Mar 24 Fév 2015 - 11:44
Bonjour à tous,

j'ouvre ce poste, car je suis un peu perdue, je ne sais pas si je peux rajouter un peu de monde et si oui quelles espèces...

Je viens de déménager mon 96L dans un 250L qui fait 70*60*60 (vu la taille de la racine de mangrove que j'ai ajouté disons 200L ^^).

Mes paramètres sont :
pH = 7,2
KH= 10 °d
GH = 14 °d
NO2 = 0
NO3= 20

Ma population actuelle :
-3 ancistrus adultes + 5 petits de 3-4 cm
-10 mollys
-10 platys
-15 red cherry

Mes idées/envies de nouveaux poissons :
-10 cardinalis
-couple de kissing
-harem de tateurndina ocellicauda
-10 microrasboras (lesquels?)
-6 corydoras julii
-petite folie : des coeur saignant
Je me suis déjà un peu renseignée mais les sites ne sont pas tous d'accords et je ne veux pas faire de bêtises !

Je suis ouverte à tous conseils !

En vous remerciant : :##06:
giorgino13
giorgino13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Localisation : 92
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 17/02/2014

Population 250L Empty Re: Population 250L

Mar 24 Fév 2015 - 14:25
oh une amiénoise :##27:
Alors par ou commencer :##05:
Je suppose que tu reprends ton ancienne population.
Alors pour le fond :

- Tu as deja des ancistrus qui sont a priori territoriaux, je ne pense pas que rajouter des corydoras soit une bonne idée. Ils ne trouveront pas leur place.
- Pour la surface /milieu tu as deja des mollys et platys qui se reproduisent bien logiquement. Je pense que tu peux rajouter un banc de microrasboras effectivement comme les galaxys.
- Les kissing on oublie, ca devient beaucoup trop gros pour le volume de ton bac.
- Les tateurndina ocellicauda je ne connais pas :##06:
Par contre je pense que si tu pars sur des cory et microrasboras il faudra baisser tes parametres.
avatar
knl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/02/2015

Population 250L Empty Merci de ta prompte réponse giorgino13 ^^

Mar 24 Fév 2015 - 14:54
De ce que j'ai vu mes ancistrus sont pas si territoriaux que ça (sauf le mâle quand il surveille une ponte, dans ces moments là, il s'énerve un peu ^^). Mais si tu penses que les corys ne sont pas une bonne idée, je préfère éviter! Peut-être y a-t-il une autre espèce à laquelle je n'ai pas pensé à la place des corys ?

Les platys et les mollys se reproduisent pas mal du tout, j'ai déjà dû en donner pas mal de fois depuis que je les ai (2 ans).

C'est vrai que pour les kissing je m'en doutais bien mais c'est dommage, ils ont l'air très intéressant !

https://www.forumaquario.org/t91131-description-et-reproduction-du-tateurndina-ocellicauda --> Description du tateurndina

Merci encore pour ta réponse !


Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Population 250L Empty Re: Population 250L

Mar 24 Fév 2015 - 16:32
coucou,

Je ne suis pas expert en mollys, mais il me semble de mémoire que c'est 1 mâle pour 2 à 3 femelles dans 250 L, avec une préférence pour un PH 7.5-8.

Donc déjà, par le PH, les tateurndina, Helostoma temminckii (kissing), microrasboras, cardinalis, corydoras julii, coeur saignant demandent un PH inférieur à 7.5, voir même plus souvent de 7.0

De même, il me semble de mémoire que les mollys demandent une eau assez dure (GH). Or les corydoras julii, Helostoma temminckii (kissing), cardinalis, coeur saignant et microrasboras demandent un GH inférieur à 10.

Sauf si ma mémoire me fait défaut et si je n'ai pas pris la bonne fiche des mollys, aucune de tes envies ne me semble possible.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
knl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/02/2015

Population 250L Empty aïe aïe

Mar 24 Fév 2015 - 18:02
Je fais tout mon possible pour baisser le GH mais c'est très difficile ! Déjà au début de mon bac, il y a 2 ans, mes platys (premiers habitants de l'aqua) étaient palots et ne se reproduisaient pas, les plantes ne poussaient pas. Je me suis donc décidée à faire des changements d'eau 1/3 volvic et 2/3 eau de conduite et la machine c'était enfin mise en marche.

Maintenant tous mes poissons vont bien, même les ancistrus qui proviennent d'une souche très solide élevée dans l'eau d'Amiens depuis une dizaine d'années.
Mais je me retrouve à nouveau coincée car je voudrais bien ajouter une espèce ou deux et je n'en trouve pas de compatible avec ma population et mes paramètres en bac planté =/

J'espère que vous avez des idées que ce soit pour baisser encore la dureté ou alors des espèces possibles avec mon eau telle qu'elle :c

Je ne veux surtout pas faire de "conneries" et faire du mal à ces petites bêtes !
Contenu sponsorisé

Population 250L Empty Re: Population 250L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum