Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement aqua pour poisson clown le Mer 25 Fév 2015 - 10:30

krscansko

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je voudrai me lancer dans la création d'un aquarium en eau de mer pour poisson clown (poisson préféré de mes enfants Smile).
J'aimerai avoir des conseils de votre part pour faire ça dans les meilleurs conditions pour moi comme pour les animaux qui peupleront mon aquarium.
Merci d'avance à tous Smile

2default Re: Lancement aqua pour poisson clown le Mer 25 Fév 2015 - 12:36

arnonorami13

Membre : Régulier
Salut et bienvenue en marin

Le mieux ça serai une cuve de 100l avec :
2 Pompes de brassage jebao rw4
1 écumeur tunze 9004
1chauffage 100watts
et niveau éclairage si tu as le budget maxspect razor 60 watts
voilà après ça c'est tu veux faire du récifal

http://reussirunaquarium.Jimdo.com

3default Re: Lancement aqua pour poisson clown le Mer 25 Fév 2015 - 14:09

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour KRScan...,

Il faudrait savoir si tu as déjà une petite expérience d'aquariophilie, eau douce !.

L'eau de mer est quand même un peu plus complexe, et plus chère, d'autant qu'il faut déjà acheter l'eau de mer en poudre. ##06 et la fabriquer, si possible avec de l'eau osmosée.

Pour moi, 100 litres c'est un peu juste pour du poisson marin, (en l'occurrence 1 couple de clown et leur anémone, mais bon !... ce n'est peut être que mon avis. ##27

Il faudrait aussi dire sur quel clown !, est porté ton choix, car il y a beaucoup d'espèces.

4default Re: Lancement aqua pour poisson clown le Mer 25 Fév 2015 - 17:14

fredele

Walioun a raison, je pense.

100 Litres, c' est trop petit, je pense aussi.
250 Litres pour un couple.

En plus, si on veut mettre une anémone, bonjour la galère pour un néophyte .. ça se ballade et demande un très bon éclairage pour pouvoir être maintenue.

A mon avis, ravisez votre choix, surtout si vous êtes néophytes en aquariophilie, comme le dit walioun. Ne vous faites pas avoir par "l' effet Nemo".
Aux US, ce fut une hécatombe pour ces poissons à cause de ce film d' animation et de maintenance non adéquat.

http://frederic.klieber.free.fr/

5default Re: Lancement aqua pour poisson clown le Mer 25 Fév 2015 - 19:28

gobies69

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je ne suis pas d'accord 100l net peut très bien accueillir un couple de clown thumright

6default Re: Lancement aqua pour poisson clown le Jeu 26 Fév 2015 - 8:35

Enguet

Modérateur
Modérateur
Le volume dépend de l'espèce choisie, 100 litres ça sera suffisant pour des classiques ocellaris mais pour des Premnas par exemple ça sera trop petit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]