Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

FFF

Membre : Habitué
Salut,

En fait personne ne sait... ##06

Alors voici ma modeste contribution : http://skaii-and-shrimps.blogspot.fr/2011/05/reproduction-caridina-et-parametres-de.html

Suis sa méthode, ce n'est pas un débutant !

J'ai parcouru en diagonale mais je n'ai pas l'impression qu'il charge l'akadama au préalable. De toutes façons, tu peux lancer ton aquarium avec akadama + eau osmosée reminéralisée à GH 6 dans un premier temps. Pendant le cyclage, tu vérifies et ajustes les paramètres de temps à autre. Tu reminéralises si le sol a tendance à "manger" ton GH.

Le Ph quant à lui devrait être stabilisé par le sol => pas de variation.

Dans tous les cas tu dois attendre d'avoir des paramètres stables avant d'introduire tes crevettes.

Sinon, Tytyblack sur ce forum utilise l'akadama avec succès, tu peux tenter de lui envoyer un MP pour voir comment il procède...

Pour les plantes, je te conseillerais de faire simple :
- Aucun engrais
- Que des mousses + plantes flottantes.

A+

FFF

27default Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec le Mar 3 Mar 2015 - 10:00

FFF

NB :

Je suppose que tu pars sur de l'eau osmosée + sels remiréralisants (preis, salty shrimp...).

Pour info, certains ne mesurent pas le GH de l'eau, mais sa conductivité. C'est plus pratique à gérer, tu fais une mesure et basta, tu sais où en est ton aquarium...

Je te laisse réfléchir à ton projet, n'hésite pas à venir poser tes questions, on te répond l'année prochaine ##06 ##06 ##06

28default Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec le Mar 3 Mar 2015 - 10:02

mine

Modératrice
Modératrice
Juste un petit ajout , il ne faut pas rincer l'aka juste le depoussierer  et utiliser  comme eau 100%  eau osmosée remineraliseé .

Tu reminéralises selon ce que tu souhaites, tu laisses tourner un bon mois et changement d'eau avec ajustement du GH.

N'utilise pas d 'eau de conduite qui saturerait très vite ton sol et empecherait de tamponner.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

29default Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec le Dim 8 Mar 2015 - 17:45

Yann442

Membre : Nouveau
J ai mis de l'akadama en fine couche env 2 cm
J'ai aussi un exhausteur mais il fait du bruit (c'est dans ma chambre ) comment diminuer le bruit ?
Ou alors je peut mettre le filtre dennerle nano clean fourni avec l'aqua ? (150L/H pour 30 L )

30default Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec le Dim 8 Mar 2015 - 18:01

mine

Modératrice
Modératrice
L'idéal serait de mettre les  2 , réduit un peu le débit de ta pompe à air pour avoir moins de bruit.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

31default Re: Redémarrage Nano 30 L CRS après echec le Dim 8 Mar 2015 - 18:40

Yann442

J'ai un seul exhausteur mais il a deux mousse
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/282-0-0000000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2