Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 10:40
Effectivement 20cl c'est trop peu :##17:
Mais 20 L c'est bon pour un combattant. :##27:

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 11:28
un betta de 15 ans :##10: , j'aplaudie avec les mains et les pieds!

_________________
communautaire:Question sur une femelle combattant - Page 2 A_021518          nurserie:Question sur une femelle combattant - Page 2 K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Question sur une femelle combattant - Page 2 K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 12:51
Waron a écrit:heuu par contre j'ai dit 20cl je voulais dire 20L, c'est pas trop la même chose =S, d'ailleur avec mes PR j'ai des Corydoras Melanotaenia, simplement à titre d'information

:##10:

Je pense qu'il va falloir revoir certaines choses :
- un betta se maintient donc seul dans un aqua de 15-20 L mini
- des PR se maintiennent en spécifique, il faut mini 50 L / PR suivant l'espèce
- les pauvres corydoras n'ont rien à faire avec des PR, ils demandent une T° entre 22 et 26°C...Et les PR une eau à T° ambiante...

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 14:19
ManRen a écrit:
Waron a écrit:heuu par contre j'ai dit 20cl je voulais dire 20L, c'est pas trop la même chose =S, d'ailleur avec mes PR j'ai des Corydoras Melanotaenia, simplement à titre d'information

:##10:

Je pense qu'il va falloir revoir certaines choses :
- un betta se maintient donc seul dans un aqua de 15-20 L mini
- des PR se maintiennent en spécifique, il faut mini 50 L / PR suivant l'espèce
- les pauvres corydoras n'ont rien à faire avec des PR, ils demandent une T° entre 22 et 26°C...Et les PR une eau à T° ambiante...

je suis dégouté, j'avais tout dit à celui qui me vent des poissons, il m'a dit que tout irais bien, je suis vraiment décus..., les corydoras restent bien dans cette eau, ils ne présentent pas de signes de fatigues et ne sont pas attaqués par les PR mais pourraient -ils s'entendre avec un betta ? et tu à mal suivis, j'ai un aquarium de 96L, je compte juste en acheter un autre de 20L pour mon combattant...
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 14:24
garga a écrit:un betta de 15 ans :##10: , j'aplaudie avec les mains et les pieds!

il vennait du Siam =)
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 14:28
naiizen a écrit:Effectivement 20cl c'est trop peu :##17:
Mais 20 L c'est bon pour un combattant. :##27:

j'ai lus que les bettas avaient sale caractère et ne s'entendait avec personne, mais est-il possible de le mettre avec d'autres poissons/crevettes(poissons de préférence) ? si oui lesquels ?
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 14:30
je sort un peu du sujet mais esqu'un néon 4watts est utile ? (pour faire pousser les plantes,etc...) et pouvez vous me conseiller dans un chauffage peu onéreux pour mon betta ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 14:34
Le Siam est devenu Thaïlande avant 1940... Je pense que tu confonds beaucoup de choses là.
Un betta de 15 ans c'est impossible, Thaï ou pas. Ta mère en a peut être maintenu pendant 15 ans, mais il y a eu plusieurs animaux... 5 ans déjà c'est canonique pour eux, la moyenne est plutôt entre deux et trois ans. C'est comme si tu disais avoir un chien de 50 ans.

Bref, comme je te l'ai déjà dit, un betta = un bac. Pas d'autres poissons, pas de crevettes (ils les mangent souvent, certains n'y touchent pas cependant mais il faut pouvoir faire un test avant de risquer la vie des crecre ^^).

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Question sur une femelle combattant - Page 2 Signat10
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 14:37
azareth a écrit:Le Siam est devenu Thaïlande avant 1940... Je pense que tu confonds beaucoup de choses là.
Un betta de 15 ans c'est impossible, Thaï ou pas. Ta mère en a peut être maintenu pendant 15 ans, mais il y a eu plusieurs animaux... 5 ans déjà c'est canonique pour eux, la moyenne est plutôt entre deux et trois ans. C'est comme si tu disais avoir un chien de 50 ans.

Bref, comme je te l'ai déjà dit, un betta = un bac. Pas d'autres poissons, pas de crevettes (ils les mangent souvent, certains n'y touchent pas cependant mais il faut pouvoir faire un test avant de risquer la vie des crecre ^^).

après réflexion, j'ai peut-etre confondu avec autre chose mais il à bien vécu aux alentours de 10ans (peut être moins mais il à largement fait les 5 ans, de très très loin) et excuse moi pour ma méprise avec le Siam, c'est à cause de mes chats, je garde ce nom de pays en tête à la place de la Thaïlande... (au cas ou, ne vous inquiétez pas mes chats son vigoureusement séparés de mon aquarium, d'autre part ils sont tout aussi rigoureusement passifs :##21: )


Dernière édition par Waron le Jeu 26 Fév 2015 - 14:43, édité 1 fois
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 14:39
dommage mon betta est condamné à la solitude... des réponses pour mon néon ? et si quelqu'un connait une espèce cohabitant avec les betta (sans remettre les précédentes réponses en doute) je suis tout de même prenneur
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 14:48
d'ailleur j'ai entendu dire que les bettas peuvent vivre avec des néons (les poissons, au cas où) pouvez vous me le confirmer (ou pas) ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 16:16
Waron a écrit:je suis dégouté, j'avais tout dit à celui qui me vent des poissons, il m'a dit que tout irais bien, je suis vraiment décus..., les corydoras restent bien dans cette eau, ils ne présentent pas de signes de fatigues et ne sont pas attaqués par les PR mais pourraient -ils s'entendre avec un betta ? et tu à mal suivis, j'ai un aquarium de 96L, je compte juste en acheter un autre de 20L pour mon combattant...
On fait tous des erreurs mais il faut se renseigner un minimum auprès de plusieurs sources afin d'acheter Smile

Un betta se maintient seul pour quelqu'un qui commence l'aquariophilie. Cela ne sert à rien d'insister Smile

Pour le moment tes cory ne présentent aucun signe mais es-tu sûr pour autant qu'ils vont bien ?
Car des cory qui se maintiennent en eau chauffée qui vivent en eau non chauffée...

Mais 96 L est insuffisant pour des PR, surtout que tu en as plusieurs !!!!!!!!!!

Tu pourrais très bien envisager de mettre ton betta + les corydoras dans le 96 L chauffé et donner tous tes PR.


P.s : au lien de poster de nouveaux messages, édite tes posts Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 16:55
merci pour tout, au sujet de mon betta splendens je compte le mettre dans un 20 litre chauffé (bien sur), esque je peux quand même y mettre mes corydras (malgrè la taille du bac) ? et non, je n'envisage absolument pas se me séparer de mes PR, dont cinq sont encore bébé, je compte les remettre dans mon bassin à l'été (je les avaient enlevés car mes chiens l'avait ravagé mais je compte mettre un cloture...), je mettrais alors peut-être le combattant dans le 96l avec les deux corydras, si possible...

PS: je ne peux pas faire de nouveaux post, ca bogue...
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 17:00
heuu tu dit que je peux mettre les corydoras avec le betta mais qu'il se maintient seul pour quelqu'un qui commence l'aquario... c'est à dire... a moins que les pauvres cory comptent pour des prunes je ne vois pas très bien... et je compte en effet doner des petits à un vendeur, même si ca me déchire le coeur... =(
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 17:03
Hummm... dans les précédants messages on m'à dit qu'il faut un minimum de 50L pour un PR, alors je pense que 96L ca suffit (en enlevant quelques PR, bien sur)
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 17:06
d'ailleur pour mon betta je compte acheter cet aquarium, en y incorporant un chauffage, bien sur, qu'en pensez vous ? https://www.botanic.com/animalerie/les-produits/aquariophilie/aquariums-et-meubles/aquarium-nano-cubic-20-l/130372
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 17:10
Waron a écrit:merci pour tout, au sujet de mon betta splendens je compte le mettre dans un 20 litre chauffé (bien sur), esque je peux quand même y mettre mes corydras (malgrè la taille du bac) ? et non, je n'envisage absolument pas se me séparer de mes PR, dont cinq sont encore bébé, je compte les remettre dans mon bassin à l'été (je les avaient enlevés car mes chiens l'avait ravagé mais je compte mettre un cloture...), je mettrais alors peut-être le combattant dans le 96l avec les deux corydras, si possible...

PS: je ne peux pas faire de nouveaux post, ca bogue...

Non non non pas de corydoras dans 20 L !!
Tu n'as que deux corydoras ? Je te conseille de les donner alors. Car d'une part ils n'ont rien à faire dans l'aqua des PR et d'autre part, ils se maintiennent en groupe de 6-8.

Waron a écrit:heuu tu dit que je peux mettre les corydoras avec le betta mais qu'il se maintient seul pour quelqu'un qui commence l'aquario... c'est à dire... a moins que les pauvres cory comptent pour des prunes je ne vois pas très bien... et je compte en effet doner des petits à un vendeur, même si ca me déchire le coeur... =(

Les corydoras sont des poissons plutôt tranquille et en règle générale la cohabitation betta / corydoras se passe bien dans un volume suffisant. En te renseignant un max avant, ça aurait pu passer dans le 96 L sans PR.


Waron a écrit:Hummm... dans les précédants messages on m'à dit qu'il faut un minimum de 50L pour un PR, alors je pense que 96L ca suffit (en enlevant quelques PR, bien sur)

Il suffirait d'enlever quelques PR comme tu dis... Mais tu en as 5 dans 96 L, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu fais vivre à tes PR... Tu connais la nanification ? C'est lorsque les organes grandissent à l'intérieur du corps mais le corps lui-même ne grandit pas. Je te laisse imaginer ...

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 17:16
ManRen a écrit:
Waron a écrit:merci pour tout, au sujet de mon betta splendens je compte le mettre dans un 20 litre chauffé (bien sur), esque je peux quand même y mettre mes corydras (malgrè la taille du bac) ? et non, je n'envisage absolument pas se me séparer de mes PR, dont cinq sont encore bébé, je compte les remettre dans mon bassin à l'été (je les avaient enlevés car mes chiens l'avait ravagé mais je compte mettre un cloture...), je mettrais alors peut-être le combattant dans le 96l avec les deux corydras, si possible...

PS: je ne peux pas faire de nouveaux post, ca bogue...

Non non non pas de corydoras dans 20 L !!
Tu n'as que deux corydoras ? Je te conseille de les donner alors. Car d'une part ils n'ont rien à faire dans l'aqua des PR et d'autre part, ils se maintiennent en groupe de 6-8.

Waron a écrit:heuu tu dit que je peux mettre les corydoras avec le betta mais qu'il se maintient seul pour quelqu'un qui commence l'aquario... c'est à dire... a moins que les pauvres cory comptent pour des prunes je ne vois pas très bien... et je compte en effet doner des petits à un vendeur, même si ca me déchire le coeur... =(

Les corydoras sont des poissons plutôt tranquille et en règle générale la cohabitation betta / corydoras se passe bien dans un volume suffisant. En te renseignant un max avant, ça aurait pu passer dans le 96 L sans PR.


Waron a écrit:Hummm... dans les précédants messages on m'à dit qu'il faut un minimum de 50L pour un PR, alors je pense que 96L ca suffit (en enlevant quelques PR, bien sur)

Il suffirait d'enlever quelques PR comme tu dis... Mais tu en as 5 dans 96 L, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu fais vivre à tes PR... Tu connais la nanification ? C'est lorsque les organes grandissent à l'intérieur du corps mais le corps lui-même ne grandit pas. Je te laisse imaginer ...

je vois c'est pas joli joli, je vais arranger ca, les PR dans les bassin (ils sont 7) et le reste dans les 96L, ca me fait pas faire des économies à cause du néon et de sa rampe qui sont ultra cher mais c'est bien ce qu'il faut, au moins j'économise quand même un aquarium
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 17:21
bon je suis content de m'être incrit sur ce forum, au moins j'ai les conseils de vrais pro (par rapport à celui qui ma vendu mes corys et mon betta) et c'est que des gens indulgents je vais recomender ce forum et applique vos conseils...
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 17:24
Un aquarium de 96 L avec chauffage et des paramètres adaptés pour un betta + des corydoras me paraît bien.

A lire :
- https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
- https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
- https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
- https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
- https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Les vendeurs, comme leurs noms l'indiquent, sont là pour vendre ^^

Il faut tout de même nuancer ce que je t'ai dit dans la cohabitation entre betta et corydoras.
Dans la plupart des cas, cela se passe bien.
Il faudra quand même observer car certains betta ne supportent même pas un escargot.
Et si ça se passe mal, prévoir un 20 L pour le betta, qui restera tout seul.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Waron
Waron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 22
Localisation : Menton
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/02/2015

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Jeu 26 Fév 2015 - 17:38
en effet, si je dois prendre un nouveau poisson je m'en remettrais à ce forum et en effet, les vendeurs sont la pour vendre, mais bon, de là me proposer de sois-même un corydoras alors que les poissons nettoyeurs de vitre (j'ai oublié le nom) sont bien plus chères... ou il est bête ou il croyait vraiment bien faire... d'ailleur pour la femelle avec les cory je surveillerais mais elle était assez craintive avec les PR (d'ou l'ouverture de ce sujet dans le forum) elle sera peut-être peu aggresive avec les cory ? en tout cas je suis fier de m'en être remis à un forum plutôt qu'à mon vendeur qui m'aurait surement dit que tout allait bien...
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Ven 27 Fév 2015 - 7:11
Ton vendeur est loin d'être bête, t'inquiète pas pour lui! Ils ne vendent pas par rapport au prix. Mais au stock....

_________________
communautaire:Question sur une femelle combattant - Page 2 A_021518          nurserie:Question sur une femelle combattant - Page 2 K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Question sur une femelle combattant - Page 2 K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Contenu sponsorisé

Question sur une femelle combattant - Page 2 Empty Re: Question sur une femelle combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum