-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

pH trop élevé ... Empty pH trop élevé ...

Jeu 26 Fév 2015 - 12:25
Bonjour,

je me sers uniquement de l'eau du robinet pour faire des changements d'eau car elle a plutôt de bon paramètre, meilleures que ceux de mon puits (presque aucun pesticides, tester par des professionnels). L'eau de mon puits a un Kh de 2 je crois donc pas génial pour le pH. Je sais que je devrais mélanger les deux eau, mais toutes les semaines je fais des changements d'eau et l'eau du puits est glacée , je préférerai un osmoseur

Voila les paramètre de mon eau :
pH : 7.5-8 (je vais refaire les test en animalerie pour avoir la valeur exact)
No2 : 0
No3 : 5 ou un peu plus *
Gh : 8
Kh : 4 ou 5

Je pensais à un osmoseur pour que le pH descende un peu mais je ne sais pas comment ca marche et ni lequel prendre pour mon 600 L.

Pour ma population de poisson j'ai des tétras, mélano, barbus, neon cardinalis, nez rouge, botia, platy, xypho (pas de commentaire sur le déséquilibre de la population, j'ai écouté les conseils d'un vendeur et maintenant une harmonie s'est créee entre eux)
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Jeu 26 Fév 2015 - 13:33
Salut, tu n'as pas besoin d'osmoseur si l'eau de ton puit n'a pas de polluant.>kh2 c'est bon pour réussir a faire descendre le ph.

Sinon prend un osmoseur avec pompe cela améloire le rendement.

Ensuite tu met de la tourbe pour faire baisser le ph et tamponner.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Jeu 26 Fév 2015 - 13:40
le pH est un peu haut, d' accord, mais pourquoi vouloir le faire descendre à tout prix ? As-tu des problèmes de maintenance ?
Pour les ovovivipares , le pH est bon. Pour les autres pensionnaires, ce n' est pas aussi critique que cela, si ?
Enfin, c' est une façon de voir les choses.
Sinon, as-tu un rejet de filtre qui dégaze ton eau ?
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Jeu 26 Fév 2015 - 14:26
C'est toujours la même question.
A savoir si on s'approche de la qualité de l'eau du biotope ou si on reste sur un ph en restant de la valeur limite toléré pour chaque espèce sachant qu'ils viennent d'élevage (ph7-7.5)

Méfie toi des test en animaleire: ils utilisent des bandelettes et souvent des périmées...>>pas trés fiable


Pour l'eau froide du puits: tu la tire la veille et tu la garde au chaud...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Jeu 26 Fév 2015 - 15:29
Mon animalerie fait des test en goutte !
après sinon ca fait trois mois que j'ai mes poissons et ils vont parfaitement bien, l'aquarium est en eau depuis 10 ans et plus.

Ca fait quoi un pH trop élevé ?
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Jeu 26 Fév 2015 - 15:39
Si tu essaye de le modifier avec de la tourbe ou autre, il risque de varier dans le temps, ce qui est - de mon point de vue - plus risqué que de l' avoir stable tout le temps.

La remarque de lapsus est très correcte.

Je ne pense pas qu' il y ait de risque sévère pour tes poissons.

Maintenant, cela reste un point de vue.
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Jeu 26 Fév 2015 - 15:47
je pense qu'ils peuvent s'adapter et très bien vivre, enfin j'espère !
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Jeu 26 Fév 2015 - 16:12
bah ca ne tue pas le poisson dans la limite du raisonnable.
Ne t'inquietes pas, si tes poissons ont été acheté en animalerie, tu n'auras pas de problèmes. Par contre, Eux ne pourront jamais être au top, aucun d'eux. l'harmonie dont tu parles est une adaptation. Ils survivent avec plus ou moins de problèmes (fragilités, stress, etc..)

Bayensa40 a écrit:
Pour ma population de poisson j'ai des tétras, mélano, barbus, neon cardinalis, nez rouge, botia, platy, xypho (pas de commentaire sur le déséquilibre de la population, j'ai écouté les conseils d'un vendeur et maintenant une harmonie s'est créee entre eux)

Dans ta population, Tu ne peux pas avoir une eau avec les bons paramètres, car si tu as des bons paramètres pour une espèce, elle sera pas bonne pour l'autre. si tu baisse ton PH les platys et xiphos ne seront "pas content" par exemple.

Pour un "puriste", il faut avoir une population entière qui vit dans les mêmes paramètres et obtenir ces paramètres. Avoir un litrage en parfaite adéquation avec l’espèce et la quantité de poissons, avoir un biotope proche du milieu naturel, etc... ca permet de déclencher certaines repros, ça permet d'avoir des souches sauvages ou proches du sauvage, Ca permet aussi de voir des poissons avec des couleurs plus prononcées et des comportements proches du naturel. Mais on est loin de ce que tu cherches...

Donc ne te prends pas trop la tête
Garde ton eau est fais en sorte que ton bac soit entretenu, sans surpopulation et sans suralimentation.
Pour les paramètres, contente toi de vérifier surtout tes nitrites et nitrates... tu auras peut etre une espece qui sera mieux que les autres et qui va te faire des repros (tes vivipares, par exemple)

Sinon, si tu veux faire la puriste, il faut d'une manière ou d'une autre te séparer de la moité de ton vivant, ne garder que peu d'espèces, etc...ENsuite seulement, tu adapteras ton eau a ta pop. Mais ce n'est pas ton souhait.

Si ton souhait c'est de garder ton vivant, tu l'as compris, ce sera impossible d'avoir des bons paramètres.
Vis ta passion, fais un compromis et prends du plaisir en limitant la casse sur tes poissons.

Le vendeur a tout intérêt a te vendre des poissons qui vont crever dans 3 mois, forcément, c'est mathématique.
Et puis sa clientèle, pour la plupart, va tout jeter ou tout revendre sur LBC d'ici 6 mois, Il charge au maximum pour pomper jusqu'a la moelle son client.

Il lui vend des bactéries mortes sensées faire baisser les No2 qui en réalité font grimper ce taux. Tu en remet de plus en plus et c'est de pire en pire, il te vend des médocs, qui soignent tes mollys mais qui tuent tes corys etc...

A chaque probleme, il a une solution qui passe par la case: Carte bleue.

Il ne fait rien de mal, il gagne sa vie.

Donc ne mets plus rien que de l'eau dans ton bac
Et fais toi plaisir, Potasse les forums pour apprendre et voila



_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

pH trop élevé ... Ticule10
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Jeu 26 Fév 2015 - 16:41
Merci beaucoup pour cette réponse !

Bien sur j'aime bien la reproduction mais je sais bien aussi que vu comment je suis partie c'est raté. Pour l'instant mes poissons grandissent bien, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends. Ce qui n'est pas une si grosse erreur que ca vu que tout le monde "semble" aller bien et se développe comme il faut.

Pas de suralimentation, alimentation plutot variée, ils mangent du cresson (salade), nourriture surgelé et les granulé (pas de paillettes). Pour les aliments surgelés je les ai broyés et j'en ai fait une boule qui va au congélateur et ensuite je la plonge dans l'eau.

Changement d'eau régulier toutes les semaines pour garder un bon taux de nitrate. Jamais constaté de pic de nitrite.

Maintenant c'est sur je ne rajoute rien, je laisse évoluer et j'observe. Et si ca ne va pas, je remettrai en route le 300 L en faisant bien sur les bonnes démarches pour le remettre en route. Le seul soucis c'est que la pompe est pas assez puissante sur celui-ci et que l'éclairage est mort. Donc il faudrait le remettre a neuf !
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Ven 27 Fév 2015 - 9:02
Bien résumé Ticule!

Pour le congelé, Bayensa, moi je te conseil de le faire décongelé avant...c'est mieux pour les poissons!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Localisation : MOUGINS 06
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/01/2015

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Ven 27 Fév 2015 - 11:00
si tu as des platy, xypho, et que tes parametres restent comme ca, il est probable que tu aies des repros de vivipares.
Si il y a des cachettes pour les alevins quelques un pourraient survivre aux prédateurs, et au pire tu pourras les repêcher pour les isoler quelques jours.

Ne t'inquetes pas.
Sois juste consciente que ton bac n'est pas un modèle de maintenance
Et essaye de compenser en étant un "modèle" de maman :##27:

_________________
apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...
______________________________________________________________________

pH trop élevé ... Ticule10
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Ven 27 Fév 2015 - 12:19
Merci beaucoup ticule ^^

Je vais continuer de bien m'en occuper et si je remarque qu'il y a des problème de maintenances et que certains deviennent trop agressif, on remettre en route le 300 l Smile
Contenu sponsorisé

pH trop élevé ... Empty Re: pH trop élevé ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum