Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Toff06

Membre : Nouveau
Bonsoir,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour faire un changement d'eau sans tuyau ???? je me comprends, sans le tuyau et l'arrosoir ou le seau. lol
J'en ai marre spiderman  d'enlever l'eau avec le tuyau toutes les semaines, si quelqu'un qui a une astuce avec un peu de bricolage je suis preneur, j'ai un bac de cichlidés de 400 Litres (100x80x50).
Ça fait 30 ans que je fais de l’aquariophilie, eau douce, eau de mer et maintenant cichlidés africain.  
Merci d'avance pour vos réponses. salut

Yann442

Moi j'ai un filtre comme ça en trop et je l'utilise pour le changement d'eau
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interne_Rena_SuperClean_40_-_300_l-h-p13578.html
et je branche un tuyau dessus ,je met en route et hop !

Toff06

Tu vide ton bac avec ta petite pompe et un petit tuyau, mais pour le remplir tu prends un autre tuyau que tu branches sur ton robinet ???

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Toff,

Si tu as un filtre externe, tu équipe un long tuyau, langueur depuis le filtre jusqu'au bidet, à la baignoire (c'est le mieux) ou au WC, avec raccord rapide dito le filtre.

Tu coupe la pompe, tu fermes les 2 robinets (tuyau d'arrivé et entrée filtre) tu déboite le tuyau venant de l'aqua à la pompe, tu y raccorde le long tuyaux et tu ouvre le robinet du tuyau venant de l'aquarium. ##17

jipé33

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Un début d'idée!!!
http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=485

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]