Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification de cichlidé le Ven 27 Fév 2015 - 12:26

moreblues

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une coupe de cichlidés très sympas et intéressants pour mon bac Malawi, mais j'ai perdu le nom de ce poisson, c'est plutôt gros, une bonne quinzaine de centimètres, beau et coloré, espèce en partie végétarienne plutôt calme et pacifiste, vraiment un chouette poisson, je recommande.

Je ne le vois pas dans les bases de données, ça ressemble à un Petrotilapia, mais je n'en ai vu aucun de cette robe sur le net, merci pour vos précisions, pour les heureux possesseurs éventuels de spécimens identiques, faut il favoriser un régime alimentaire particulier?

merci.

2default Re: Identification de cichlidé le Ven 27 Fév 2015 - 14:26

tytyblack

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

C'est un maylandia !
Ont le reconnais avec c'est petite tache jaune sur la nageoire anale.
Mais un maylandia quoi ?

3default Re: Identification de cichlidé le Ven 27 Fév 2015 - 15:21

moreblues

Ha merci!

c'est un Maylandia estherae de type OB, en fait c'est le même que l'autre petit sur la photo, ou très proche,mais d'une couleur rare, c'est pour ça que ça se passe de façon pacifiste sans doute, ces poissons vivent en banc.

http://www.malawi-cichlides.com/poissons/dossier_48_maylandia+estherae.html

Par contre on est loin de la douzaine de centimètres indiqués ##15

Ça peut devenir un gros poisson.

4default Re: Identification de cichlidé le Ven 27 Fév 2015 - 17:34

moiectou

Modérateur
Modérateur
On ne peut pas affirmer que ce soit un estherae , la forme ob n'est pas si rare que ça dans les poissons vendus dans le commerce "normal"

En ce qui concerne son comportement , rien à voir avec la forme ob , c'est le poisson qui a ce caractère

Pour le régime alimentaire , il est végétarien comme tous les mbunas

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]