Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matriel.

Connexion

Rcuprer mon mot de passe

Vous n'tes pas connect. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Toff06

Membre : Nouveau
Bonsoir,
j'ai un petit probl�me, j'ai des viellent algues vertes qui sont sur mes pierres et j'arrive pas � les faire partir, je fais mon changement d'eau toutes les 3 semaines, est-ce mon erreur ???
Le bac fait 400 litres(100x80x50).
Le changement d'eau est d'un tiers du bac, je mets aussi de l'aqua safe.
Merci pour vos r�ponses.

Avez-vous aussi une id�e pour que je remette de la couleur sur mon bateau, avec les ann�es elles sont parties.

mine

Modratrice
Modratrice
Bin c'est normal c'est une pave.. Wink

Pour tes algues peux tu donner des renseignements sur ton bac ?

http://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Aqua-35

Membre : Rgulier
Tu a mis du substrates en dessous ? et ta population de poissons et de combien ?

CHEWBACCA

Membre : Habitu
salut...

Etant moi-mme "Tanga" je puis rpondre que les algues en bac spcifique cichlids est tout fait normal.

Vu la photo et la localisation de ces algues qui ne sont prsentes que sous la forme d'une simple patine verte ici ou l je conseille de ne pas tenter une quelconque radication surtout coups de produits chimiques. Les autres mthodes, hormis l'huile coude (sortir les lments couverts d'algues et frotter nergiquement) ne serviraient rien.

Par contre il est indispensable de passer un changement d'eau hebdomadaire de l'ordre de 25 % . cela pourrait ventuellement diminuer l'impact des algues.

tu peux aussi oublier l'aquasafe qui est un produit au pouvoir aussi onreux qu'inutile.

Quant la couleur du bateau je trouve cela joli comme , au naturel. Mettre de la peinture attirerait l'oeil plus sur l'pave que sur les poissons et le reste du dcors. En plus je ne suis pas sr de l'innocuit d'une peinture ...

A++

Toff06

Merci pour vos renseignements, j'ai fais un test ce matin, je vous donne les rsultats:

NO3: 100 mg/l
NO2: 1 mg/l
GH: 16
KH: 6
PH: 7,2
CL2: je pense 0 mg/l

Pour ce qui est des poissons il doit y en avoir une bonne quarantaine, mon problme c'est que j'ai un couple qui me fait des bbs tire la rigaud, et j'ai pas envie de dmonter mon bac tous les ans, mais je pense qu'il va falloir que je m'y mette.

Encore merci pour vos renseignements.

Bye.

CHEWBACCA

salut...

tu es sr de tes mesures concernant le NO3 parce que si c'est le cas il y a un srieux problme de nitrates explicable sans aucun doute par un changement d'eau que tu n'effectues que toutes les 3 semaines.

mais cela ne justifie pas tout. Partant du principe que les nitrates en excs favorisent grandement les algues il doit y avoir une autre cause.
une trop grande quantit de nourriture distribue, changement d'eau trop peu souvent, eau de conduite dj bien charge (le taux maxi de 50m/l est le seul autoris en France pour une eau dite potable), un filtre sous-dimensionn et/ou mal entretenu. Donc un taux de 100mg/l je m'interroge ???????????

le taux de nitrites 1mg/l est dj considr comme toxique pour les habitants partir de 0,5 mg/l. Donc l aussi je me pose des questions.

Soit tes tests sont errons, soit ils sont justes et il y a un problme srieux dans ce bac.

Il serait intressant de faire un test comparatif de l'eau au sortir du robinet pour voir sa qualit et de refaire les tests 48h00 aprs un changement d'eau faire urgemment.

la prsence d'algues est alors pleinement justifie avec des taux de cet ordre.

A++

Toff06

Je fais mon changement d'eau maintenant, je referais le test demain soir et je vous tiendrais au courant.
Mon test est fait par des bandelettes, est-ce bien ?
Ou les tests avec les gouttes sont mieux ?
Et quelles marques ?
Encore merci.

8default Merci d'avance pour vos rponses. le Lun 2 Mar 2015 - 19:15

Toff06

Salut les gars, voil je vous donne les rsultats du test :
NO3 c'est presque 50
NO2 je pense 0
GH 16
KH 10
PH vers 8
CL2 : 0

les tests ont t faits avec des bandelettes ttra 6 en 1. C'est pour a a peu prs j'ai du mal estimer la couleur exact.

Vous pensez que le nombres de poissons est trop important ou pas ?..

Je nettoie les mousses du filtre tout les 3 4 semaines.

Merci de vos rponses. ##24

J'ai une pompe Fluval : 1300l/h, est-ce que c'est suffisant ?

Dernire dition par Toff06 le Ven 6 Mar 2015 - 4:41, dit 1 fois

Toff06

J'ai une pompe Fluvial 405, est-ce suffisant ou pas ???

Jee.s

les algues sur les pierres c'est normal, faut juste que ca ne recouvre pas tes plantes (si tu en as) et les vitres.

j'ai des algues sur mes cailloux et c'est tant mieux pour ces petits poipoi hervivore

Jee.s

@Toff06 a crit:Merci pour vos renseignements, j'ai fais un test ce matin, je vous donne les rsultats:

NO3: 100 mg/l
NO2: 1 mg/l
GH: 16
KH: 6
PH: 7,2
CL2: je pense 0 mg/l

Pour ce qui est des poissons il doit y en avoir une bonne quarantaine, mon problme c'est que j'ai un couple qui me fait des bbs tire la rigaud, et j'ai pas envie de dmonter mon bac tous les ans, mais je pense qu'il va falloir que je m'y mette.

Encore merci pour vos renseignements.

Bye.

certaine personne mettent un prdateur style venustus, kaskazini etc..

CHEWBACCA

salut..

il est certain que la surpopulation est un facteur aggravant en terme de surcharge en dchets organiques.
le problme des malawi c'est justement le mode de repro et c'est pour cette raison que j'ai choisi les Tanga (repro plus difficile selon les espces, quantit moindre d'alevins et pas mal de prdation inter-espces).

Pour ton filtre je pense qu'il est dans la limite infrieure. En effet pour les cichlids on parle d'un dbit de 4 5 fois le volume du bac par heure.
Je pense que tu as tout intrt en ajouter un deuxime ou a en trouver un plus important en terme de dbit.
Il est aussi fortement probable que ton dcors fasse obstacle un bon brassage de l'eau et qu'il y ait des zones mortes o s'accumulent des dchets de toutes sortes, ce qui pourrait en partie expliquer un taux de NO3 aussi lev.

les mousses d'un filtre ne se rincent qu'avec de l'eau du bac et uniquement lorsqu'elles sont encrasses (dbit du rejet qui ralenti + exprience lors des nettoyages prcdents qui donnent une indication sur le niveau d'accumulation des cochonneries).

Il serait intressant de voir aussi du ct de l'eau de conduite et de connatre le taux de nitrate au sortir direct du robinet.

A++

Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]