Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

30 L - F. nigerianus "Misaje"

+23
zat1991
aiix-13
Symbiiote
christian25
lovecrabs
Apistogramman
willshah
poisson13
VinZent
Missnono
Kloéa
val80
marthe3233
azareth
Romuclar
Benjamin-aquarium
CalamityDjenn
coco49
junne
Hugo64
Coquille-vide
Horlack
ManRen
27 participants
Aller en bas
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Dim 10 Mai 2015 - 11:08
Coucou tout le monde Smile

Je suis rentrée de congés et je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles des bacs.
J'appréhendais beaucoup le retour, savoir comment j'allais les retrouver (algues...).

Tout d'abord le 54 L. Tout va bien dans ce bas, j'étais contente de le trouver ainsi.
Juste quelques petites algues que j'enlèverais + un changement d'eau et ça sera bien Smile

Pour les cory panda ou habrosus, je ne parviens pas à trouver une personne sur le bon coin qui fasse un envoi. Je suis en discussion avec quelqu'un pas loin de chez moi pour des cory panda.

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Wp_20136

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Wp_20137


Maintenant le 20 L.


Kloéa a écrit:tu sais déjà ce que tu ne dois plus faire, teste bien ton eau jusqu'à l'intro du prochain, fais une bonne adaptation et ne le bouge plus du bac à bonne T°
Evite le lavage de main au liquide vaisselle, désinfecte le matos du bac au vinaigre, mets lui des cattappa non stop, nourriture adaptée, blablabla, tout ça tu sais
j'ai remarqué que plus ont fout la paix aux bestioles (en tout genre hein) et mieux elles s'en portent  :##17:
De rien, j'ai perdu 3 bacs en quelques mois, d'où mon décrochage, je comprends :##27:
Tu veux dire qu'il faudrait que je désinfecte tout le bac ?
Pour la catappa, je n'en mets pas tout le temps, j'en mets par période pour que si bac hôpital il y a, l'effet soit aussi important.

Tarabiscote a écrit:Désinfection au vinaigre... Ce n'est pas une désinfection. On utilise plus le vinaigre pour les traces de calcaires et autres joyeusetés du genre. Pour vraiment désinfecter, c'est la javel, mais ça c'est pas une bonne idée. De plus, si tu introduis des particules de vinaigre, c'est pas top non plus.
Perso, après chaque utilisation, j'ébouillante le matos à l'eau du robinet (chez moi c'est brûlant !). Du coup, avec le chlore qui est contenu dans l'eau, il y a une action supplémentaire contre les bactéries.
Tout mon matos d'aquariophilie est soigneusement lavé et frotté (sans produit) après chaque utilisation à l'eau chaude.

Kloéa a écrit:le vinaigre est un désinfectant doux utilisé depuis l'antiquité, pas seulement un anticalcaire
c'est beaucoup moins nocif que la javel et ça tue les ptites bestioles indésirables, mais pas les organismes costauds pluricellulaires, bien sûr faut bien rincer. j'ai une eau très chaude aussi, ça marche bien :##27:
C'est ce que je fais Wink

azareth a écrit:Le vinaigre est effectivement un désinfectant qui suffit largement à un usage courant.
La javel est aussi utilisable diluée mais je ne suis pas pour, trop polluant. Cependant c'est utilisable en aquario, mais avec beaucoup de rinçages et séchage.
L'eau du robinet est à 55/60° si mes souvenir sont bons, on est très loin de l'ébouillantage, mais encore une fois ça suffit pour le matériel courant, surtout avec un bon séchage après :##27: .
Parfait Smile

Bon du coup, le 20 ne va pas bien du tout, l'eau est toujours aussi trouble, avec surement quelques algues...
Le chauffage avait été coupé pendant la semaine.
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû : je penche soit pour le sol (pourtant rincé) soit pour la racine (pourtant rincée, trempée et bouillie)  :##22:
Du coup, pensez-vous qu'il faille que je change les deux pour être sûre ?
Ou avez-vous d'autres conseils ? Smile

J'ai trouvé le futur habitant : un mâle plakat red dragon ! L'éleveur me le réserve jusqu'à ce que le bac soit OK !

Voici les photos du bac :

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Wp_20138

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Wp_20139

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Wp_20140


Bon dimanche au soleil Smile


Dernière édition par ManRen le Dim 24 Mai 2015 - 20:31, édité 1 fois

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Dim 10 Mai 2015 - 11:36
Le 54L est parfait. Ça commence à bien pousser. :##05:

Pour le 20L, un petit changement d'eau de 20-30% ne lui fera pas de mal.
C'est vrai qu'il est un peu sombre. J'opterais pour 2 choix : soit un déséquilibre, soit la pompe a mal marché pendant tes vacances.
Dans le doute, un petit test goutte-à-goutte ne sera pas de trop.
D'un autre côté les Anubias oxygènent lentement, donc il faut un peu plus de temps pour qu'elles le dessus sur les micro-algues en suspension. J'ai eu le même soucis. Si ce sont des micro-algues en suspension, le rajout de plantes oxygénantes type Myriophyllum ou Hippuris résoudra le problème en moins de 2 semaines.

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 977800Sanstitre2
Les escargots qui remontent à la surface, peut-être symptomatique d'un soucis.
Faut lever le doute.

Mais bon, ce n'est peut-être rien du tout, car les petits bac mettent plus de temps à se stabiliser que les gros bac.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Invité
Invité

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Dim 10 Mai 2015 - 11:48
Très belle réalisation le 54L Wink

Pour le 20L oui, un changement d'eau ne ferait probablement pas de mal... Le filtre pourrait aussi être saturé peut-être. Le nettoyer peut être une bonne idée.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 12:00
Horlack a écrit:Le 54L est parfait. Ça commence à bien pousser.  :##05:

Tarabiscote a écrit:Très belle réalisation le 54L Wink

Merci Eric et Julie pour le 54 L :##21:
J'ai fait l'entretien hier, RAS, j'ai juste rajouté un peu de cerato en flottante, ça ne peut pas faire de mal !


Horlack a écrit:Pour le 20L, un petit changement d'eau de 20-30% ne lui fera pas de mal.
C'est vrai qu'il est un peu sombre. J'opterais pour 2 choix : soit un déséquilibre, soit la pompe a mal marché pendant tes vacances.
Dans le doute, un petit test goutte-à-goutte ne sera pas de trop.
D'un autre côté les Anubias oxygènent lentement, donc il faut un peu plus de temps pour qu'elles le dessus sur les micro-algues en suspension. J'ai eu le même soucis. Si ce sont des micro-algues en suspension, le rajout de plantes oxygénantes type Myriophyllum ou Hippuris résoudra le problème en moins de 2 semaines.
30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 977800Sanstitre2
Les escargots qui remontent à la surface, peut-être symptomatique d'un soucis.
Faut lever le doute.
Mais bon, ce n'est peut-être rien du tout, car les petits bac mettent plus de temps à se stabiliser que les gros bac.

Tarabiscote a écrit:Pour le 20L oui, un changement d'eau ne ferait probablement pas de mal... Le filtre pourrait aussi être saturé peut-être. Le nettoyer peut être une bonne idée.

Pour le 20 L, j'ai décidé de changer la racine car elle est trop grosse.
Du coup, hier j'ai vidé le bac en laissant juste le sol et le filtre poussé à fond (il n'est pas encrassé, je l'avais nettoyé lors du lancement du bac). J'ai nettoyé et mis à part les plantes qui faisaient un peu la tête et j'ai ajouté de la cerato en flottante.
Je l'ai laissé tourner cette nuit et aujourd'hui et ce soir si l'eau est toujours trouble : 1. je teste l'eau juste par curiosité et 2. je change une grosse grosse partie de l'eau, je mets la nouvelle racine et les plantes !

En espérant que ça résolve le problème !
Merci pour votre aide Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 12:21
S'il n'y a pas d'habitant, tu devrais pouvoir changer 80 à 90% de l'eau sans problème. Ensuite tu verras si ça redevient trouble. Si c'est le cas c'est qu'il y a un truc dans le bac qui fait que.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 12:46
Non non y'a personne Smile

Puisque j'ai enlevé la racine, si l'eau est toujours trouble après le changement d'eau, c'est que ça peut venir du sol.
Et si jamais je change le sol et que c'est encore trouble, là je sècherais :##20:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Romuclar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : 93
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/03/2015

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 12:51
Bonjour

Si c'est une explosion bactérienne les changements d'eau ne peuvent pas relancer ça à chaque fois ? ça reste trouble pendant combien de temps ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 13:33
Justement, je ne sais pas ce que c'est !!
Et du coup je ne sais pas combien de temps ça peut rester trouble !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Romuclar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : 93
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/03/2015

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 13:37
Le trouble ne part pas avec le temps ? Même au bout de 8-10 jours ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 13:46
Je suis désolée mais je ne sais pas comment le formuler autrement : je ne sais pas si ce trouble est une explosion de bactéries ou c'est dû à un dysfonctionnement quelconque dans le bac.
Et du coup, je ne sais pas combien de temps cela peut durer !!!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Romuclar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : 93
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/03/2015

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 14:10
ok, soit changement d'eau, + éventuellement nettoyage ou alors attendre ce qui se passe. La première fois que j'avais en eau mon 20L j'étais aussi passé par des phases bizarres, avec eau trouble, explosion bactérienne, et des filaments blancs, sans vraiment savoir pourquoi. En fait en lui laissant le temps le bac s'était équilibré tout seul.
avatar
Invité
Invité

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 16:20
Il y a de fortes chances de ça vienne de ton sol. Une amie a le même problème et on pense sérieusement au sol parce que rien n'a changé et son sol a un an (sol technique type knott mais version japonaise).
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 16:21
Et pourtant moi c'est un sol neutre type quartz arrondi que je venais d'acheter, bien lavé etc !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Invité
Invité

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 16:47
Peut-être le sortir, le laver et le remettre ? A voir...

Sinon tout vider, tout nettoyer et tout réinstaller. Juste faire tourner le filtre dans un récipient pour la survie des bactéries.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 22:46
Bon allez, rien que pour vous avant de partir en week-end !

Voici l'état du bac quand je suis rentrée (donc y'avait quand même du mieux) :

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Wp_20147

Je décide d'enlever quasi toute l'eau mais en essayant de mettre la nouvelle racine, c'était encore plus sale donc... j'ai lavé tout le sable, tout remis en eau avec 100 % d'eau "neuve" (100 % Volvic)
Tadaaaaam :

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Wp_20148

L'idée est que la cerato aille au fond et que l'hygrophila fasse une sorte de bosquet. Elle pousse viiiiite, j'ai planté deux brins dimanche et là j'ai déjà pu les diviser par deux.

Je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais donc wait & see :##17:

Bonne soirée à tous !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mar 12 Mai 2015 - 23:00
salut!

j'espère que ton bac va se stabiliser maintenant!
par contre, tu repars sûrement sur un nouveau cycle, avec tous ces changements...
je viens de penser que peut-être tes soucis viennent d'un manque de plante
pas assez présentes pour transformer les nitrite et bouffer les nitrates et pour oxygéner correctement le bac...?
avatar
Invité
Invité

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mer 13 Mai 2015 - 7:27
En principe si les bactéries du filtre ont pu survivre, je pense pas que tu repartes sur un nouveau cycle. Mais bon, il faudra quand même tester tout ça.

Bonne idée d'avoir fait tout ces changements Wink

Wait and see... :##17: 

Croisons les doigts !
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mer 13 Mai 2015 - 9:35
Sympa tes bacs, j'aime beaucoup l'idée de l'installation, en plus, ce qui est drôle, c'est qu'hier j'ai acheté la même bibliothèque en 8 trous, et je n'avais pas du tout pensé au potentiel qu'elle représentait pour y introduire des nano aqua!

Hummm, si il nous reste des trous de vide, je sais comment les remplir! :##26: Merci manren pour cette idée! lol!

Par contre, pour le changement d'eau, tu a assez de place pour introduire un siphon dans le casier?

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mer 13 Mai 2015 - 10:53
Merci les filles pour vos commentaires :##27:

Kloéa a écrit:salut!
j'espère que ton bac va se stabiliser maintenant!
par contre, tu repars sûrement sur un nouveau cycle, avec tous ces changements...
je viens de penser que peut-être tes soucis viennent d'un manque de plante
pas assez présentes pour transformer les nitrite et bouffer les nitrates et pour oxygéner correctement le bac...?
J'espère aussi Smile Oui, je me doute que le cycle risque de démarrer à 0 mais comme le filtre était déjà cyclé, je pense qu'il sera un peu écourté mais de toute façon j'attendrais le temps qu'il faudra et j'espère que l'éleveur aussi :##22:
Il y avait effectivement surement un soucis de plante car je n'avais au départ que 3 pieds d'anubia et 2 pieds d'hygrophila. Là, je n'ai plus qu'un pied d'anubia mais j'ai 4 pieds d'hygrophila et j'ai rajouté une bonne poignée de cerato donc ça devrait aider !
Je pense que la racine a également eu un soucis car c'est elle qui donnait cette coloration bizarre à l'eau !

Tarabiscote a écrit:En principe si les bactéries du filtre ont pu survivre, je pense pas que tu repartes sur un nouveau cycle. Mais bon, il faudra quand même tester tout ça.
Bonne idée d'avoir fait tout ces changements Wink
Wait and see... :##17: Croisons les doigts !
Je ne pense pas non plus mais comme je disais au-dessus, je vais surveiller et je prendrais le temps qu'il faut pour que le bac soit au top pour le futur habitant !
Merci mais je le trouve un peu vide du coup lol, hâte que je puisse replanter l'hygrophila !

Missnono a écrit:Sympa tes bacs, j'aime beaucoup l'idée de l'installation, en plus, ce qui est drôle, c'est qu'hier j'ai acheté la même bibliothèque en 8 trous, et je n'avais pas du tout pensé au potentiel qu'elle représentait pour y introduire des nano aqua!
Hummm, si il nous reste des trous de vide, je sais comment les remplir! :##26: Merci manren pour cette idée! lol!
Par contre, pour le changement d'eau, tu a assez de place pour introduire un siphon dans le casier?
Merci beaucoup :##17:
A vrai dire et comme tu as du le lire, le bac est un sur mesure pour maximiser l'espace et laisser aussi de la place pour le nettoyage. Je pense qu'il est par contre un poil trop haut mais ça devrait aller étant donné que je ne compte pas passer toute ma vie dedans !! Je n'utilise pas de siphon pour mes changements d'eau mais un simple tuyau donc oui ça passe :##17:
Si mon CAM était au top, je pense que les 4 cases seraient remplies de bac mdr :##20: Mais pas, pas sûre que le meuble tienne avec 5 bacs !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : 26 - Drôme
Emploi : *** Erreur 404 ***
Date d'inscription : 06/08/2014

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mer 13 Mai 2015 - 11:09
Moi j'adore cette idée d'aqua cubique dans cette bib Ikea Smile
J'en verrais bien juste un second en diagonale du 1er ^^

En mettre 4... ça va commencer à faire lourd ! Pour le grand au-dessus, pas de soucis il a les 3 montants verticaux pour répartir la charge...
Mais au niveau des cases je pense que ça peut poser problème ! Tout dépend de comment sont fixées les étagères Smile
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mer 13 Mai 2015 - 11:23
Oui mais non, un 3ème bac n'est juste absolument pas envisageable !
Déjà pour le nano c'était compliqué et c'était uniquement car il ne voulait pas qu'on se sépare du betta !!!!
Donc je n'ose même pas imaginer un 3ème... et puis à part dans l'étagère, y'a vraiment pas de place !!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mer 13 Mai 2015 - 12:31
Il faut de la patience, j'ai bien eu mon 3eme bac :##17:
Et un poubellarium, qui a donné raison à ma suggestions de bassin de l'année dernière :##15:

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mer 13 Mai 2015 - 12:34
Oui, j'ai vu que tu avais fait du sur mesure, c'est la seule contrainte, mais c'est une bonne idée.

Par contre, effectivement, pour plusieurs Nano, il faudrait consolider l'étagère centrale avec des équerres. Mais bon, c'est pas un problème pour toi si tu n'en veux pas d'autre. :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mer 13 Mai 2015 - 15:26
la plupart des bactéries se trouvent dans le sol et dans l'eau
c'est bien pour éviter de bousiller un cycle qu'on évite les changements d'eau de plus de 50% en maintenance classique hors gros soucis, donc attention tout de même :##27:
avatar
Invité
Invité

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Mer 13 Mai 2015 - 15:43
Et elles ne se trouvent pas dans le filtre ?  :##06:
Contenu sponsorisé

30 L - F. nigerianus "Misaje" - Page 4 Empty Re: 30 L - F. nigerianus "Misaje"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum