Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mesure Nitrates/Nitrites par spectro le Mar 3 Mar 2015 - 19:00

perkal974

Membre : Nouveau
Bonjour.

Dernièrement, j'ai fait faire une analyse d'eau de mon bac par un collègue qui manipule le spectrophotomètre de l'entreprise pour ses analyses d'eaux. Les nitrates = 4.9mg/l et les nitrites = 0.025mg/l.
Pour les connaisseurs, le spectro est DR3900, avec les kits réactifs adéquats. N'ayant pas encore une valise pour faire des tests comparatifs, pensez vous que ces valeurs sont corrects, ou alors faut t-il que je fasse un changement d'eau prochainement ?

Merci.

2default Re: Mesure Nitrates/Nitrites par spectro le Mar 3 Mar 2015 - 19:43

mine

Modératrice
Modératrice
Nickel  ##05

Tu peux faire un petit topo sur ton bac , planté , pas planté etc etc ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Mesure Nitrates/Nitrites par spectro le Mer 4 Mar 2015 - 10:43

perkal974

Bonjour.
Pour le bac, 100x50x50 cm rempli à environ 200 litres, planté, rampe à led d'1m,  et avec une population de 2 scalaires, 4 guppies et 2 xyphos et aussi quelques escargots pour " l'entretien automatique " des vitres.
Moi ce que j'aurai voulu savoir, quels sont limites des différents paramètres, Ph, GH, KH, Nitrites et Nitrates pour l'aquarium car j'ai l'intention d'investir bientôt dans une valise de test.
Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]