Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues et e15 fer activ dennerle le Mer 4 Mar 2015 - 15:07

cacou13

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour a tous,
Depuis fin decembre debut janvier j'ai une apparition d'algues filamenteuse et d'algue duvet bien vert ( ca ressemble a du duvet lol).
Et en reflechissant bien elles sont apparru peut apres le debut d'utilisation de pastille de fer de la marque demerle.
Jai voulu utiliser ces pastilles pour renforcer les feuilles des plantes. Un grand nombres de feuilles etaient piqué, certaine pas belle du tous. L'ajout de ces pastilles les a rendu magnifiques, bien vert....ect super.
Sauf que allé je vais dire 3 semaines apres avoir commencé jai les algues qui sont apparu.....
Du coup jai arrêté les pastilles jai fait de gros changement deau mais rien y fait les algues restent la, les feuilles sont un peut moins moches.
Est ce que l'utilisation deces pastilles pourrai etre a l'origine de lapparition des algues ? Ou cest une simple coïncidence ?
Pour info jai un 96l brut et jai mis une pastille pour 2 semaines a peut pret....et je nai pas forcément fait un changement deau avant la nouvelle pastille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]