Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty débutante en 60l

Mer 4 Mar 2015 - 15:56
Bonjour, je suis débutante, je viens de m'acheter un 60L. Je ne l'ai pas encore reçu mais il est tout équipé.
A savoir: système d'éclairage Safe Lighting Led 10W
bac à décantation Mini Biobox 2,1
pompe à eau Aquatlantis 300 l/h,
Chauffage Aquatlantis 75 W,
Masses filtrantes pour mini biobox 2 (Ouate Xs, Charbon Xs, Mousse grosse Xs, Aquaclay Xs).
Me lançant dans l'aventure j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de voir crever mes poissons en 2 semaines parce que pas bien...
Je pensais prendre 5-6 néons bleu et uniquement ça. Car j'ai lu quelques part que même si ils peuvent cohabiter ils se sentent mieux si ils sont seuls. Et étant débutante je vais pas commencer à faire vivre x avec y ect...
D'ou mes questions qui vont suivre:
Le temps que le bac se fasse c'est bien 3-4 semaines ? Comment savoir que l'eau est prête, je veux dire quels tests on peut faire pour le savoir ?. Chez moi j'ai des bandelette ph mais suis sur que il n'y a pas que ça...
Car j'ai parcouru un peu le forum, et j'y ai vu nitrates ect... c'était un peu comme du chineese for me...
Avec une lampe de 10w, quel genre de plantes je peux mettre dans l'aquarium ? Je peux placer les plantes directement ou faut attendre que le cycle se fasse ?
A savoir que même si ce litrage est trop petit pour des néons, c'est uniquement le temps que je me fasse aux matériels, test, entretien ect... je compte m'acheter un 300l dans les 3ou 4 prochains mois.
Ha et une question et donc j'ai vu la réponse nul part ou alors pas assez bien cherché.
Le néon étant cardiaque, comment vous faite lors des déménagements ? surtout pour ceux qui ont des aquariums immense comment ça se passe ?
Ha et je dois mettre que l'eau du robinet avec plantes et décors ou il y a des produits en plus à mettre dans son aquarium ?
Oui bon mon message est un peu long mais je débute en meme temps et mieux vaut se renseigner avant que trop tard...
Ha et aussi je suis pas fixé sur le néon comme espèce si ca convient vraiment pas. Juste j'aime bien l'idée d'avoir un banc de poisson chez moi, je les trouve mimi cest néons Smile
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Mer 4 Mar 2015 - 16:39
Bonjour !

Pour les masses filtrantes, tu peux faire environ 50% de supports bactériens type Aquaclay, nouilles céramique etc., et 50% mousses. :##27:

titidark a écrit:
Je pensais prendre 5-6 néons bleu et uniquement ça. Car j'ai lu quelques part que même si ils peuvent cohabiter ils se sentent mieux si ils sont seuls. Et étant débutante je vais pas commencer à faire vivre x avec y ect...

Le bac spé est de toute façon mieux pour toutes les espèces, elles sont plus tranquilles. :##27:
Mais les bacs communautaires sont les plus courants, et ils permettent de maintenir plusieurs espèces ensemble, c'est sympa.
Pour les néons, je pencherais plutôt pour des Paracheirodon simulans, qui aiment une eau plus chaude que leurs cousins et sont donc plus adaptés au cas où tu voudrais un jour ajouter de nouveaux poissons. De plus, cette taille de bac leur convient mieux.


Le temps que le bac se fasse c'est bien 3-4 semaines ? Comment savoir que l'eau est prête, je veux dire quels tests on peut faire pour le savoir ?. Chez moi j'ai des bandelette ph mais suis sur que il n'y a pas que ça...

Les bandelettes sont inutiles, les résultats fournis ne sont pas fiables. Il te faut des gouttes. :##27:
Notamment les NO2 (nitrites), qui vont faire un pic pendant le cyclage, et disparaître une fois le cycle de l'azote en place. Les NO2 étant mortels, il faut que l'eau en soit exempte. :##27:
Cela dure environ un mois en effet.

Les nitrates se notent NO3, et sont le résultat de la décomposition des NO2 par les bactéries nitrobacter. Ils sont consommés par les plantes et enlevés par les changements d'eau.
Leur présence à faible dose n'est pas dangereuse.


Avec une lampe de 10w, quel genre de plantes je peux mettre dans l'aquarium ? Je peux placer les plantes directement ou faut attendre que le cycle se fasse ?

La puissance des LEDs pour moi, c'est pas très clair, donc je ne peux t'aider...
Par contre, je peux t'assurer que les plantes sont à introduire dès la mise en eau.

Ha et une question et donc j'ai vu la réponse nul part ou alors pas assez bien cherché.
Le néon étant cardiaque, comment vous faite lors des déménagements ? surtout pour ceux qui ont des aquariums immense comment ça se passe ?

Il est cardiaque, mais il se planque et ça suffit, faut pas abuser non plus, tant que tu passes pas ta main en remuant l'eau et en les poursuivant avec une fourchette, ça va aller. :##15:


Ha et je dois mettre que l'eau du robinet avec plantes et décors ou il y a des produits en plus à mettre dans son aquarium ?

Pas de produit à mettre, par contre il faut faire gaffe à tes paramètres (pH, GH et KH) car les néons et leurs cousins simulans aiment une eau plutot douce et acide (pH <7, GH <8°d et KH <5°d). Cependant, les poissons d'animalerie sont moins emmerdants, et une eau neutre et mi dure leur convient s'ils sont bien acclimatés. :##27:


Dernière édition par baba du 13 le Mer 4 Mar 2015 - 19:04, édité 1 fois (Raison : Nom scientifique en italique, c'est important !)

_________________
débutante en 60l Captur13
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Mer 4 Mar 2015 - 16:42
Salu,
c'st bien de ce posé des question avant les soucis.
Pour l'eau et pour commencer sereinemant:
Test: ph/ no2/ gh /kh
le reste, a voir plus tard, ou jamais.
Pour le même prix tu commander un ph mètre et un conductivimètre sur ebay, cela revient moins chère a long termes, mais les no 2 c'est primordiale:
Cela test les nitrites, mortel pour tes futurd occupant.

Ensuite, pour les néons cardiaque: il te faut un défibrilateur, cela te permet d'en sauver, 1 sur 2 disons. :##15: :##15:

Pardon, j'ai la blague facile:

Attend d'avoir les para de ton eau avant de te focaliser sur une espèce mais 60l c'est un peu juste pour du néon ,même simulans...
Qui demandera une eau douce qui a mon avis sera loin de ton eau de conduite..
Donne nous tes para quand tu les as, puis la taille(surface) de l'aqua, ainsi on te guidera pour une ou plusieur espèce,
Pareil t'emballa pas trop vite pour mettre en eau:
ce serait dommage de refaire le sol une fois le cycle avancé


_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Mer 4 Mar 2015 - 16:44
tu m'as grillé Baba!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Mer 4 Mar 2015 - 17:17
Merci pour toute ces infos, j'en conclu donc que les tests NO2 sont à faire en priorité. Mais en gros qd je vais voir le vendeur je lui demande a acheter un test no2 ?
Pour le bac, oui c'est peu mais c'est juste en attendant, je compte m'acheter un plus gros, c'est juste pour débuter, histoire de me faire au matos ect...
C'est à dire les para qd je les aurai ? taille du bac, résultats des tests ect ?
En gros, là je reçois mon aquarium dans deux jours, qd je vais allez au magasin m'acheter le reste, déco ect... pour les tests, je lui demande quoi au mec ? test nitrate, ph mais encore ? Ya encore pas mal de terme que je comprend pas tous désolé Sad
Comme dis Lapsus, je dois demander: bonjour je voudrais Test: ph/ no2/ gh /kh ? à part le ph et nitrate j'ai pas la moindre idée de ce que veux dire le reste donc j'ai pas vraiment envie de me faire arnaquer par un vendeur qui voudra me faire acheter ça ou ça si j'en ai pas besoin...
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Mer 4 Mar 2015 - 17:18
ha et sinon, qd vous déménager vous les déménager comment vos aquariums ? je demande car dans quelques mois je vais déménager à 900km donc je suis presque sur que ça sera pas la joie pour l'aquarium si j'ai mon 300l d'ici là ^^
Sinon pour la taille de l'aqua ça donne: Longueur : 60 cm - largeur : 30 cm - Hauteur : 40 cm



baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Mer 4 Mar 2015 - 19:11
Pour les paramètres, on veut dire les paramètres de l'eau, donc l'acidité (pH), l'azote (NO2 et NO3) et les duretés (GH et KH). :##27:
Les tests sont en vente libre normalement. Le vendeur te proposera surement de te les faire si tu lui demandes, mais si tu acceptes, assure-toi que ça soit en gouttes. Et demande qu'il te donne les chiffres.

_________________
débutante en 60l Captur13
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Mer 4 Mar 2015 - 22:07
C'est pas un soucis le 60L, c'est un bon début.
Les tests, fait les au plus vite:
tu verra que dans 2 jours tu aura tout les conseils possible et imaginable...
Engrais, sol technique, ta mesurer tes po4? et j'en passe...

Regarde la qualité de ton eau:
Si elle est dure avec ph elevé...
ou douce avec ph faible (moins probable) tu peut pas mettre les même poissons.
Tu travailler l'eau mais c'est un peu plus compliqué (mais même un débutant peu le faire)

Bref
1 tu nous les para de ton eau
2 on te guide pour un choix de poissons cohérent entre la taille du bac et la qualité de l'eau
3 tu investit dans le sol, la deco, les plantes, en fonction des choix de poissons.

Pour les test : en vente libre, méfie des vendeurs (pas tous...quoi que :##07: )
ph > acidité de l'eau
no2> pollution (vraiment grosso modo) pour voir ou tu en es dans ton cycle d'azote (ca te parle?)
gh et kh sont associé souvent ensemble: dureté de l'eau.
C'est le minimum et pour débuter c'est bien suffisant:
mais indispensable.

Pour le 300L attend le déménagement et au moins aussi de t'en sortir avec le 60L

A+

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 14:09
merci pour les infos Smile
Pour la taux de nitrites, j'ai lu quelque part que certaines eau de sources en était exempt. Celà signifit-il que la durée du cycle de l'azote peut-être raccourcie ?
Pour la déco je pensais prendre un peu des pierres par ci par là et les faire bouillir pendant une heure afin de tout éliminer les bactéries. Du coup avec quoi je peux tester si ma pierre est calcaire ou non? car il parait que c'est pas top sinon...
A part ça, c'est top de prendre la livraison chronopost et tjs avoir rien reçu 4 jours après... -_-
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 14:17
L'eau doit être exempte de NO2, même celle du robinet. Et de toute façon, les NO2 vont venir naturellement à partir de la dégradation des déchets dans le bac (feuilles mortes, nourriture, excréments...), donc la mise en place du cycle dure toujours au minimum 3 semaines, souvent plus.:##27:

Pour savoir si les pierres sont calcaires, tu peux mettre quelques gouttes d'acide chlorhydrique ou jus de citron et si ça mousse c'est calcaire.

_________________
débutante en 60l Captur13
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 14:23
pour les nitrites j'ai vu ça: http://www.animalis.com/entretien-de-l-eau/22372-bacteries-anti-nitrites-3283021701621.html à mettre lors de la mise en eau de l'aquarium. Si je suppose c'est noté sur la bouteille les quantités à mettre. Pour maintenir un taux de nitrite bas je devrais en même tous les combiens ?

Sinon pour le choix de poissons je me suis enfin fixé sur le faux néon. Je ne cherche pas la reproduction donc le faite qu'elle soit difficile m'arrange bien en faite... Après quelques recherches une 10aines d'individu pour mon petit 60l à l'air d'être le minimum.

Qd je devrais changer l'eau de l'aquarium, ya t'il une quantité minimal ou maximum à prélever et changer toutes les semaines ? Oui ca fais des questions mais j'y connais pas grand choses ^^
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 14:46
Les bactéries en flacon ne servent à rien, puisqu'elles vont se développer naturellement dans ton bac. De plus, il arrive souvent que les flacons ne contiennent que des bactéries mortes.

Simulans, OK, une douzaine voire une vingtaine si c'est un bac spécifique.:##05:
Et pour les changements d'eau, on fait en moyenne 10% par semaine.

_________________
débutante en 60l Captur13
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 14:48
Coucou titidark

Comme tous mes aquariums sont des aquatlantis, je peux te donner une forte recommandation.
C'est un 60L avec une pompe de 300l/h, soit x5 le volume/h.
Ce faible débit n'est quasi que pour les poissons asiatiques de type labyrinthe : petit gourami et betta. Ou alors, il faudra que tu change/redimensionne de pompe.
De même, la lumière des aquatlantis 60L est un peu faible. Elle convient bien à un aquarium faiblement lumineux (donc restreint également le choix des plantes)....donc encore une fois, aux bettas et petits gourami. Ou alors, il faudra que tu change/redimensionne de lumière.

De plus, toujours sur la marque Aquatlantis, bien que les prix soient peu cher (pour t'appâter), ils se récupèrent sur le prix des recharges biobox à prix prohibitifs : de 3 à 10 Euros suivant les modèles.

Je vais te faire faire une économie entre 200 et 500 Euros à l'année !
(au, fait, je prend 10% de commission sur cette astuce  :##17: )
débutante en 60l 868825Sanstitre11

Ce qui donne :
(Cliquez pour zoomer)
débutante en 60l Mini_830050Sanstitre1

Comme tu pourras le voir sur ma photo, il y a encore de l'espace en hauteur. Ceci pour mettre une cassette de charbon si le besoin s'en fait sentir, ou même mettre une cassette évidé que j'aurais rempli de nouilles de céramiques.

Du coup, grâce à moi, tu viens de gagner 200-500 Euros d'économie, qui te permettra d'acheter un 300L pour Noël ! #12

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 14:49
ca sera un bac spécifique Wink Mais 60l ça sera pas trop petit du coup pour une vingtaine ?
Sinon ya une question que je crois pas avoir poser, comment je sais que les paramètres sont bon par rapport au cycle de l'azote ? Je veux dire, c'est quoi les chiffres que je dois avoir sur les resultats des tests ?
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 14:52
En gros faut que je change mon filtre et de lumière , ^^
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 14:53
Perso, sur ma décante de la même marque, j'avais acheté du JBL MicroMec que j'avais mis dans un bas de femme, et ouvert les boites à mousse pour changer la mousse quand je voulais. 
Un paquet de ouate de 1 kg et un carré de mousse bleue de 50 x 50 cm.

Quand les mousses étaient sales, je les virais et je remettais dans la même boite un peu de mousse du paquet, au choix, bleue ou ouate.

_________________
débutante en 60l Captur13
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 14:54
titidark a écrit:ca sera un bac spécifique Wink Mais 60l ça sera pas trop petit du coup pour une vingtaine ?
Sinon ya une question que je crois pas avoir poser, comment je sais que les paramètres sont bon par rapport au cycle de l'azote ? Je veux dire, c'est quoi les chiffres que je dois avoir sur les resultats des tests ?

Pour que le cycle de l'azote soit mis en place, il faut avoir observé une montée de NO2 puis une disparition, et avoir un taux le plus bas possible.:##27:

_________________
débutante en 60l Captur13
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 15:47
titidark a écrit:En gros faut que je change mon filtre et de lumière , ^^
Non, pas changer de filtres au sens propre du terme. La carcasse du filtre biobox, tu la gardes.
Tu revois juste la méthodologie/organisation des mousses tout en gardant la structure pour te faire économiser de l'argent.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 17:28
je fais comme le précédent post alors ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Dim 8 Mar 2015 - 17:29
Celui de Horlack ? Vouey ! :##06:

_________________
débutante en 60l Captur13
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Lun 9 Mar 2015 - 13:26
IL faut "suivre le cycle"
les no2 doivent monter une fois au plus haut: le fameux pic de nitrite mortel!
Puis cela redescend, tu attends de redescendre en dessous de 0,25

C'est quoi tes tests comme marques?
Quand tu met en eau il faut commencé a mesuré au bout de 5 jours, puis tous les 2 ou 3 jours.
EN général il faut 3 semaines, mais j'avoue que , après avoir lu beaucoup de post cela varie beaucoup:
pas de pic au bout de 6 semaines :##10:
ou 2 pic en 15 jours :##10: :##10:
Cela dépend de beaucoup de facteur: volume du bac, filtre, substrat, éclairage...
C'est pour cela que juste attendre 3 semaines n'est pas suffisant.
Il faut voir passer le pic.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Lun 30 Mar 2015 - 14:50
débutante en 60l 11076710
Voilà, après bien des péripéthie pour recevoir mon aquarium, ( reçu cassé, echange ect...) je l'ai enfin reçu il y a 4jours.
Le lendemain, j'achete le necessaire, déco, plantes ect... et celà donne cela ( image au dessus.
Pas assez de sable, apparement j'avais sous estimé la quantité, donc le lendemain rebelotte, rachat de sable et rajout de quelques plantes suplémentaires ce qui donne ceci:
débutante en 60l 11104310
L'eau est trouble mais je crois avoir mal rincé le sable Sad
J'ai rajouter de la ouate au filtre, mis des flocons de nourriture pour l'ajout de bactéries et cet aprèm je vais rechercher d'autre plantes.
A savoir que l'eau est moins trouble qu'hier, là je vois le filtre, hier non ^^
Je n'ai mis que de l'eau de source en bouteille dedans, moitié cristaline, moitié source casino.
Les premiers tests donne:
No3=0
No2=0
GH= 16 ( un peu élevé donc je pensais vider un peu le bac et mettre une autre eau de source qui a un gh moins élevé. )
kh=9 ( c'est à 9 mais c'est quoi en faite le kh ? )
Ph 6.8, mais 7 ce matin
cl2=0,8
j'ai réglé la température à 23, mais après ça dépendra des poissons que je mettrais dedans.
Ca c'était tout de suite après la mise en eau, ce matin, les tests m'ont donné la même chose.
Malgré que ce soit de l'eau de source, il va qd même y avoir un pic de nitrite ou pas du tout ?
J'ai pris des bouteilles ou dessus c'était noté que les nitrates étaient à zéro exprès pour pas avoir de gros pic, pour l'instant ça marche mais je viens juste de mettre en route et j'y connais rien donc vu que le cycle est pas fait ça va surement monté qd meme.

PS: je trouve mon aquarium bien petit, hate d'en avoir un bien plus grand ^^
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Lun 30 Mar 2015 - 18:52
C'est très sympa ce décor, un peu "Antique", mais sympa ! :##06:

Le KH, en gros, c'est une partie des ions présents dans l'eau, et donc des minéraux, et donc de la dureté totale (GH), notamment les ions qui ont un pouvoir sur le pH. C'est, entre autres, le pouvoir tampon de l'eau, c'est à dire ce qui va gérer la stabilité du pH :
KH élevé = pH stable ; KH faible = pH instable (sauf autres tampons style tourbe, tanins...)
Mais ça c'est vraiment en gros ! Mr.Red


Quelque soit la provenance de l'eau introduite, source, robinet ou mare :##06:, lors de la mise en place des colonies de bactéries, tu vas observer un pic de NO2. Ca arrive généralement vers la 2ème semaine, mais ça peut prendre + ou - de temps.

_________________
débutante en 60l Captur13
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Lun 30 Mar 2015 - 23:07
ha donc je vais qd même avoir un pic de nitrite, bon bin de toute façon je suis pas pressé je pars une semaine fin avril donc je mettrais les poissons après ^^
Demain je ferai une autre photo, j'ai rajouté une branche de mangrove et j'ai mis min chateau antique par dessus parce que sinon la branche flottais lol Et j'ai encore rajouté pleins de plantes, je crois que la mon petit 60l peut pas acceuillir plus de plantes.... Mais résultat, le trouble qui commencais a diminuer est revenu avec tout ce remue menage que j'ai fais... rebelotte pour attendre que ca s'en aille...

L'idée d'enlever un peu d'eau et d'en remettre une avec un GH moins élever ça marchera pour baisser le GH ?
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Mar 31 Mar 2015 - 8:28
Bac définitif, je crois que j'ai un peu abuser niveau plantes, on voit même plus ma deuxième amphore ni mes trois mini ampore du sol et ma branche du mangrove non plus... mais elle on devrait la voire dès que l'eau sera plus limpide... j'y ai acroché une plante que je fais tenir avec un élastique à cheveux. On m'avait dit fil de pêche mais j'en avait pas donc...
débutante en 60l 11103910

C'est possible de n'avoir que des guppy mâle ou que femelle pour éviter la repro ? ou doit-on obligatoirement avoir male et femelle et après être obligé d'aller remettre ses guppy à l'animalerie ? ( chez truffaut pour ma part, le vendeur s'y connait treès bien, il m'a dit tout pareil que sur le forum, c'est rare de nos jours des vendeurs qui s'y connaissent... )
Contenu sponsorisé

débutante en 60l Empty Re: débutante en 60l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum