Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

débutante en 60l Empty débutante en 60l

Mer 4 Mar 2015 - 15:56
Bonjour, je suis débutante, je viens de m'acheter un 60L. Je ne l'ai pas encore reçu mais il est tout équipé.
A savoir: système d'éclairage Safe Lighting Led 10W
bac à décantation Mini Biobox 2,1
pompe à eau Aquatlantis 300 l/h,
Chauffage Aquatlantis 75 W,
Masses filtrantes pour mini biobox 2 (Ouate Xs, Charbon Xs, Mousse grosse Xs, Aquaclay Xs).
Me lançant dans l'aventure j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de voir crever mes poissons en 2 semaines parce que pas bien...
Je pensais prendre 5-6 néons bleu et uniquement ça. Car j'ai lu quelques part que même si ils peuvent cohabiter ils se sentent mieux si ils sont seuls. Et étant débutante je vais pas commencer à faire vivre x avec y ect...
D'ou mes questions qui vont suivre:
Le temps que le bac se fasse c'est bien 3-4 semaines ? Comment savoir que l'eau est prête, je veux dire quels tests on peut faire pour le savoir ?. Chez moi j'ai des bandelette ph mais suis sur que il n'y a pas que ça...
Car j'ai parcouru un peu le forum, et j'y ai vu nitrates ect... c'était un peu comme du chineese for me...
Avec une lampe de 10w, quel genre de plantes je peux mettre dans l'aquarium ? Je peux placer les plantes directement ou faut attendre que le cycle se fasse ?
A savoir que même si ce litrage est trop petit pour des néons, c'est uniquement le temps que je me fasse aux matériels, test, entretien ect... je compte m'acheter un 300l dans les 3ou 4 prochains mois.
Ha et une question et donc j'ai vu la réponse nul part ou alors pas assez bien cherché.
Le néon étant cardiaque, comment vous faite lors des déménagements ? surtout pour ceux qui ont des aquariums immense comment ça se passe ?