Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Retour de mon bac en image le Mer 4 Mar 2015 - 17:18

Warispouille

Membre : Occasionnel
Voila j'ai enfin fini le bac que mon fils m'avait saccagé et il est en eau depuis une semaine si vous pensez qu'il manque des choses ou que l'on peut apporter des amélioration des amélioration n’hésitez pas Wink

Petite vue de la flore
" />

Vue d'ensemble du bac, on peut y voir une pompe de brassage 2500L/H histoire de dégager les saletés qui stagnaient dans les recoins du bac, un diffuseur co2 en verre plus sympa que le taifun de jbl et un indicateur de co2 parce que malgré mes test j'ai fait 10 mois avec la même bouteille donc je pense qu'il y avait un soucis ^^
" />

Petit zoom sur la flore
" />

Au dessus de l'aquarium, baisse de l'éclairage pour arriver à 35Lms/L, brassage de la surface avec une barre de pulvérisation fluval et sortie du tuyaux de la pompe doseuse pour la fertilisation à base de Easy life profito et fero  
" />

Voila voila ##06

2default Re: Retour de mon bac en image le Mer 4 Mar 2015 - 17:21

Axtacia

Membre : Accro
Salut Rengar !  ##27

C'est du nickel de chez nickel, plus qu'a attendre que tout pousse un peu et ce sera vraiment magnifique  ##05

Tu envisages quoi comme population ?

En tout cas on voit que tu maitrises ton sujet  ##27

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

3default Re: Retour de mon bac en image le Mer 4 Mar 2015 - 17:31

Coquille-vide

Membre : Habitué
Vraiment joli !
Est il possible de donner l'épaisseur de manado ?
Je suis sur un projet avec la même cuve !
Et côté éclairage tu as rajouté un rampe ou ?
##17

4default Re: Retour de mon bac en image le Mer 4 Mar 2015 - 18:00

Warispouille

Yop, pour manado, c'est 10 litres, comme conseillé par JBL après je pense qu'il en faudrait un peu plus, c'est un peu léger par endroit pour planter je pense que le double (20L) serait pas mal, et oui j'ai rajouter une lampe led pour les HCC et autres plantes un peu plus difficiles vu que l'osaka est assez haut Wink

et merci Axtacia, bien vu le rengar ##06

Dernière édition par Warispouille le Jeu 5 Mar 2015 - 10:38, édité 1 fois

5default Re: Retour de mon bac en image le Mer 4 Mar 2015 - 21:28

Axtacia

@Warispouille a écrit:et merci Axtacia, bien vu le rengar ##06

Héhé, on y joue ou on y joue pas hein ##27

6default Re: Retour de mon bac en image le Jeu 5 Mar 2015 - 10:41

Warispouille

Arf j'ai un début d'algue bien vert assez visqueux qui se repends sur une des HCC, j’espère que c'est pas de la cyano, j'avais déjà eu ce problème lors du cycle de ce bac la première fois, je me demande si le manado ne favorise pas ce genre d'algues... ##11

7default Re: Retour de mon bac en image le Jeu 5 Mar 2015 - 10:58

Axtacia

Un coup de Bollas avec les 5 stacks de fureur devrait la stoper.

Plus sérieusement, enleve tout ce que tu peux à la main déjà, pour limiter son expansion. Après pour le Manado je n'en ai encore jamais utilisé, je ne sais pas trop si il favorise ou pas les algues en début de mise en eau  ##07

8default Re: Retour de mon bac en image le Jeu 5 Mar 2015 - 12:48

Coquille-vide

@Warispouille a écrit:Yop, pour manado, c'est 10 litres, comme conseillé par JBL après je pense qu'il en faudrait un peu plus, c'est un peu léger par endroit pour planter je pense que le double (20L) serait pas mal, et oui j'ai rajouter une lampe led pour les HCC et autres plantes un peu plus difficiles vu que l'osaka est assez haut  

Très bien merci !
Je comptais prendre 20 L mais ça me paraissait un peu trop mais bon au moins je saurai grâce a ton expérience qu'il faut que je parte sur cette quantité.

Excuse moi de te poser une autre question mais côté neon sur la rampe d'origine t'as mis quoi ? ##21

Sinon ouais, faut que tu commence a enlever les algues, y'a peut être pas encore assez de plante.. ##22

9default Re: Retour de mon bac en image le Jeu 5 Mar 2015 - 13:53

Warispouille

ouep le hic c est que d'enlever à la main sur la hcc qui est dans du manado c'est légèrement galère, je vais regarder ça de près et si cela se confirme, je ferais rapidement un BO comme ce fut le cas la première fois (3 jours et plus rien).

Pour répondre à Coquille, j'ai un ballaste d'origine avec 2 néon Fluval T5 HO de 24w 6500k de 1700 Lumens + 1 Projo LED 20 W 4000K (qui est la température utilisé par les tube spécial plante) 1750Lumens .

j'arrive à 5150 Lumens pour un totale de 140 litres utile soit 37Lms/L ce qui est indiqué pour un bac planté, avant j'avais deux projos mais lorsque les deux étaient allumés, c'était la prolifération d'algues, j'ai donc décidé d'en retirer un.

Et 20 litres me semble bien, je n'ai pas remis d'aquabasis vu qu'il parait le manado se charge tt seul et du coup avec 10 litres c'est trop peu par endroit, avec le brassage il arrive que des plantes se fasse la malle le temps que les racines de celle ci ne se déploient.

10default Re: Retour de mon bac en image le Sam 7 Mar 2015 - 12:08

Warispouille

Bon vu que j'avais laissé 1 petit cm de laine de roche sous la HCC, j'ai pu la sortir de l'eau et couper les endroit ou il y avait cette algue suspecte et depuis plus rien donc c'est plutôt pas mal, de légère algue brune quasi transparente pousse sur les mousses et un peu sur la racine mais bon c'est bon signe pendant le cycle parait-il.

Dans le doute je vais remettre quelques plantes anti-algues à pousse rapide en prévention, il reste de la place, je vais tenter un bac aussi beau que celui de Ha-Dê et ses plus de 60 plantes ^^

C'est pas gagné ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]