Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default LANCEMENT DANS LE MONDE DE L'AQUARIOPHILI le Mer 4 Mar 2015 - 17:36

FABRICE76

Membre : Nouveau
Bonjours
je viens vers vous car je me lance dans mon premiere aquarium et aurais besoin de quelques conseils

je pense me tourner vers un nano de 60 litres avec de belle plante .

Mes habitants seront des crevettes et bien sur quelques poissons.

Pourriez vous me donner quelques conseils sur le materiel ( éclairage ,pompe , co2,...)

Merci d'avance .

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Histoire de commencer sur de bonnes bases, je te laisse déjà lire ça en entier: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

PS: évite les majuscules.. sur les forums, majuscule = hurler.

Wink

baba du 13

Bonsoir !

J'ajoute un deuxième lien --> Suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres
Par ailleurs, il serait intéressant de savoir quelle population tu souhaites maintenir, pour t'aider à envisager une installation adéquate.##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

cucumix

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir!

Je te conseillerai de prendre la patience de bien te documenter et de poser ici les questions sur les points qui te paraissent obscure. Cela t'évitera des dépenses inutiles et t'evitera beaucoup de galères du débutant!

FABRICE76

Merci de vos réponses

Je lis plein de doc a droite et a gauche ,et je pense me tourner vers un 60 litres planter avec quelques crevettes .

Mes questions sont surtout au niveau du chauffage (puissance) ,pompe et eclairage . Car je veux acheter un bac vide sur internet sans materiel .

Merci

Mr_Bedman

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut !

Bienvenue dans le monde de l'aquariophilie ##05

Je me permets de rajouter à ce que les autres ont déjà dit, que tu peux également te lancer dans un aquarium plus grand. Plus le volume est grand, mieux c'est pour débuter. Le bac est plus facile à stabiliser et tu auras plus de choix pour la population. Un 100 ou 120L serait pas mal.

Si c'est une question de budget, regarde sur lebonc*** il y a plein d'affaires à faire sur de plus gros volume.

Après bien sûr tu peux faire un 60L avec les conseils avisés du forum si tu le souhaites, c'est à toi de voir Wink Si tu veux faire de la crevette essentiellement c'est très bien.

baba du 13

@FABRICE76 a écrit:Mes questions sont surtout au niveau du chauffage (puissance) ,pompe et eclairage . Car je veux acheter un bac vide sur internet sans materiel .

Merci

Le plus "pratique" est de choisir une population adaptée au volume et de choisir ensuite tout le décor, le matériel et la plantation en conséquence.##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]