Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Lancement d'un 600l le Mer 4 Mar 2015 - 20:38

Sitka.Aikanara

Membre : Régulier
Bonjour tout le monde !  ##06

Je vous présente mon 600l  

#01#  Date de mise en eau : 4 Mars 2015

#01# Dimension du bac : 160cm x 70cm x 55cm

#01# Eclairage : 4 tubes fluorescents T5 4 x 80w (320watt)

#01# Paramètres chimiques de l'eau :eau du pluie / eau du robinet

:#01#:Fréquence et quantité des changements d'eau je pense faire 30% / semaine.

#01# Température : 24°

#01# Paramètre:

PH :6.8
KH :3
GH:8
NO2 :0
NO3 :10

#01# filtre extérieur : cristalprofi e1500 + décante externe (céramique,mousse bleue fines mailles,mousse bleue grosse mailles,Perlon

#01# Sol :manado

#01# Fertilisation : Profito+FloraPride+Florena

#01# Plantes :

Microsorum pteropus
Alternanthera reineckii
Microsorum pteropus
Cabomba caroliniana
Limnophila sessiliflora
Echinodorus grisebachii 'Bleherae'
limnophila aromatica
hygrophila corymbosa

ps: les plantes qui sont devant l'aquarium celles qui sont toute petites je ne me souviens plus du nom ..

Alors niveau population tout d’abord mes poissons qui sont dans mon 180l seront dans le 600l :

Corydoras aeneus x6.
puntius titteya x6
Trigonostigma heteromorpha x10

Donc j'aurais besoin de vos conseils/avis pour compléter ma population.  ##06
Niveau éclairage je voudrais savoir quand de temps dois-je laisser allumer ?
Quand mon cycle sera fait pourrais-je ajouter ma population actuelle de mon 180l ? Ou je devrais mettre qu'une seule espèce chaque semaine ?

voici la photo:

" />

J'accepte tout critique. thumleft

2default Re: Lancement d'un 600l le Mer 4 Mar 2015 - 20:43

baba du 13

Membre : Accro
Salut !

Perso, j'introduirais soit deux espèces d'un coup et la troisième dix jours après, soit une chaque semaine, en surveillant les NO2 après chaque introduction, au cas où.##27

A terme, il serait intéressant d'augmenter les groupes, selon les futurs espèces que tu veux ajouter également.
Je dirais entre 20 et 30 corys de la même espèce, voire peut-être plus, selon les poissons avec lesquels ils devront cohabiter (CN, ancistrus ?), 15-20 barbus et 20-30 arlequins par exemple.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 9:27

Sitka.Aikanara

Salut Baba,

Je prend note pour introduire deux espèces d'un coup,

J'ai aussi des crevettes red cherry, après niveau population j'hésite de prendre des discus ou Scalaire .. un couple de Mikrogeophagus ramirezi après pour le reste aucune idée encore .. ^^

4default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 9:47

Bege

30% de changement d'eau par semaine? je trouve que c'est bien trop pour un si grand aquarium, à mon avis une cinquantaine de litres par semaine serait bien suffisant Smile
après faut voir, c'est aussi une histoire de ne pas trop polluer avec la nourriture et d'avoir beaucoup de plantes Smile

http://www.blooo.fr/

5default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 9:59

Sitka.Aikanara

Salut gege,

D'accord bah c'est ce que je vais faire alors. ##27 Après oui l'aquarium sera beaucoup planté.

6default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 10:38

CHEWBACCA

Membre : Habitué
salut....

bac au fort potentiel avec lequel il y aura des choses fabuleuses à réaliser.

Sage prudence d'attendre la fin du cycle avant introduction des poissons.

Toutefois il serait logique de mette un maximum de plantes dès maintenant. En effet si cela est fait maintenant lesdites plantes auront le temps de s'installer et de commencer à pousser avant l'arrivée des monstres.. Elles offriront aussi des délimitations de territoires, détermineront les espaces de nage auxquels les poissons auront à s'habituer, offriront des refuges aux plus peureux ou aux plus malmenés par leur congénères, participeront à la consommation des nitrates en plus grande quantité (ce qui permettra une meilleure lutte contre la prolifération des algues).
De plus ce sera mieux pour les habitants car il n'y aura pas besoins de les déranger avec des opérations de jardinage répétées alors qu'ils seront en phase d'acclimatation à leur nouvel environnement.

Pour ma part je les mettrai tous en même temps lors du transfert. Ainsi ils découvriront tous ensemble leur nouveau lieu de vie et évitera les conflits s'il devait y en avoir.

A++

7default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 10:56

Bege

@CHEWBACCA a écrit:Pour ma part je les mettrai tous en même temps lors du transfert. Ainsi ils découvriront tous ensemble leur nouveau lieu de vie et évitera les conflits s'il devait y en avoir.

+ 1

je ferais comme ça aussi Smile

8default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 13:54

Sitka.Aikanara

Ok bon bah c'est ce que je vais faire alors,

Niveau plantes avec 320w j'ai un large choix ou non ? Pour de la gazonnante ? ##22

9default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 15:33

Bege

Pour la gazonnante, ça dépend de ce que tu recherches? pour mon Scaper je voulais quelque chose de très court et j'ai choisis de la Micranthemum Monte Carlo,
mais sinon il n'y a que l'embarras du choix Smile

10default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 18:05

Sitka.Aikanara

Re,

Ah merde je n'avais pas vu ton message Bege,

Je suis dans aller dans mon magasin animalier pour prendre une plante gazonnante, j'ai donc pris pogostemon helferi des avis sur cette plante gazonnante ? ##06

11default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 18:27

baba du 13

@Bege a écrit:
@CHEWBACCA a écrit:Pour ma part je les mettrai tous en même temps lors du transfert. Ainsi ils découvriront tous ensemble leur nouveau lieu de vie et évitera les conflits s'il devait y en avoir.

+ 1

je ferais comme ça aussi Smile

Bon alors je ne peux qu'appuyer ! ##06
J'étais tenté de dire tout d'un coup, mais je me suis dit "y'en a qui vont maronner" donc j'ai dit en deux fois. Mais tout d'un coup ne me choque pas, attention juste aux NO2 le lendemain. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

12default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 18:50

Sitka.Aikanara

##06 Je vais faire attention le lendemain après les avoir mi dans l'aquarium.

13default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 19:26

Bege

@Sitka.Aikanara a écrit:Re,

Ah merde je n'avais pas vu ton message Bege,

Je suis dans aller dans mon magasin animalier pour prendre une plante gazonnante, j'ai donc pris pogostemon helferi des avis sur cette plante gazonnante ? ##06

euh c'est pas une plante dite "gazonnante" ça Sad

14default Re: Lancement d'un 600l le Jeu 5 Mar 2015 - 19:54

Sitka.Aikanara

Hein ?! je n'est pas compris .. Bege ##06

J'ai test mon eau voici ce que ça donne ( Hier je l'avais test avec des bandelette ) Aujourd'hui avec des test en goutte JBL :

Test bandelette :

PH :6.8
KH :3
GH:8
NO2 :0
NO3 :10

Test goutte JBL :

PH : 7.4 ( Test 6,0 - 7,6 ) Sinon j'ai acheter d'autre PH .. 7,4-9,0 / 3,0-10 à votre avis c'est quoi le plus précis ?

KH : 3
GH : 9
NO2 : 0
NO3 : <0.01

Voila, je mettrais des photos de l'aquarium demain. ##06

15default Re: Lancement d'un 600l le Ven 6 Mar 2015 - 0:44

Benjamin-aquarium

Salut !

Pour tes tests, fie toi uniquement aux tests fait en goutte.

Pour le pH, le test 6,0 - 7,6 est le plus précis.

Ensuite, pour la Pogostemon Helferi, c'est une plante qui peut gazonner à condition de toujours la tailler pour par quelle pousse trop haut.

Voilà j'espère t'avoir aider Wink !

16default Re: Lancement d'un 600l le Ven 6 Mar 2015 - 10:06

Sitka.Aikanara

Salut,

D'accord pour le test en goutte, comment faire pour baisser mon ph à 6.8/7 ? Fin surtout que 7.4 ne colle pas à ma population actuelle (Corydoras aeneus, puntius titteya, Trigonostigma heteromorpha ) ..

Je comprend mieux ton message Bege au propos de la plante. ##27

Donc en gros c'est plus une plante qu'une gazonnante ? ##13

Merci pour les renseignement Benjamin. ##27

17default Re: Lancement d'un 600l le Ven 6 Mar 2015 - 10:46

Benjamin-aquarium

Hey, pour la Pogostemon, bien tailler, elle peut former un jolie tapis. ##17

Pour baisser le pH, il faut que tu regarde ton KH, j'ai vu que le tien était de 3, ce qui est pas mal du tout pour jouer sur le pH.

Alors pour le faire baisser tu as la tourbes (à placer dans le filtre, ou directement dans le bac exemple dans un bas ou autre)
Tu as les feuilles mortes (chêne, catappa..), le Co2, les fruits d'aulnes.

Les feuilles, tourbes et fruits d'aulnes vont te colorer l'eau qui sera ensuite ambrée, ce qui donne à mon gout un certain charme à l'aquarium d'autant que cela est aussi bénéfique aux poissons.

18default Re: Lancement d'un 600l le Ven 6 Mar 2015 - 19:22

Sitka.Aikanara

On la taille comment ?! ^^

J'ai de la tourbe JBL c'est écris 800L avec le  N°12 62367 00 0 V00 j'ai lu comme quoi il avait des problème avec ce numéro, Si jamais qu'il à pas de problème je voudrait le mettre directement dans le bac avec quel quantité faut t'il pour un 600l ?

Photo du bac aujourd'hui. " />

Dernière édition par Sitka.Aikanara le Ven 6 Mar 2015 - 20:07, édité 1 fois (Raison : .)

19default Re: Lancement d'un 600l le Sam 7 Mar 2015 - 11:16

Sitka.Aikanara

Hello les gens, c'était pour vous tenir au courant que j'ai fait un test du PH ce matin, je suis assez étonné .. mon Ph était de 7.4 Hier et descendu à 7. ce matin ##10 sans que je fait quelque chose..

20default Re: Lancement d'un 600l le Sam 7 Mar 2015 - 11:19

Bege

ça dépend si tu as fait ton test tout juste après l'allumage de la lumière, il n'est pas le même que si par exemple tu le fais l'après midi Smile

21default Re: Lancement d'un 600l le Sam 7 Mar 2015 - 11:26

Sitka.Aikanara

Salut bege,

L'aquarium était allumé à 9h10, j'ai fait le test à 11h .. ^^ Mieux vaut-il le faire fin d'aprem ?

22default Re: Lancement d'un 600l le Sam 7 Mar 2015 - 11:30

CHEWBACCA

salut...

Juste un truc qui n'a rien à voir avec l'intérieur du bac........on voit clairement sur la photo une superbe poignée de porte qui vient plie-poil vers la vitre frontale.

As-tu pensé à mettre un bloque-porte (au sol) à l'ouverture pour éviter un choc aux conséquences que l'on connait tous ??

j'suis sûr que tu y as pensé ... ##17

A++

23default Re: Lancement d'un 600l le Sam 7 Mar 2015 - 11:41

Sitka.Aikanara

Salut CHEWBACCA,

Oui ne t'inquiète pas la porte se bloque avant qu'elle touche l’aquarium donc aucun risque. thumright

Mais merci de l'avoir dit. Very Happy

24default Re: Lancement d'un 600l le Sam 7 Mar 2015 - 11:49

Bege

@Sitka.Aikanara a écrit:Salut bege,

L'aquarium était allumé à 9h10, j'ai fait le test à 11h .. ^^ Mieux vaut-il le faire fin d'aprem ?

ah oui ok, donc ça doit être bon Smile

25default Re: Lancement d'un 600l le Sam 7 Mar 2015 - 11:53

Sitka.Aikanara

@Bege a écrit:
@Sitka.Aikanara a écrit:Salut bege,

ah oui ok, donc ça doit être bon Smile

Ok merci, je vais quand même faire un test en fin d'aprem.. ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant