Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon adorable betta coupe les racines le Jeu 5 Mar 2015 - 12:14

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
voilà, mon petit préféré, mon betta mange les racines des pistias et limnobium, ce qui a pour effet de les faire crever. ca fait plusieurs fois que j'en met et je pensai qu'elles n'aimaient pas le manque de lumière, mais là je l'ai vu faire!
monsieur est caracteriel, il ne cohabite même pas avec des planorbe et quand je lui met des plantes flottante il me les déchiquette, j'avais essayé du certophyllum en flottant (je n'aime pas bien visuellement mais bref) le betta en faisait des morceaux, j'ai mis ces deux éspèce de grosses lentilles il ne touche pas aux feuilles, mais arrache une par une les racine (je l'ai pris en flague). du coup qu'est-ce que je pourrai mettre en flottant? (sachant que niveau éclairage c'est juste la lumiere naturelle) et est-ce un comportement habituel chez les combattants?

2default Re: mon adorable betta coupe les racines le Jeu 5 Mar 2015 - 13:01

Coquille-vide


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Je ne sais pas si c'est un besoin naturel mais en tout cas le mien ne fait pas ça sauf pour les escargots qu'il déboite dès qu'il en aperçoit un ##17

As tu essayé avec des petites lentilles d'eau comme lemna minor? Dans mon bacs,quand je ne l'éclairais qu'avec la lumière du soleil ça se dupliquait a une vitesse folle et même si je donnais au poisson rouge y'en avait quand même dans les recoins qui pullulaient.

Après une autre solution c'est de mettre des plantes assez "dures", grandes,et qui a la fois, atteindront la surface mais aussi résisteront a ton betta et a ton éclairage (normalement), du type anubia barteri, gracilis..

En espérant t'avoir aidé ##27

3default Re: mon adorable betta coupe les racines le Jeu 5 Mar 2015 - 13:17

lambda0


Membre : Régulier
Membre : Régulier

J'ai déjà retrouvé des morceaux de plantes dans le nid de bulles de mon Betta, et des tiges coupées ailleurs, mais je ne l'ai jamais pris en flagrant délit, il a aussi bien pu récupérer des morceaux détachés tous seuls.
Pas de plantes flottantes, mais j'ai une Echinodorus Bleheri trop grande pour mon aquarium, ce qui fait que les grandes feuilles s'étalent en surface.
Il se repose parfois dessus, se fait des réserves d'air en dessous (des petites bulles qui finissent par fusionner et former des bulles de 2-3 cm).
Plante assez robuste, jamais abimée.

4default Re: mon adorable betta coupe les racines le Jeu 5 Mar 2015 - 13:58

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
merci tout les deux, lemna minor j'ai bien envie de tenter, car comme c'est bien plus petit ca pourrai bien passer, je vais en chercher... et je viens de comprendre pourquoi il s'enervé comme ca sous son nid de bulle, il voulai caller la racine dedans mais elle coulai, alors il est parti en mode vénère (nage rapide et saccadé, typique du caractère merdique) et il a fini de dégomer celles qui restaient sous les feuilles... c'est donc parce que ca tenai pas sous son nid... je l'adore! on dirai moi avec des écailles!

5default Re: mon adorable betta coupe les racines le Jeu 5 Mar 2015 - 14:10

Horlack


Modérateur
Modérateur
Je propose Anubias et lentilles d'eau




_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

6default Re: mon adorable betta coupe les racines le Jeu 5 Mar 2015 - 14:17

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
anubias c'est fait, et d'ailleur comme elle arrive a 3 cm sous la surface c'est biensur devenu son lit depuis bien longtemps, les lentilles d'eau comme tu montre c'est bien la lemna minor? je pense tenter ca effectivement pour avoir du flottant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum