Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default mrc le Sam 26 Sep 2015 - 18:11

sulli25

Membre : Habitué
salut merci j ai un 60l avec 3 pandas et un autre corrydas julie qui est seul depuis 4 ans je me suis dit qui lui fzllzit des amis alors je lui en ai trouver 3

dans le bac il y a 10 guppy est
eux

27default Re: toute exitée! mercy les cory le Sam 26 Sep 2015 - 18:37

garga

Membre : Accro
outch..... 60 litres... pas possible pour des cory, ils doivent etre au moins 6/7 mini, de la meme espece le panda et le trilinéatus (le julii est rare, en generale c'est du trili vendu sous le nom de julii) ne se mélange pas niveau comportement,bref au moins 120 litres mini aussi... donc je te déconseille complétement le repro, il faut d'abord le bien etre des adultes avant.

28default Re: toute exitée! mercy les cory le Sam 26 Sep 2015 - 19:01

sulli25

ok mrc

29default Re: toute exitée! mercy les cory le Mer 30 Sep 2015 - 10:54

garga

les premiers bébés ont 10 jours et c'est pétage de bide aux artémias!

30default Re: toute exitée! mercy les cory le Mer 30 Sep 2015 - 13:20

Kinay

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour ce reportage, c'est chouette de suivre une repro (encore plus quand ça se passe bien). Je n'ai jamais eu la "patience" de m'occuper de la repro de mes cory, préférant accentuer un bac bien planté pour laissé une chance aux alevins de survivre dans le communautaire (ça marche bien, mais avec un taux de réussites moindre quand même).
Hâte de voir la suite Wink

31default Re: toute exitée! mercy les cory le Jeu 1 Oct 2015 - 11:23

garga

merci, prochaine photos vers l'age de 1 mois, dans le communautaire j'ai aussi laissé des oeufs, la plupart sont souvent manger par les parents, mais j'ai croisé des petits dans des recoins, vu la jungle que c'est je pense en voir sortir quelques uns d'ici 1 ou 2 mois....

32default Re: toute exitée! mercy les cory le Jeu 8 Oct 2015 - 15:06

garga

allez je ne resiste pas a une photo de l'evolution, donc aujourd'hui, les plus vieux ont 19 jours exactement et ca grossis plutot vite, les plus gros font un bon cetimetre et demi, et mangent comme des gorets:
de plus aucune perte a deplorer j'en ai toujours une quarantaine:

comme ils ont bien grossis, je vais bientot les lacher dans la nurserie

et la comme il fallait s'y attendre dans cette jungle, il y a des rescapés, j'en vois pleins dans la mousse, derriere la decante, j'ai reussi (c'est un grand mot reussi) a prendre un en photo, par contre il est énorme il doit faire 2 bon centimetre, alors qu'il se demerde tout seul dans le bac, comme quoi...

33default Re: toute exitée! mercy les cory le Ven 9 Oct 2015 - 14:59

Poussieres2

Ils sont vraiment trop mignons... Wink

Bravo pour la repro...

Wink

34default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 13 Oct 2015 - 12:12

garga

donc agés de presque 1 mois, apres le pétage de bide aux artémias, on a le je me gave de courgette:

désolée pour la qualité, mais les petits merdeux ne tiennent pas en place plus d'un quart de seconde....

j'ai aujourd'hui vu 3 petits dans le grand bain, je me dit que si il y en a trois dans ce bordel, il doit y en avoir encore un paquet dans les méandre de mes plantes....

35default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 13 Oct 2015 - 14:54

Horlack

Modérateur
Modérateur
Super tout cela.
Cela te fait une bonne expérience !

En gros, tu t'y prends comme moi à mes débuts : des tas de photos et commentaires/analyse, pour alimenter ta photothèque qui te servira, bien des années après.

Je ne dis rien depuis le début, mais je suis du coin de l’œil Wink

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

36default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 13 Oct 2015 - 16:14

garga

merci horlack, tu es mon mentor des cory sur ce forum!d'ici 1 ou 2 semaines, je compte les lacher en libre dans la nurserie de 60 litres, sachant qu'il n'y aura a ce moment la que les crevettes, et escargots, et apres les alevins galaxy. si ils partent dans la decante c'est pas tres grave je peux les rattraper suffit que je pense a regarder au moins une fois par jour. est-ce que c'est bon tu penses?

Dernière édition par garga le Mar 13 Oct 2015 - 16:15, édité 1 fois (Raison : foutre d'orthographe.... encore)

37default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 13 Oct 2015 - 16:57

Horlack

Modérateur
Modérateur
Tu peux mettre les alevins avec les parents, lorsqu'ils font 1.5-2.5 cm.
Par contre fait gaffe, avec de si petite taille :
- les bouches de filtres
- lorsque tu nettoies le fond de ton aquarium (ils passent facilement inaperçu).

Si tu as le moindre doute, attend encore un peu qu'ils montent de taille.

Lorsque les alevins seront avec les parents tu pourras voir :
=> http://www.forumaquario.org/t114477-la-maintenance-des-corydoras#1380310
=> Partie "Aparté", en bas.
@Horlack a écrit:Puis une fois qu'une femelle fait une action -gratouiller, nager, etc-, les petits ont une fortes tendances à tenter de reproduire l'action de la femelle quelques minutes après.
C'est une phase d'apprentissage du petit corydoras par mimétisme sur les adultes.
Ce n'est pas évident à voir, car il faut parfois attendre 10 minutes entre l'action de la femelle, et celui des petits.

Tu verras, c'est très intéressant à regarder et voir évoluer.
Il faut rester parfois de très longues minutes pour voir cela.
Fait comme moi : pendant tout ce temps de patience, fait des photos qui alimenteront encore plus ta photothèque ! Smile

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

38default Re: toute exitée! mercy les cory le Lun 19 Oct 2015 - 10:42

garga

merci pour le lien, tres interressant, j'ai 4 rescapés dans le grand bac avec les parents que je laisse pour l'instant, de toute facin je comptait en garder 3 pour moi et ainsi monter le groupe a 10. et donc les autre je les ai laché dans la nurserie, ils seront plus facile a pecher pour la vente. je vais mettre a jour mes photo communautaire et nurserie. la on a les bebes aujourd'hui:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2