Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin d'un avis sur le debit global de filtration Empty Besoin d'un avis sur le debit global de filtration

Ven 6 Mar 2015 - 13:47
Bonjour a tous,
Voila je me pose une question sur le debit de ma filtration.
Actuellement jai un filtre externe de 1400l/h de chez willtec pour un 96 litres brut.
Je suis actuellement en train de monter un support en beton cellulaire pour un 240l brut.
Ce bac est �quip� dune decante avec une pompe interne de 1200l/h.

La question que je me pose est la suivante :
Est qu'il y a un risque quelconque si je couple les deux filtration ?
Parceque du coup je serai a une filtration de 2600l/h pour 240l brut , ce qui me donneun ratio de 13 fois le volume filtre par heure.
Est ce la filtration ne sera pas trop importante ? Surtout dun point de vue des no3 et po4.....
Et surtout est ce que une aussi grosse filtration n'empecherai pas une aussi de po4 ?
Car aujourd'hui mon taux de po4 est quasi inexistant (la question est en dehors du fait que je suis pas mal plant�).
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

Besoin d'un avis sur le debit global de filtration Empty Re: Besoin d'un avis sur le debit global de filtration

Ven 6 Mar 2015 - 14:38
Non, il n' y a aucun risque de coupler les deux filtrations.
Pour ce qui est des rejets, il faudra voir selon ce qu' on souhaite obtenir au niveau du rejet, adapter des cannes de rejets au besoin ...

Il vaudrait mieux, dans la mesure du possible, ne pas nettoyer le filtre actuellement en fonctionnement pour le mettre sur le nouvel aquarium, tu profiteras ainsi des bactéries y résidant déjà, limitant voir annihilant de fait le pic de nitrites.

Pour ta/tes questions sur les po4 : elles sont principalement due à la nourriture en excès dans un bac, jamais produits directement par la biodégradation naturelle comme les nitrates.
Ce taux est donc corrélatif au peuplement de l' aquarium, en taille et quantité de poissons.

Espérant t' avoir répondue
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin d'un avis sur le debit global de filtration Empty Re: Besoin d'un avis sur le debit global de filtration

Ven 6 Mar 2015 - 14:54
Arf alors il y a un truc que je ne comprend pas.
Car un exces de nouriture fait exploser la population des escargots.....ce qui est mon cas mais mon taux de po4 a beaucoup de mal a augmenter........je suis tres proche de 0....
Ou alors mon bac est trop planté....
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

Besoin d'un avis sur le debit global de filtration Empty Re: Besoin d'un avis sur le debit global de filtration

Ven 6 Mar 2015 - 16:46
La population des escargots peut augmenter si il a simplement assez à manger pour eux.
Ce n' est pas nécessairement un excès de po4 précisément, mais de feuilles/ nourriture dégradées en nombre. Cela peut donc entrainer un excès de polluants globalement, mais pas nécessairement, puisque les escargots - justement - les mangent , les feuilles..
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin d'un avis sur le debit global de filtration Empty Re: Besoin d'un avis sur le debit global de filtration

Ven 6 Mar 2015 - 17:52
Ok ok bon merci pour tes reponses.
En faite je cherche la raison de lexplosion d'algues filamenteuse que je narrive pas a endiguer.
Jai lu quil y a un ration no3/po4 de 10 a respecter impossible car je narrive pas a avoir du po4.....
et je ne sais pzs si cest une coïncidence mais les algues sont apparus 1 mois apres avoir commencer a utiliser les pastilles de fer dennerles.
avatar
fredele
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : strasbourg
Emploi : Quel intérêt ici ?
Date d'inscription : 19/12/2014
http://frederic.klieber.free.fr/

Besoin d'un avis sur le debit global de filtration Empty Re: Besoin d'un avis sur le debit global de filtration

Ven 6 Mar 2015 - 18:27
un ration no3/po4 de 10

Rapport de redfield :ce truc est à mon avis à oublier.

Si tu soupçonne que c 'est les pastilles, tu sais ce qu' il te reste à faire pour en avoir le cœur net.
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin d'un avis sur le debit global de filtration Empty Re: Besoin d'un avis sur le debit global de filtration

Ven 6 Mar 2015 - 18:31
fredele a écrit:
un ration no3/po4 de 10

Rapport de redfield :ce truc est à mon avis à oublier.

Si tu soupçonne que c 'est les pastilles, tu sais ce qu' il te reste à faire pour en avoir le cœur net.

Bein jai fait 3 fros changement deau daffilet bien sur jai arrêté lutilisation des pastilles mais jarrive pas a me debarasser des algues.....
Je cherche a trouver le déséquilibre...
Contenu sponsorisé

Besoin d'un avis sur le debit global de filtration Empty Re: Besoin d'un avis sur le debit global de filtration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum