Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Couleur du sol - biotope Asie le Sam 7 Mar 2015 - 20:04

Hugo64

Membre : Régulier
Bonsoir à tous,

je vais bientôt me monter un petit bac asiatique style biotope.

Aussi, et afin de coller au mieux au naturel, je me demandais si les sols étaient majoritairement clairs ou foncés dans ce type d'environnement (Bengal, Inde...)

Merci ! ##27

2default Re: Couleur du sol - biotope Asie le Dim 8 Mar 2015 - 1:44

chris14

Membre : Habitué
Salut!
Etant possesseur d un bac asiatique, j avais fait quelques recherches a l époque...
Résultat: variable! En fait, tu peux trouver la-bas des eaux tres claires comme très sombres.
Des sols chargés de sédiments et boueux, comme des sols plutot vides.

En gros, je dirai donc que cela va dépendre du type(des types) de population que tu veux maintenir.
Beaucoup de plantes de toutes façon! Ça aide toujours et la plupart du temps en milieu aquatique asiatique, on trouve souvent des plantes.
Et, in fine, un sol pas trop trop clair et une eau un peu assombrie( par la tourbe, les feuilles de catappa ou fruits d aulne,...) sera toujours plus rassurant pour les poissons.

3default Re: Couleur du sol - biotope Asie le Dim 8 Mar 2015 - 10:14

Hugo64

Ok Chris, merci pour tes précisions! ##27

Je vais partir sur un sol fin et foncé, je pense.

4default Re: Couleur du sol - biotope Asie le Lun 9 Mar 2015 - 0:15

chris14

Ça me semble un bon choix. Tu n es pas obligé de prendre un sol noir de noir hein! Juste pas trop clair c est déjà très bien. De mon coté, j ai pris un sable moyen. Qui va de toute façon au cours du temps, devenir plus "mat" avec l usure, les dépots, etc...
Et je mets des fruits d aulne et des feuilles de catappa pour les bienfaits envers les poissons et assombrir un peu l eau.

5default Re: Couleur du sol - biotope Asie le Lun 9 Mar 2015 - 0:21

Hugo64

Très bien Chris, merci!

Je vais tenter de trouver quelque chose qui satisfasse mon œil et les habitants du bac (et pas dans cet ordre!) ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]