Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut à tous le Dim 8 Mar 2015 - 16:04

SURUME

Membre : Nouveau
Salut à tous,
Je me présente, 35 ans, de la région parisienne.
Je vous lis depuis un bon moment et je me suis lancé dans un aquarium de 55litres d eau douce chauffé depuis 1 à 2 semaines. Je me suis dit qu il serait intéressant d avoir des conseils de vive voix....
Je le présenterai ce soir dans "lancement aquarium " le temps de faire des photos sans trop de reflet.
Pour faire court, je suis passionné d'aquariophilie depuis des années et encore plus depuis que les aquariums plantés fleurissent. J adore les combattants et compte à termes (un bon moment) essayer d en mettre plusieurs dans un grand bac. Pour le moment je vais essayer dans faire survivre un tout seul dans mon bac le temps de me familiariser avec la bête.
Voilà j'ai fait le tour.
Merci déjà pour le nombre d articles tres clair et les différents posts dans la rubrique eau douce. J ai pu déjà rectifier un bon nombre de bourdes.
++

2default Re: Salut à tous le Lun 9 Mar 2015 - 0:20

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue surume!

Ha les combattants... Beaucoup d aquariophiles ont attrapé le virus avec ce magnifique poisson!
Bon démarrage à toi ##24

3default Re: Salut à tous le Lun 9 Mar 2015 - 0:24

Hugo64

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut à toi Sumure !

Si le bac est en eau depuis 1 ou 2 semaines (je n'ai pas compris si c'était le cas ou pas), attend encore un peu pour introduire quoi que ce soit !

Et des combattants ensemble dans un même bac, même grand... très mauvaise idée à mon sens...

Au plaisir de te lire en tout cas ! ##27

4default Re: Salut à tous le Lun 9 Mar 2015 - 11:29

SURUME

@chris14 a écrit:Bienvenue surume!
Ha les combattants... Beaucoup d aquariophiles ont attrapé le virus avec ce magnifique poisson! Bon démarrage à toi ##24

Merci chris14  ##05

@Hugo64 a écrit:Salut à toi Sumure !
Si le bac est en eau depuis 1 ou 2 semaines (je n'ai pas compris si c'était le cas ou pas), attend encore un peu pour introduire quoi que ce soit !
Et des combattants ensemble dans un même bac, même grand... très mauvaise idée à mon sens...
Au plaisir de te lire en tout cas ! ##27

Lu Hugo64
Oui mon bac est en eau depuis 2 semaines, mais j ai modifié plein de paramètres la première semaine, du coup je compte qu a partir de la deuxième semaine. je compte bien tester l eau même après les 4 semaines réglementaires. Avant de mettre un poisson j aimerais bien "dompter l eau dedans et les plantes" même si je me doute que c'est jamais gagné.

Pour les combattants ensembles, je veux bien qu'on en discute. C'est pas pour tout de suite tout de suite mais c 'est un de mes objectifs final, mais c'est pas obligatoire, le but étant de les garder en vie !! avant tout!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]