Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation ChroMax le Dim 8 Mar 2015 - 18:33

ChroMax

Membre : Nouveau
Salut à tous, je m'appelle Maxime.Je me suis lancé dans le domaine de l'aquariophilie en septembre 2014 et y est vite pris goût.
J'ai commencé par un nano de 20l avec un trio de killies: Aphyosemion austral composé de 1 mâle et 2 femelles pour tenter la reproduction.J'ai mis une Anubia nana ,une microsorum et des cabombas.Les 4 premiers mois se passent bien ,les poissons se sentent bien mais le mâle se fout des femelles.Ensuite je me suis absente une semaine et disparition du mâle sans aucune explication puis une autre femelle peut être trop de lumière ou autre.Depuis, la dernière vit très bien ,et j'attend de racheter des compagnons.J'aimerais me lancé maintenant dans un aquarium avec Polypterus ,je sais qu'il faut un gros aquarium min 200l ,je trouve leur allure interresante ,assez fan de leur aspect serpents :p et je suis aussi attiré par les colisas.
Voilà je crois que j'ai fais le tour ,si des personnes expérimentes peuvent donner quelques conseils ,ils sont les bienvenus.
Désolé pour les fautes et merci. Smile

2default Re: Présentation ChroMax le Dim 8 Mar 2015 - 18:47

Coquille-vide

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tiens, un vosgien ##18 bienvenue!
Je suis du même coin que toi, c'est cool Very Happy

Pour les killis Certains membres du forum s'y connaissent très bien et sauront te conseiller.

La disparition des aphyo, c'est vraiment bizarre .. Ton bac est ouvert ou fermé ? Ils ont peut être sauté .. ##22

En tout cas tu viens de me faire découvrir un poisson, le polypterus.
je te souhaite une bonne continuation avec ##20

3default Re: Présentation ChroMax le Dim 8 Mar 2015 - 19:05

ChroMax

Ah sympa ça ! ##05

Ouais je sais c'est bizarre , oui il fermé mais il y deux trous que j'ai soigneusement recouvert pour éviter les mauvaises aventures car les killies sont de très bon sauteurs.

Merci du passage Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]