Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture Micro poissons le Lun 9 Mar 2015 - 20:12

ama

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Quel alimentation donnez vous au micro poissons (boraras brigitae ou galaxy,...)?
J'ai lu différentes choses: paillettes ecrasés, les granulés ne sont pas très apprécié? (donc pas de tetra microfood).

Pour info, je suis entrain de préparer la mise en eau de mon aquarium et comme j'achète sur internet je voulais également acheter la nourriture.
Mon aquarium est un 60L, donc la population étant limité en choix je pensais me diriger sur un banc de b. brigitae (après adaptation des paramètres!)

Merci pour vos réponses

2default Re: Nourriture Micro poissons le Lun 9 Mar 2015 - 20:32

Bege

Membre : Accro
j'ai justement des Brigittae, et je leur donnes des nauplies d'artémias et quand j'ai la flemme d'en faire je leur donne ça :
(cliquez sur l'image pour les détails)

http://www.blooo.fr/

3default Re: Nourriture Micro poissons le Lun 9 Mar 2015 - 20:40

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Les nauplies d'artémia auraient ma préférence...Il suffit de mettre en place de quoi en produire de façon permanentes, soit trois ou quatre récipients à remettre en route par alternance.
Je procède ainsi depuis pas mal d'années pour mes alevins ou petites espèces, j'en ai quatre et en refait un chaque matin.
Tout ça peut paraitre fastidieux, mais c'est une habitude et ça me prend 5 minutes par jour et ça me permet de distribuer ainsi des nauplies fraiches matin et soir.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

4default Re: Nourriture Micro poissons le Mar 10 Mar 2015 - 0:00

ama

Merci pour vos réponses. Je vais regarder cela!

5default Re: Nourriture Micro poissons le Mar 10 Mar 2015 - 9:19

Bege

@geopanchax a écrit:..Il suffit de mettre en place de quoi en produire de façon permanentes, soit trois ou quatre récipients à remettre en route par alternance.
simple curiosité, tu fais tes artémias avec quoi comme système?

6default Re: Nourriture Micro poissons le Mar 10 Mar 2015 - 9:55

lukab

Membre : Régulier
Perso je prend des bouteilles que je mets à l'envers (des bouteilles bien lisses). Le bulleur est relié à la bouteille par un tuyau passant par le bouchon. Le dessus du système (donc le dessous de la bouteille) est découpé pour faire passer l'eau, le sel, les oeufs. Après pour retirer les nauplies je verse le contenu de la bouteille dans un plat assez grand et long, style plat pour faire cuire un poulet, les nauplies iront vers la source lumineuse la plus intense (souvent le soleil) et j'aspire avec une seringue. Voilou.
Petre pas la meilleure des méthodes mais elle me convient.

7default Re: Nourriture Micro poissons le Mar 10 Mar 2015 - 10:51

Bege

ouh là, effectivement ça m'a l'air bien laborieux Sad pour moi l'aquariophilie doit rester un plaisir, mais avec ton système ça deviendrait une corvée,
j'utilise ça :

ça me va bien, mais quand au bout d'un moment j'en ai marre d'en faire, j'arrête pendant quelques semaines puis j'en refais.

Mais à l'occasion il faudra que j'essaye les nauplies congelés pour voir Smile

8default Re: Nourriture Micro poissons le Mar 10 Mar 2015 - 12:02

garga

ha bah j'ai les deux meme, je l'ai met en décalé aussi comme ca j'ai presque tout le temps des artémias fraiches. j'aime bien et très simple, et pas cher

9default Re: Nourriture Micro poissons le Mar 10 Mar 2015 - 13:28

lukab

@Bege a écrit:Mais à l'occasion il faudra que j'essaye les nauplies congelés pour voir Smile

Je ne savais même pas que ça existait, je ne sais pas si c'est le même apport et si les alevins si intéressent autant que des ptites bebétes vivantes... A voir

10default Re: Nourriture Micro poissons le Mar 10 Mar 2015 - 14:08

Bege

et oui c'est un essai à faire, mon revendeur en a donc je testerais un de ces jours Smile

11default Re: Nourriture Micro poissons le Mar 10 Mar 2015 - 20:03

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@Bege a écrit:
simple curiosité, tu fais tes artémias avec quoi comme système?

La même chose que toi, des éclosoirs Hobby... Comme j'ai assez peu de temps le matin, il me suffit de retirer les tamis pour récolter les nauplies. Branchés sur une arrivé d'air modérée, ça fonctionne très bien. Je nourris actuellement une centaine d'alevins et de juvéniles deux fois par jour.
J'utilise de l'eau du robinet salée à 24 grammes litres (gros sel gris naturel de Noirmoutier) et j'obtiens une éclosion des nauplies en un peu moins de 24 heures à environ 22°C.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]