-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

+16
Horlack
junne
chouco
poussin95
Hugo64
coco49
azareth
Fred Laval
talou
geopsiko
willshah
lapsus
batraxx
Benjamin-aquarium
aquarium time
baba du 13
20 participants
Aller en bas
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 10:07
Salut à tous !

Voilà un défi que je me lance, ne rigolez pas trop vite ! Mr.Red

Je me suis donc procuré un bac en plastique de 70 x 40 x 40 cm, pour 15€.

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Img_2214

Pour l'instant, ça a l'air de rien, mais dans quelques semaines ça aura de la gueule, croyez-mois !
C'est d'ailleurs pour cela que je poste ici dès maintenant, j'aimerais que vous me donniez votre avis pour décorer cette boîte, et en faire un véritable petit point d'eau pour que mes macropodes soient à l'aise.

Pourquoi ai-je choisi ce bac ? Bah déjà, financièrement, c'est beaucoup mieux ! :##17:
Ensuite, ce concept de bac en plastique colle pas mal, je trouve, avec la rusticité parfois de l'habitat naturel des macropodes, et avec le principe "Low-Tech" que je souhaite tenter ici. :##27:

Vous venez donc de le comprendre, ce bac ne sera pas filtré. Le seul matériel électrique sera l'éclairage, que voici --> RAMPE ODYSSEA 2 TUBES
Oui, c'est un peu la seule partie "tech" de ce low-tech...:##15:

Donc, le sol sera composé de Sable de Loire. On va éviter tout ce qui est pierre payante (quel honteux oxymore !:##16:) et tout ce qui est bois payant (cf "pierre payante":##16:), et mettre plutôt des bois ramassés dans la nature.
Je pars donc en croisade ce WE à la recherche de la branche de noisetier parfaite, voire des branches, ce qui me permettra d'en ajouter dans mon 200L.

Niveau plantation ? C'est un peu là mon soucis, et j'ai besoin de vous : je vais d'abord utiliser la cerato et les autres flottantes de mon 200L. Ensuite, je verrais bien de l'Egeria densa.
Bien sur, la Cryptocoryne wendtii, que j'aime tant ! :##06:
Et ensuite, je sais pas trop... Peut-être une belle Hygrophila corymbosa. Le but est d'avoir un résultat le plus naturel possible, et en même temps le plus planté possible !:##26:
Sans bien sur ni chauffage, ni fertilisation. Et il y aura également des plantes aériennes en trempette, c'est à dire les pieds dans l'eau et la tête dehors.

Voilà, merci à ceux qui me donneront leurs idées de plantation, et aux autres !

_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Captur13
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 11:18
Salut,
c'est cool comme projet !
Par curiosité tu vas prendre les quels de macropode ?
Sinon niveaux plantation je pense que sa vas dépendre de la ou tu veut les regarder, de dessus ou de coté, pour savoir si tu doit blinder en plantes flottante ou aux sol.
Sinon pourquoi pas quelques Anubia accrocher au branches et qui sortirez un peut de l'eau ?
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 11:21
Hey Baba, enfin tu te lance dans se projet !!

Je vais suivre ça de très près !
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 35
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 11:56
Sympa comme projet ^^

Personnellement, je me serais plus penché sur une mini cuve en verre. Le verre laisse d'avantage transparaitre la lumière.
J'ai vu dans un magasin de ma région, des bacs de 15l pour tout juste 20€.
J'en ai moi même acheter un de 18l pour 24€ avec mini filtration et éclairage à led (petite promo). Largement suffisant pour mes crevettes et certaine mousses.
Enfin ce n'est que mon avis ^^

Je vais suivre ton post, je trouve tout de même intéressant de se lancer dans un bac en plastique, je suis curieux de voir le rendu Smile

Pour le sol, essaye voir du coté des rivières, tu peux y trouver ton bonheur. Avec un peu de chance tu pourras y verra de belles pierres et du bois flotté.

L'éclairage que tu as choisis te laisse un large horizon de plantes. Mais j'éviterais quand même les gazonnantes, mais pour faire un rendu similaire tu peu opter pour de l'hydrocotyle tripartita. C'est une plante qui se propage assez bien y qui donne rapidement un effet de "bien planté". Tu pourrais y tapisser l'avant de ton bac. ( suggestion) et laisser ta cryptocoryne wendtii pousser a travers elle. J'ai tenté ça dans mon bac a un moment.

Pour l'hygrophila carymbosa pourquoi pas mais la version compacte de cette plante serait plus beau je pense. Mais la pour le coup je ne sais pas si l'éclairage sera suffisant pour que ta plante pousse correctement.

Et concernant les plantes flottante, j'adore le rendu "naturel" qu'elle laisse paraitre, mais en contre partie elle cache la lumières à tes autres plantes. les lemna minor sont pas mal, mais toutes les semaines tu devras jeter une épuisette, c'est fou ce qu'elles peuvent se multiplier!

Voila pour mon avis. J'espère que tout se passera bien pour toi. Je viendrais jeter un œil de temps en temps :##05:





_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech 1641994548-img-2424

Ici
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 12:07
Justement, c'est bien par ce que en animalerie un simple 20 litres coûte 15 euros que c'est plus intéressant de prendre des boite plastiques qui peuvent contenir un peut plus de 100 litres pour seulement 15 euros. Et puis 20 litres pour du macropode c'est pas vraiment concevable.
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 13:07
Salut, pour les plantes, en ce moment je suis fan de l'echinodus argentinensis: les feuilles sortent de l'eau et c'est du plus belle effet je trouve,
ensuite j'ai de la ludwidia repens, ce coté rouge est très sympa dans le bac et pousse bien sans trop d'éclairage.
Mais vivotte si l'eau est trop ambrée( :##11: )
La mousse de java: classique mais a que des avantages le coté vert foncé contraste bien avec des hygrophila par exemple.
Bon bac!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 13:13
Bonjour !

J'ai la chance que mon animalerie vende, au rayon poissons comme au rayon tortues (hauteur plus basse) des cuves nues à un prix abordable...(60x30x25 +/- 20€)

Sinon tu aurais pu prospecter dans les occasions sur LBC, nan ?

Le fait que ce soit un bac plastique n'est pas gênant en soi, c'est le fait qu'on ne voit pas clairement à travers que je trouve frustrant ...mais ça n'engage que moi ^^

Pour les plantes, les crypto se contentent de peu et s'adaptent bien... certains microsorum sont assez sympa et s'implantent seuls un peu partout par la suite ...et j'ai une anubia (dont j'ignore le nom, à la base vendue en tant que "nana" sur racine mais vue sa taille actuelle...c'est pas une nana :p) qui pousse en s'accrochant sur la vitre et fait quasi le tour du bac^^ .. fait des feuilles énormes (les fleurs aussi) et sort maintenant au dessus de la surface de l'eau pour un rendu très sympa et...naturel :p... les poissons aiment se faufiler entre les tiges et les racines....

Au sol...une autre crypto, la willisii, plus ou moins haute selon la nourriture reçue et la luminosité aussi...la Lomariopsis lineata peut faire un joli massif, elle s'adapte à peu près à tout pour ce que j'ai pu constater (paramètres et luminosité), l' Hydrocotyle tripartita Sp. Japan a un très joli feuillage, n'est pas difficile , tapisse bien le sol Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 17:08
Salut à tous, et merci de vos réponses !  :##06:

aquarium time a écrit:Salut,
c'est cool comme projet !
Par curiosité tu vas prendre les quels de macropode ?
Sinon niveaux plantation je pense que sa vas dépendre de la ou tu veut les regarder, de dessus ou de coté, pour savoir si tu doit blinder en plantes flottante ou aux sol.
Sinon pourquoi pas quelques Anubia accrocher au branches et qui sortirez un peut de l'eau ?

Macropodus opercularis ! C'est pour ça qu'il me faut un truc très planté, et plein de flottantes !
Oui, je vais me tourner vers une ou deux Anubias je pense, ainsi que de la mousse de Java pour mes bois.

Benjamin-aquarium a écrit:Hey Baba, enfin tu te lance dans se projet !!

Je vais suivre ça de très près !

Oui, enfin je me lance ! :##17:
J'essaierai de donner des nouvelles régulièrement.

batraxx a écrit:Sympa comme projet ^^

Personnellement, je me serais plus penché sur une mini cuve en verre. Le verre laisse d'avantage transparaitre la lumière.
J'ai vu dans un magasin de ma région, des bacs de 15l pour tout juste 20€.
J'en ai moi même acheter un de 18l pour 24€ avec mini filtration et éclairage à led (petite promo). Largement suffisant pour mes crevettes et certaine mousses.
Enfin ce n'est que mon avis ^^

Je vais suivre ton post, je trouve tout de même intéressant de se lancer dans un bac en plastique, je suis curieux de voir le rendu Smile

Pour le sol, essaye voir du coté des rivières, tu peux y trouver ton bonheur. Avec un peu de chance tu pourras y verra de belles pierres et du bois flotté.

L'éclairage que tu as choisis te laisse un large horizon de plantes. Mais j'éviterais quand même les gazonnantes, mais pour faire un rendu similaire tu peu opter pour de l'hydrocotyle tripartita. C'est une plante qui se propage assez bien y qui donne rapidement un effet de "bien planté". Tu pourrais y tapisser l'avant de ton bac. ( suggestion)  et laisser ta cryptocoryne wendtii pousser a travers elle. J'ai tenté ça dans mon bac a un moment.

Pour l'hygrophila carymbosa pourquoi pas mais la version compacte de cette plante serait plus beau je pense. Mais la pour le coup je ne sais pas si l'éclairage sera suffisant pour que ta plante pousse correctement.

Et concernant les plantes flottante, j'adore le rendu "naturel" qu'elle laisse paraitre, mais en contre partie elle cache la lumières à tes autres plantes. les lemna minor sont pas mal, mais toutes les semaines tu devras jeter une épuisette, c'est fou ce qu'elles peuvent se multiplier!

Voila pour mon avis. J'espère que tout se passera bien pour toi. Je viendrais jeter un œil de temps en temps  :##05:





Oui, mais comme l'a dit Aquariumtime, ce bac fait 100L environ, et c'est pas facile de trouver des 100L à ce prix. Après, j'avais déjà un bac hôpital en plastique, donc je peux vous dire qu'on voit les poissons dedans Razz, et avec un bel éclairage comme j'ai commandé, ça devrait pas être trop moche ! (enfin, j'espère)

L'Hydrocotyle tripartita pourquoi pas, mais quand j'en ai mis dans mon 200L elle est morte...Confused
Mais je peux essayer ! Et niveau crypto, je vais en mettre au moins une ou deux + des nouveaux pieds qui poussent à foison dans mon 200L.

Et pour les flottantes, je sais, j'ai actuellement des lentilles + Limnobium laevigatum + cerato, et je sais comment ça pousse ! Twisted Evil

lapsus a écrit:Salut, pour les plantes, en ce moment je suis fan de l'echinodus argentinensis: les feuilles sortent de l'eau et c'est du plus belle effet je trouve,
ensuite j'ai de la ludwidia repens, ce coté rouge est très sympa dans le bac et pousse bien sans trop d'éclairage.
Mais vivotte si l'eau est trop ambrée( :##11: )
La mousse de java: classique mais a que des avantages le coté vert foncé contraste bien avec des hygrophila par exemple.
Bon bac!

Pour l'Echinodorus, je pense que si j'en mets, ça sera une repousse de celle de mon 200L, parce que les hampes florales n'arrêtent pas, et les nouvelles plantes poussent par milliers ! Mr.Red
Mais j'hésite parce que ce n'est pas une plante asiatique...
La Ludwigia repens est une bonne idée, je n'en ai jamais eu, je vais l'ajouter à ma liste.
Mousse de Java très surement.

willshah a écrit:Bonjour !

J'ai la chance que mon animalerie vende, au rayon poissons comme au rayon tortues (hauteur plus basse) des cuves nues à un prix  abordable...(60x30x25 +/- 20€)

Sinon tu aurais pu prospecter dans les occasions sur LBC, nan ?

Le fait que ce soit un bac plastique n'est pas gênant en soi, c'est le fait qu'on ne voit pas clairement à travers que je trouve frustrant ...mais ça n'engage que moi ^^

Pour les plantes, les crypto se contentent de peu et s'adaptent bien... certains microsorum sont assez sympa et s'implantent seuls un peu partout par la suite ...et j'ai une anubia (dont j'ignore le nom, à la base vendue en tant que "nana" sur racine mais vue sa taille actuelle...c'est pas une nana :p) qui pousse en s'accrochant sur la vitre et fait quasi le tour du bac^^  .. fait des feuilles énormes (les fleurs aussi) et sort maintenant au dessus de la surface de l'eau pour un rendu très sympa et...naturel :p... les poissons aiment se faufiler entre les tiges et les racines....

Au sol...une autre crypto, la willisii, plus ou moins haute selon la nourriture reçue et la luminosité aussi...la Lomariopsis lineata peut faire un joli massif, elle s'adapte à peu près à tout pour ce que j'ai pu constater (paramètres et luminosité), l' Hydrocotyle tripartita Sp. Japan  a un très joli feuillage, n'est pas difficile , tapisse bien le sol Smile

Salut Will ! c'est sympa de te croiser de temps en temps ! Mr.Red
Oui, alors tu as de la chance, parce que mon animalerie ne propose que des bacs bien design tout équipés, donc ça coute très cher. Les cuves nues sur le net tournent autour de 70-100€ pour ce volume. Et sur LBC, j'ai pas trouvé dans mon coin qui soit ni délabré, ni trop petit et à un prix faible comme celui-ci.
Mais comme je le disais, avec un bon éclairage, ça devrait pas gêner, et il est possible (surement l'année prochaine plutôt) que mes macropodes aillent un peu en poubelle extérieure aussi.

_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Captur13
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 17:22
lu
tu n'as pas peur que le plastique se fende avec en complément de la pression+ un petit choc inattendue?
perso j'utilise ces bac pour mettre mon filtre externe et j'en suis au 5ieme en 2ans car le poids du filtre plein fini toujours par fendre le fond

tu vas le mettre dehors ou dedans? car si dehors tu peux utilisé aussi de l'hippuris vulgaris(bien que assez envahissante)mais qui filtre/oxygène a n'importe quel moment de l’année et température

ou aussi de la Nymphoides peltata c'est un genre de nénuphar nain qui donne de très belle fleur jaune
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 18:26
geopsiko a écrit:lu
tu n'as pas peur que le plastique se fende avec en complément de la pression+ un petit choc inattendue?
perso j'utilise ces bac pour mettre mon filtre externe et j'en suis au 5ieme en 2ans car le poids du filtre plein fini toujours par fendre le fond

Je pense pas que ça fende, mais s'il y a un problème je réagirai rapidement. :##27:

tu vas le mettre dehors ou dedans? car si dehors tu peux utilisé aussi de l'hippuris vulgaris(bien que assez envahissante)mais qui filtre/oxygène a n'importe quel moment de l’année et température

ou aussi de la Nymphoides peltata c'est un genre de nénuphar nain qui donne de très belle fleur jaune

Je vais le mettre dedans.
Je regarde ces plantes, merci ! :##06:

_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Captur13
talou
talou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : sens
Emploi : electricien
Date d'inscription : 02/01/2015
http://mowgli9.wix.com/spacemegalithe

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 18:41
Effectivement on verra pas grand chose a travers le plastique mais les poissons seront bien et comme se sont des poissons de surface on les verra quand meme . A suivre ...

_________________
Nano-Aquariophile
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 18:46
talou a écrit:Effectivement on verra pas grand chose a travers le plastique mais les poissons seront bien et comme se sont des poissons de surface on les verra quand meme . A suivre ...

Si, on voit relativement bien, bien mieux que dans certains bacs en verre pleins d'algues ! :##17:

_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Captur13
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 19:45
En réfléchissant à la déco, je cherche une plante de moyenne taille, plus haute que des cryptos mais pas une plante qui monte jusqu'à la surface.
Une idée ? Merci ! :##06:

_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Captur13
avatar
Fred Laval
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Lens
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 27/01/2015

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 20:03
En croissance lente.. une echinodorus. C'est une plante facile qui pousse très bien.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 20:34
Merci de ta réponse, mais niveau echino je suis comblé ! :##06:
Mon 200L il y a 2 mois :

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Img_2011

_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Captur13
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 20:43
Ahhh j'ai hâte de voir !
Le plastique c'est pas fantastique oui, il va s'opacifier avec le temps. Mais bon ce n'est qu'un détail purement esthétique, je vais suivre avec intérêt !

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Signat10
avatar
Fred Laval
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Lens
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 27/01/2015

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 20:50
baba du 13 a écrit:Merci de ta réponse, mais niveau echino je suis comblé ! :##06:
Mon 200L il y a 2 mois :

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Img_2011

C'est un pied mère à 12€ la bête ça ? :##27:
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 21:07
Sympa ce projet ! Je vais le suivre en parti car je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le plastique :##05: Bon courage !

Corentin

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 21:22
Fred Laval a écrit:C'est un pied mère à 12€ la bête ça ? :##27:

Ah il m'a pas coûté 12€, mais si je le vendais ça serait plus ! :##06: :##26:

_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Captur13
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 21:57
Super projet Baba!

J'aime bien l'idée de laisser un peu le côté esthétique de la chose pour offrir un truc plus "nature" à ses poissons.

Je vais suivre, et de près! :##27:

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 22:11
Hugo64 a écrit:Super projet Baba!

J'aime bien l'idée de laisser un peu le côté esthétique de la chose pour offrir un truc plus "nature" à ses poissons.

Je vais suivre, et de près! :##27:

Ouais, belle idée, mais en remplissant le bac tout à l'heure, juste par curiosité, bah je n'ai eu d'autre choix que de me mettre à rire... Mr.Red
Il faudra juste pas mettre trop haut le niveau de l'eau, parce que ça voile méchamment à partir d'un certain point...

_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Captur13
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 22:14
Si ça peut te rassurer, j'ai la même chose au jardin depuis deux ans mais en noir (un petit poubellarium quoi...), il a toujours eu le ventre bien bombé mais n'a jamais cédé encore...! :##17:

Fluctuat nec mergitur...

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 22:17
Aïe !! :##23:

Mince, moi aussi je veux suivre ton projet :##24: qui m'intéresse beaucoup.

tu nous tiens au jus :##15:

_________________
Aqua Vision 180
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 22:19
Ca me rassure qu'à moitié...:##15:
Mais je ferai gaffe, et pis voilà !

_________________
La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Captur13
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Mer 11 Mar 2015 - 22:23
Bon moi il est au jardin, donc à la limite... :##06:

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
Contenu sponsorisé

La Jungle de mes Macropodes - Low Tech Empty Re: La Jungle de mes Macropodes - Low Tech

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum