Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

izza!!!

Membre : Habitué
Bonjour,

Suite à un problème d'algue mon copain et moi avions enlevé toutes les plantes de mon bac 340L pour les mettre dans des barils blanc et nous les avons laissé dans la salle de bain (peu de lumière) pendant environ 1 mois.Hier lorsque nous avons décidé de remettre les plantes, mon copain a vu quelque chose qui bougeait dans l'eau. On se demande bien ce que c'est. On dirait un bébé corydoras mais je ne suis vraiment pas certaine, je l'ai mis dans un petit bac que j'avais avec sable plante et planorbe pour voir son développement.Pouvez-vous m'éclairer?

garga

Membre : Accro
je pencherai pour corydoras aussi, on a l'impression de voir du barbillon, mais c'est pas tres nette la photo. qu'as tu comme espèces de poissons?

izza!!!

@garga a écrit:je pencherai pour corydoras aussi, on a l'impression de voir du barbillon, mais c'est pas tres nette la photo. qu'as tu comme espèces de poissons?

otocinclus
cardinalis
scalaire
corydoras sterbai et paleatus
rasboras

Ma question est: comment a-t'il réussi à survivre et il a du etre accroché dans les plantes lorsqu'on les a sortis??
J'ai du en perdre beaucoup alors Sad Quel serait le meilleur moyen de le garde en vie?

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Les fameux barils blancs étaient où et avaient contenu quoi avant que tu ne t'en serve pour tes plantes d'aquarium ?

Avec ma vue basse....il me fait penser à un têtard ton invité surprise ^^

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

izza!!!

@willshah a écrit:Bonjour !

Les fameux barils blancs étaient où et avaient contenu quoi avant que tu ne t'en serve pour tes plantes d'aquarium ?

Avec ma vue basse....il me fait penser à un têtard ton invité surprise ^^

Donc une grenouille??

Mes barils contenaient de la peinture pi plein d'affaire pas super... Ils ont été très bien nettoyé...

garga

est-ce que c'est bien des barbillons qu'on voit,ou un effet d'optique?

willshah

Modératrice
Modératrice
Non...on dirait bien des barbillons donc possible bébé cory Smile

Attention avec les plastiques ayant contenus des produits (peintures / solvants etc...)...même très bien nettoyés ils peuvent relarguer dans l'eau des choses pas terribles...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

izza!!!

@willshah a écrit:Non...on dirait bien des barbillons donc possible bébé cory Smile

Attention avec les plastiques ayant contenus des produits (peintures / solvants etc...)...même très bien nettoyés ils peuvent relarguer dans l'eau des choses pas terribles...

Non je sais désespération de mon copain, mais le petit poisson n'y est plus!

Et oui il y a des barbillons

Que dois-je faire maintenant?

Je ne veux pas le mettre dans mon 340L, mes anges ont déjà mangé un bébé pléco, j'ai un 19L avec crevette sinon un petit bocal (ou il est présentement) pas filtré

garga

comment est celui, avec les crevette, car elles mangent les oeufs de cory, mais pas les bébés vivant, donc ca devrai le faire

izza!!!

@garga a écrit:comment est celui, avec les crevette, car elles mangent les oeufs de cory, mais pas les bébés vivant, donc ca devrai le faire

Parfait, j'imagine à cause de la filtration?

izza!!!

@garga a écrit:comment est celui, avec les crevette, car elles mangent les oeufs de cory, mais pas les bébés vivant, donc ca devrai le faire

Parfait, j'imagine à cause de la filtration?

geopsiko

contrairement a ce qu'on pourrai souvent pensé les bébé sont bien plus résistant que leur parent
pour preuve de mes bébé platy/guppy qui avais passé un hiver dehors l’année dernière (impossible a choper quand j'avais rentrer les adulte)
et ce bassin la n’étant pas chauffé c'est a ce demander comment il on fait...

izza!!!

@geopsiko a écrit:contrairement a ce qu'on pourrai souvent pensé les bébé sont bien plus résistant que leur parent
pour preuve de mes bébé platy/guppy qui avais passé un hiver dehors l’année dernière (impossible a choper quand j'avais rentrer les adulte)
et ce bassin la n’étant pas chauffé c'est a ce demander comment il on fait...

Donc tu me dis que je peux mettre des guppy avec mes poissons rouges dans mon étang de 4 mètres durant mes hivers Québecois?? Razz

geopsiko

perso c'est ce que je fait mais mon bassin principale actuel est isolé et chauffer et je n'est pas tes hiver polaire ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]