Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 20:58

meme81

Membre : Habitué
Bonjours,
Je viens d’acquérir un bac de 60 litres. Il n'y a pas de compartiment pour filtration biologique, pensez vous qu'il faille en mettre un ou je peux faire autrement ?
Ce bac sera chauffé avec des poissons tropicaux.
Merci

2default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 21:18

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu veux dire , qu'il n'y a pas de compartiment plastique collé à la paroi pour la pompe et les masses filtrantes (ce qu'on appelle "décante interne") ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 21:44

meme81

Oui c'est tout à fait ca ##06

4default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 21:49

Hugo64

Membre : Régulier
Bonsoir !

Le plus simple, à mon sens, si ton bac en est dépourvu c'est d'acheter directement un petit filtre interne ou un filtre externe (plus cher)

5default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 21:56

willshah

Modératrice
Modératrice
Un filtre externe serait un réel gain de place et d'efficacité, tout dépend de tes projets et de ton budget aussi Wink

Tu prévois quelle population pour ce bac ? poissons tropicaux...c'est pas très précis ^^

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:13

meme81

Je ne sais pas encore j'aime bien les rasbora galaxy ou il servira peut etre de bac "d'elevage" . Sinon j'ai un 90 litres avec une décante interne je peux peut etre la decoller et la mettre dans le 60 litres non ?

7default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:19

baba du 13

Membre : Accro
Re,

@meme81 a écrit:Je ne sais pas encore j'aime bien les rasbora galaxy ou il servira peut etre de bac "d'elevage" . Sinon j'ai un 90 litres avec une décante interne je peux peut etre la decoller et la mettre dans le 60 litres non ?

Non, un filtre externe c'est beaucoup plus pratique, comme l'a dit Will, gain de place dans le bac et d'efficacité puisque plus de masses filtrantes ainsi qu'un meilleur débit généralement. Et c'est plus esthétique que la décante. ##05

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

8default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:27

meme81

Bon beh sa sera filtre externe alors si je trouve pas trop cher par contre j'y connais rien vous auriez des exemples de filtres externe a me proposer par rapport à la capacité de l'aqua svp
Merci

9default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:40

Hugo64

Filtre Eden

Niveau rapport qualité/prix pour les budget serrés on fait pas mieux...! ##27

10default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:43

meme81

Merci je vais voir ca

11default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:44

baba du 13

@Hugo64 a écrit:Filtre Eden

Niveau rapport qualité/prix pour les budget serrés on fait pas mieux...! ##27

Je l'ai jamais essayé, mais il y a eu pas mal de retours, qui ont contribué à une certaine hantise du EDEN 501 : on a souvent perdu toute la population d'un bac après l'ajout de ce filtre... ##07

Dernière édition par baba du 13 le Sam 14 Mar 2015 - 22:49, édité 1 fois

12default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:48

willshah

Modératrice
Modératrice
C'était pas avec le 501 ?

Léo Campion

13default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:49

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@willshah a écrit:C'était pas avec le 501 ?

Si si ;-)

14default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:50

baba du 13

@willshah a écrit:C'était pas avec le 501 ?

Si si, d'ailleurs c'est corrigé ! ##06
M'enfin, avec tous ces chiffres, faut être attentif, on se perd ! ^^

15default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 22:55

meme81

Donc bien ou pas bien ?

16default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 23:04

baba du 13

@meme81 a écrit:Donc bien ou pas bien ?

Bien du point de vue de l'utilisateur chez qui il n'y a pas eu de mort, et pas bien du point de vue de celui qui a perdu tous ses poissons... Confused

Et bien sur, bien du point de vue du fabriquant ! ##17

17default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 23:11

Hugo64

Bha alors là, vous me surprenez. J'en ai un qui tourne niquel depuis deux ans..... Neutral

Faut croire que j'ai vraiment le c** bordé de nouilles ##06 ##06 ##06

18default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 23:13

baba du 13

@Hugo64 a écrit:Bha alors là, vous me surprenez. J'en ai un qui tourne niquel depuis deux ans..... Neutral

Faut croire que j'ai vraiment le c** bordé de nouilles ##06 ##06 ##06

Qu'est-ce que je te disais ? ##15

@baba du 13 a écrit:
Bien du point de vue de l'utilisateur chez qui il n'y a pas eu de mort, .........

19default Re: Nouveau 60 litres le Sam 14 Mar 2015 - 23:26

meme81

Ok donc c'est pas du sûr alors, et a mettre 50 euros j'ai envie que sa marche je croit que mon père a une vielle ehiem faut que je regarde si elle tourne.

20default Re: Nouveau 60 litres le Dim 15 Mar 2015 - 8:58

Bleygo

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Concernant les filtres Eden, j'avais cru comprendre que les problèmes de nocivité venaient des matériaux de filtration donc si on achète le filtre + le coût de nouvelles matières filtrantes, ça va te revenir cher.

Ou tu prends le risque ....

21default Re: Nouveau 60 litres le Dim 15 Mar 2015 - 9:05

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Bleygo a écrit:Bonjour à tous,

Concernant les filtres Eden, j'avais cru comprendre que les problèmes de nocivité venaient des matériaux de filtration donc si on achète le filtre + le coût de nouvelles matières filtrantes, ça va te revenir cher.

bonjour, pas nécessairement si tu mets à la place des masses filtrantes d'origine de la pouzzolane (achat en jardinerie pour un prix modique et très bon support bactérien pour l'aquariophilie) et du perlon (que tout aquariophile a dans son placard) donc pour un filtre eden je dirais 5€ de masses filtrantes.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

22default Re: Nouveau 60 litres le Dim 15 Mar 2015 - 9:09

Bleygo

@Ylang a écrit:
@Bleygo a écrit:Bonjour à tous,

bonjour, pas nécessairement si tu mets à la place des masses filtrantes d'origine de la pouzzolane (achat en jardinerie pour un prix modique et très bon support bactérien pour l'aquariophilie) et du perlon (que tout aquariophile a dans son placard) donc pour un filtre eden je dirais 5€ de masses filtrantes.

+1 donc éden, une bonne affaire.
Il existe une version avec chauffage intégré, ce qui est sympa pour l'esthétique.

23default Re: Nouveau 60 litres le Dim 15 Mar 2015 - 9:26

Ylang

Modératrice
Modératrice
oui une bonne affaire j'en ai eu deux pour mes deux 60L j'ai bien nettoyé le filtre avant de le mettre en route et je n'ai jamais eu aucun soucis et silencieux en plus.
Je ne connais pas les modèles avec chauffage intégré car à l’époque je maintenais des crevettes donc pas besoin de chauffage.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

24default Re: Nouveau 60 litres le Dim 15 Mar 2015 - 12:21

meme81

Merci pour vos conseils, je vais voir comment je fais ca serait encore mieux que le filtre ehiem que j'ai déjà marche.

25default Re: Nouveau 60 litres le Dim 15 Mar 2015 - 13:34

meme81

Maintenant que mon soucis de décante est reglé parlons population.
Je voudrais que ce bac serve a la fois de bac d’élevage mais en pouvant aussi avoir des poissons tout le temps dedans est ce que c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant