Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pb Ancistrus le Dim 15 Mar 2015 - 11:48

No Discus, No Fun 24

Membre : Nouveau
Bonjour,

Me voilà de nouveau parmi vous!
Je viens d'acheter 2 Ancistrus de taille adulte de 10 cm. Ils sont dans un bac de 700 litres (Discus, eau osmosée et beaucoup de plantes!).
Le problème, depuis qu'ils y sont (2 semaines), il me mangent toutes les plantes à feuilles plates (carrément trouées de partout!).
A part les enlever de là, y-t-il une autre solution pour éviter celà. Comme nouriture, je leur donne Novo Fect de chez JBL (2 comprimés par jour).
Merci d'avance de vos réponses.
No Discus, no fun. ##13

2default Re: Pb Ancistrus le Dim 15 Mar 2015 - 13:16

Cory35

Membre : Accro
novofect,n'est pas ce qu'il y a de meilleur ,peut être riche en fibre,mais chez moi les ancitrus le boude.Donnes leur des courgettes ou du concombre en tranche,une par jour,passé au micro onde pour que cela coule

3default Nouriture Ancistrus le Dim 15 Mar 2015 - 13:20

No Discus, No Fun 24

Merci à toi Cory 35,

je vais essayer de leurs donner ce que tu me conseilles.
Je te tiens au courant.

4default Re: Pb Ancistrus le Dim 15 Mar 2015 - 13:51

Coquille-vide

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les plantes sont peut être en mauvais état ? Ils ont une souche pour "se faire les dents "?

Hs: Personnellement je n'ai pas de discus, et je n'ai pas besoin de ça pour m'éclater en aquariophilie ##27

5default Re: Pb Ancistrus le Dim 15 Mar 2015 - 13:54

archigoth

Moi, ils ne carnagent que très rarement les plantes. Je leur donne des "Tablets TabiMin" et des "Pleco Wafers" (tetra). Mais, ce qu'ils préfèrent, c'est la pomme de terre crue. C'est très pratique. Elle coule, se fait grignoter, remonte à la surface et je l'enlève.

6default Pb ancistrus le Dim 15 Mar 2015 - 15:44

No Discus, No Fun 24

Pour répondre à "coquille vide", la détérioration de certaines de mes plantes est arrivée dès que j'ai mis les ancistrus.
Je vois également que j'ai, à priori, le choix sur le type de nouriture. Peut-être vaut-il mieux ne pas faire trop de mélange et voir par épisode ce qu'ils préfèrent manger.
Merci pour toutes ces infos.
No Discus, no fun ##27

7default Re: Pb Ancistrus le Dim 15 Mar 2015 - 16:00

Sylwingeï

Salut:

Pense a ce qu'il ai une souche à ronger c'est important pour leur digestion. Hésite pas à mettre quelques galets qui rapidement vont de couvrir d'algues (ils adorent aussi).

Sinon le concombre préfère du bio sa évite que des pesticides se retrouvent dans l'eau de l'aqua. Je le tranche sans faire de rondelle (je m'arrête avant la fin) puis je congèle le tout dès que j'ai besoin avec un couteau j'ai plus qu'a détacher la rondelle en coupant le lambeau restant.

J'en ai environ 70 répartis dans tout mes bacs et ils n'ont jamais fait de mal à aucune de mes plantes ##27

8default Pb ancistrus le Lun 16 Mar 2015 - 18:51

No Discus, No Fun 24

Pour répondre à Sylwingeï, aujourd'hui, j'ai fais comme tu me dis; j'ai mis deux rondelles de concombre. Euh... le Pb c'est qu'elles flottent en surface, donc pour mes poissons de fond ça ne le fait pas! Y-a-t-il une soluce pour faire couler cette nourriture. Je dois dire que ces 2 rondelles étaient fraiches et non congelées.
J'ai également une grosse racine dans le bac avec des algues dessus, mais mes ancistrus ne vont pas dessus! "les voyoux"! ##13

9default Pb ancistrus le Lun 16 Mar 2015 - 18:54

No Discus, No Fun 24

Oups, je viens de relire la réponse de Cory35.
Je cours mettre une rndelle de concombre dans le micro-ondes ##21

10default Re: Pb Ancistrus le Lun 16 Mar 2015 - 19:21

Horlack

Modérateur
Modérateur
Possédant plusieurs ancistrus, je dirais que chacun, ont plus ou moins leur préférence alimentaire.
Certains vont bouder les pastilles. D'autres se jettent dessus.
Faut juste faire divers essai de nourriture, de la sèche, à l'aliment frais (concombre, epinard, patate, etc) pour trouver ce qu'il lui convient le mieux.

Il faut plusieurs souches de bois. La cellulose est apprécié pour leur digestion.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

11default Re: Pb Ancistrus le Mar 17 Mar 2015 - 0:14

geopsiko

+1
mais je pense aussi que ton prob viens aussi ide fait de les avoir pris adulte car tu ne sais pas comment ils on été élevé et nourri si l’animalerie ou éleveur les nourrissaient que a la verdure ils ont surement garder l'habitude et pour ça le mieux est de les prendre jeune pour qu'ils s'habituent a ta façon de les nourrir(perso j'ai aussi beaucoup de lorri et malgrais la méga jungle qu'est mon bac ils ne s'attaque a aucune plante autre que les ""défectueuse"")
sinon je leur donne en partie le même genre de pellet que toi(avec bois et spiruline) et ainsi que des légume poché(ça ça coule très bien) et je leur change de légume de temps en temps (du genre mélange pour ratatouille la ça peut pas être plus diversifié ##10 )

ps:ceci dit avec la ratatouille je fini par me demander si j'ai bien fait car 2ans avec seulement les pellet et zéro portée puis 1ans avec la ratatouille et une portée de 30bebe tout les 3mois avec ratatouille il faudrait que je me renseignes si c'est pas aphrodisiaque au passage... ##11

12default Re: Pb Ancistrus le Mar 17 Mar 2015 - 7:31

cucumix

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour!

Sinon tu as la solution du pique a brochette planté dans le substrat pour maintenir ta rondelle au fond.

Et laver et éplucher les legumes limite les éventuels pesticides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]